Pour faire synthétique. J’ai 25 ans et je fais de la musique depuis environ 16 ans dont 7 ans de batterie (au conservatoire + en groupe). 3 concerts a mon actif, ce qui me passer pour un rigolo à côté de certains de mon entourage, mais j’assume !!!
Question rythmique, je pratique de toute sorte de mesure 4/4, 3/4, 7/8, 6/8, 11/8, et plus si affinité !!!
Plus sérieusement, j’ai touché au jazz, bossa-nova, tribal, rock, alternative rock, hard rock, néo métal, métal symphonique, blues, funk, groove, disco, électro (beat de techno, house), etc.
En bref, j’aime le jeu fin autant que le jeu rock assez lourd (ce qui m’aura quand même coûté 3 cymbales !) et le mélange des styles.
Un détail, vu que je me suis mis à la double pédale il y a 6 à 8 mois, je ne dépasse pas pour le moment le 140 bpm à la noire en jouant en double croche, mais je n’espère pas m’arrêter là.
Biensur, je travail toujours au métronome (clik) donc il n'y a pas de problème pour jouer avec.
Mes influences : Dire Straits, Toto, Dream Theater, Dave Matthews Band, Nightwish, Angra, Red Hot Chili Peppers, James Brown, Phil Collins, et tant d’autres...
Ce que je recherche. Déjà une bonne ambiance, un projet sérieux (car ça motive), de la compo, du concert et si en plus cela permet d’aller pour aller plus loin avec label et compagnie, ce n’est pas moi qui m’en plaindrais.
Pour ceux ou celles qui ont trouvé les forces pour aller au bout de ma narration, je leurs dit un grand merci !
@+
Jeff