Citation:
[Bassiste, Neron (2
] cherche guitariste, batteur, percussioniste, cuivre, clavieriste, violoniste, autre
Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html
Bonjour, je suis Bassiste/Contrebassiste (un peu guitariste, uilleann pipes, whistles et tuba) depuis maintenant 25 ans avec un niveau très correct et expérience scène.
Projet : Réaliser un «vieux rêve » en montant un groupe de jazz-rock celtique sur le 28 (région Maintenon).
Objectif : Prendre son pied aussi bien en répet qu’en concert : ayant une situation de famille avec jeunes enfants + un boulot à plein temps, l’idée serait vraiment de se faire plaisir en répétant, en enregistrant nos reprises/compos et idéalement en faisant qques dates dans l’année en concert ou fest noz si l’orientation du répertoire le permet.
Ma recherche : je recherche donc des musiciens de niveau correct aimant le jazz/jazz-rock et/ou le trad celtique, si possible multi-instrumentistes et un peu « touche à tout » : guitare électrique/acoustique, violon/fidle, batteur/percu, clavier/accordéon diat ou chromatique, flute traversière bois ou métal, sonneur (bombarde/uilleann pipes/smallpipes…), sax jazz…
En fonction des musiciens intéressés, une première approche en petite formation permettrait de « débrousailler le terrain » !
Mes influences : Bleizi Ruz, Skeduz, Sonerien Du, Ar Re Yaouank, Davy Spilan, Donal Luny, Lunasa, Pat Metheny, Didier Lockwood Group, Uzeb, Sixun, Toto…
Répertoire : On pourrait débuter par des reprises puis par la suite arranger des morceaux traditionnels (Irlande, Bretagne, Ecosse…) ou composer. L’idée n’étant pas de jouer du oin oin mais de chambouler un peu le trad à la sauce jazz !
Fréquence : entre 2 et 4 répet par mois (l’idée d’une répet étant la mise en place et non le travail perso) en fonction de l’avancement des compos ou arrangements… rien ne sert de répéter si c’est pour rejouer 15 fois les mêmes titres qui tournent déjà…
A très bientôt
Musicalement.