J'avais parlé de ce projet il y a un petit moment.
A l'époque je cherchais un guitariste, aujourd'hui je cherche encore un guitariste, celui qui s'etait engagé a malheureusement quelques problèmes de santé l'empêchant de jouer ca. Je lui souhaite de se remettre en forme vite.
Aujourd'hui en plus, je cherche un batteur et un(e) saxophoniste. Si quelqu'un joue d'un instrument spécifique et qu'Ohmsägør lui plait, qu'il le fasse savoir, je serai ravi d'essayer d'inclure ca dans le projet.
Les instruments utilisés pour le moment:
Guitares, basses, sitar, oud (luth), batterie et percussions, saxophone, clarinette, contrebasse.
C'est un projet studio, que je financerai très probablement seul. Un enregistrement dans de bonnes conditions (Dissonant Studio à Aoste, Italie, avec Luca Minieri (Illogicist), mix (Nils Johansson (Vintersorg, Spiral Architect) + mastering (Alan Douches), et pressage pro.
Ohmsägør, c'est une base metal ajoutant beaucoup d'éléments étrangers, du poprock au bebop en passant par le classique baroque, le death, le prog, la salsa.
Ecrite majoritairement en 4/4, la musique reste accessible mais particulièrement casse tête et technique, avec moults changements de tempo et harmonisations dangereusement...délicates, je dirais.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des maquettes enregistrées, mais voici ci-après quelques lignes en midi pour vous faire une idée.
http://algoblast.free.fr/ohm
Il s'agira de 10 morceaux, entre 1:30 et 3 minutes, couvrant pas mal de styles musicaux.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos (partoches guitares de 2 des morceaux sont en ligne aussi)!
OYC