Bassiste cherche guitariste, cla... - Châteaudun (28)

Citation:
[Bassiste, Châteaudun (2] cherche guitariste, clavieriste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut,

Je me remets à la basse après un arrêt de quelques années.

Donc je recherche un musicien guitariste (voire aussi un clavier, si il fait les deux c'est pas mal !) motivé -même débutant- avec lequel je pourrais retrouver un niveau convenable.
Je pense qu'en bossant à deux on évolue plus rapidement que seul dans son coin et c'est plus facile de créer un groupe plutôt que d'en intégrer un.

J'ai une composition sous le coude. D'autres suivront, mais ne pas finaliser un premier travail me parait pas la bonne démarche tant que ça ne semble pas carré!

Voilà, si tu es débutant et si ton oreille est bonne, que tu sais plaquer des accords qui ne frisent pas sur ton manche (ou ton clavier) sérieux MOTIVé, n'hésite pas à me contacter !

Julien
  • Publié par
    alenia
    le 03 Juin 2007, 17:10
Salut,

moi aussi je suis débutante, guitariste actuellemment audidacte depuis seulement trois ans. J'aime composer, chanter également, écrire des bribes de textes, et j'aimerais composer avec quelqu'un, voir un groupe. Je suis plutôt influencée par le rock, hard ou emo. En revanche question clavier je ne fais qu'improviser et me sens beaucoup moins à l'aise qu'à la guitare ! Voilà .
Bonjour à toi !
Citation:
guitariste actuellemment audidacte depuis seulement trois ans
seulement ? mais tu dois avoir un bon niveau alors!!
C'est une modestie qui t'honore (et rassure) car je suis sûr que ton niveau est bon !
Alors, comme je l'ai brièvement expliqué dans mon annonce à laquelle tu as répondu -ce dont je te remercie- je reprends la basse et j'ai repris une compo' que j'ai en tête depuis des années.

C'est un morceau plutôt rock mais pas non plus agité agité. Il y a de la guitare overdrivée qui a vraiment la part belle. C'est le répertoire vers lequel je tends.

Je suis sensible aux beaux accords et j'adore les émotions qu'ils procurent. j'aime les ambiances de certains titres. Il m'est arrivé de fondre pour une intro d'Allan Parson ou Tears for Fears ! Et toi ?

Mon but c'est de me perfectionner avec quelqu'un afin, pourquoi pas si l'entente d'un point de vue compo est complémentaire, de monter un groupe, de tourner, de prendre un pied monumental quoi.

Si tu veux envisager de créer quelque chose en musique et bien on pourrait créer à deux. C'est motivant et captivant de monter un groupe je pense. Il faudrait ensuite plus tard, un batteur, un clavier ou un deuxième guitariste. Vive le rêve!

Je pense qu'avec la motivation, il ya de belles joies musicales à connaitre.

Bien à toi,
Julien
  • Publié par
    alenia
    le 04 Juin 2007, 19:54
Citation:
Je suis sensible aux beaux accords et j'adore les émotions qu'ils procurent. j'aime les ambiances de certains titres. Il m'est arrivé de fondre pour une intro d'Allan Parson ou Tears for Fears !

Tears for Fears j'apprécie beaucoup ! Quand à Allan Parson je vois le style mais je ne connais pas trop ! Sinon j'adore Stone Sour, the Cure, Dépêche mode et Linkin Park surtout , et mon groupe chouchou dernièrement John Butler Trio. C'est vrai que monter un groupe serait aussi mon rêve, et je veux y croire, car je m'imagine mal à présent vivre sans musique, quelque soit la masse de travail que cela demande. Enfin l'avenir dira ! Je suis curieuse de connaître ton style de compo En attendant, bonne continuation

Alenia
Tears for Fears c'est des bons mélodistes et je garde le souvenir excellent de l'album "seeds of love" et du précédent. Leur époque new age au début des années 80 est bien chapotée bien que les sons dates.
The Cure: ah en v'là un groupe qu'il est bien aussi ! En ce qui concerne Linkin Park mon ex m'a initié au groupe. Le chanteur à une voix à tomber et les compos sont méchament corsées! Stone Sour John Butler Trio sont inconnus pour moi / C'est quel genre ? faudrait que j'écoute ça sur radioblug
Depeche Mode: l'art de bien vieillir et des accords simples mais efficaces, posés là où il le faut.

