Bonjour,
Je suis bassiste 30 ans, plutôt bon niveau, avec plus de 10 d'expérience dans la musique trad bretonne et celtique. Depuis quelques temps, je me suis tourné vers le jazz et aussi vers d'autres musiques trad (notamment pays de l'Est).
Je cherche à créer ou à intégrer un groupe qui mixerait ce type d'influences, avec d'autres (blues, country, flamenco, musique indienne, "musiques du monde", etc...).
Comme influence, je citerais (ordre aléatoire) Ivo Papasov, Ar Re Youank, Forzh Penaos, Bela Fleck and the Flecktones (surtout, mais sans prétention eu égard à M. Wooten dont je n'arrive pas à l'orteil), Guichen quartet, et tout ce que j'écoute : Weather Report, Chick Corea, Funkadelic, Tower Of Power, Herbie Hancock, Jamiroquai (les premiers), Zakir Hussein, les classiques du jazz, Eric Truffaz, etc..............
L'idée serait de faire une musique qui reste accessible au plus grand nombre (pas de la musique pour musicien quoi ;-)), qui donne envie de bouger son popotin, qui reste mélodieuse.
Je compose très peu (mais je sais poser une basse sur une mélodie ;-) ), je cherche donc des gens capables d'apporter les idées de base.
Dans l'idéal, la formation serait de type :
- instruments mélodiques : clarinette, accordéon, pourquoi pas violon, flûte traversière, ou autres, à voir en fonction des rencontres,
- un percusionniste (pas de batteur, ou alors un batteur sobre (dans son jeu hein, la boisson c'est pas un problème))
- un bassiste (moi en l'occurence ;-))
- une guitare ou un instrument s'en rapprochant pouvant apporter l'enveloppe harmonique.
Bien sûr cette formation pourra être différente si les rencontres le décident ainsi. L'aspect humain est en effet très important pour moi (aller boire des canons, se faire un concert, faire des vannes foireuses et/ou grasses, etc...). Le tout se passerait sur Lyon même ou périphérie proche.
Si vous avez tenu jusque là, c'est que vous êtes potentiellement intéressé, alors contactez moi via le site !