super, tu parles déja comme un vrai fan
c'est classe que tu me dise ça j'ai bien hâte de te rencontrer! sur le site je mettrai des nouveaux morçeaux et des vidéos toutes les semaines, hésite pas à faire passer le mot! dimanche, je ne joue que des compos alors tu me dir si ça t'a plu! c'est vrai que pour les cours j'suis un peu à plat, surtout maintenant je n'ai même plus le temps de jouer de la guitare vu que mon nouveau guitariste est 100 fois meilleur que moi...et puis j'ai un nouveau projet qui me prend un max de temps, c'est un groupe que je rejoint cette semaine: dust. tu peux aller voir leur site:
http://dustmusic.free.fr(j'y serai bientôt) encore merci pour tes encouragements, et si tu veux bien jouer de la gratte, il n'y a qu'une véritable solution: le métronome. 1h par jour, en commençant tout doucement. l'important est de sortir des notes justes, sans grésillement, pas d'aller vite. travaille au ralenti tes plans préférés, en un mois tu les rentrera comme l'original si tu t'accroches. Un conseil: ne t'entraînes pas avec une grosse disto, ça cache les fautes, ni en clair pur, les notes vont s'entremêler. Mets-toi un son crunch, bluesy, avec un tout petit peu de saturation et surout pas de réverb. La moindre couille s'entendra
et encore un truc: quand tu sens que tu en as marre de faire ton plan au ralenti, prends ton morçeau préféré, joues des solos par-dessus, tout en essayent de suivre le rythme de la chanson. Imagine-toi en train de jouer avec le groupe, sur scène: pendant les couplets, fais un petit bend, puis déchâine toi sur les parties instrumentales, comme si elles étaient faites pour ton solo. Essaye avec des trucs simples mais bien rock n roll du genre knocking on heaven's door version guns (fais gaffe ils sont en bémol) ou encore l'intro live de shine on you crazy diamond de pink floyd. voilà, ce sera 15 euros, m'sieur! a+