Tu vois et tu dois le savoir aussi, Alenia, composer seul c'est vraiment lourd et galère, surtout quand tu dois imaginer la partie guitare quand t pas guitariste, la partie clavier quand tu l'es pas non plus. J'ai l'impression de tourner en rond et d'avoir épuisé la couleur de mes accords. Je pense qu'un musicien compose toujours mieux sur son instrument dédié.
Et puis qui peut dire: ça c'est bon, là c'est très mauvais ton truc ?
On avance bien mieux avec les critiques plutôt que les compliments.

Faudrait que je te fasse écouter ça avec la trouille de ton jugement mais la possibilité aussi que ça te plaise et que je corresponde finalement par mon style avec le tien. ça serait tip top, nan ?

A Pluss !
Julien
  • Publié par
    alenia
    le 05 Juin 2007, 17:37
Question tourner en rond c'est idem pour ma part, un instrument tout seul c'est presque lassant car on n'est limité à son style d'écoute. Être en composition avec quelqu'un d'autre ouvre un champ d'inspiration !

En tout cas je serais ravie d'entendre tes compositions, n'ais surtout pas peur de mon jugement ! Et ça serait "tip top" Vive le rock :Band1: !!!

Voici deux adresse pour les deux groupes dont tu m'as reparlé :

Pour Stone Sour, un groupe plutôt pop-rock que j'adore :

Pour John Butler Trio, groupe au rock progressif :
Hello!

Je suis allé faire un tour hier sur radioblog pour écouter les groupes dont tu m'as parlé? John Butler m'a fait penser à de la musique un peu countrisante. Je me souviens plus du morceau que j'ai écouté. faudrait que je fasse d'autres écoutes. Et puis le son il est pas bon sur radioblog ;o)
Si tu veux je te file mon adresse msn en MP pour discuter un peu mieux que via ce forum et puis on pourrait se faire des échanges de mp3 sympas je pense (u connais Journey? c'est du hard FM) et puis la compo bien sur à te soumettre. Cette aprés-midi j'ai bossé dessus: ça avance petit à petit. Là, j'ai du mal à coller la fin d'un refrain avec le "pont"..
Mais ça avance !!
A plus !
Julien
  • Publié par
    alenia
    le 06 Juin 2007, 16:56
Hey,

Génial ! Inspiré donc ! Je ne connais pas "Journey" mais je vais chercher on the web Pour l'instant je ne compose pas, car je révise mes exams à bloc pour être définitivement débarassée, en étant efficace ! Ensuite à nouveau pour la musique ! Pour John Butler ce doit certainement être "Better Than", la meilleur je pense et la plus drôle et déjantée.

Pour l'adresse en MP it's okay Au fait, pourquoi avais tu interrompu la basse ?!

@+ Alenia
En fait, non, c'est pas Journey dont je voulais te parler, bien que ce groupe a fait des morceaux sympas, non c'est surtout Planet P, un groupe allemand dont je te passerais un titre ou deux. Tu verras c'est puissant. C'est sobre: une batterie, une basse, une gratte un synthé en nappe et voilà !
A plus
Julien
  • Publié par
    alenia
    le 07 Juin 2007, 21:02
Dis au fait connaîs tu My Chemical Romance ?! I love this band, je ne sais pas si tu as entendu "Famous Last Words", mais au niveau des guitares et du chant ça relève pas mal aussi

[/url]

En ce moment sur petites annonces musiciens...