Chanteur cherche groupe - Paris (75)

• Publié par
    n0mad
    le 29 Déc 2006, 19:33
Citation:
[Chanteur, Paris (75)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour à tous et à toutes !

En résumé :

Benjamin, 28 ans, chanteur expérimenté (12 ans de pratique en groupe et solo) couvrant un panel de tonalités et de styles plutôt correct, cherche groupe expérimenté de rock alternatif sur Paris. Ce style ne couvrant pas toutes mes attentes musicales, je vous invite à lire la partie détaillée

Les détails, tous les détails :

Je n’ai jamais eu le temps ni l’argent pour prendre des cours, mais c’est dans mes projets à court terme. Toute mon expérience se concentre donc sur la pratique, l’entrainement et le live.
Mon parcours s’est tracé depuis l’âge de 16 ans, sur 4 groupes différents, et une bonne quantité de projets solo.
Au total, cela m’aura permis de connaître la production indépendante de 3 CD, 5 concerts devant 30 personnes, des impros accoustiques en soirée, une récente production en studio pro, des tonnes de répèts, et des tonnes de bons délires entre zikos devenus potes.
La musique est un vrai besoin pour moi, et a toujours été une source d’inspiration dans mes différents ressentis.

Cela signifie donc que je suis plutôt du côté créatif et passionné que showman : je cherche un groupe qui compose, crée, et aime ce qu’il fait. Tout ce qui concerne le show pur et dur, la collecte de groupies et la gloire ne m’intéressent pas. Graphiste dans la vie, j’ai pourtant conscience que l’image et la communication sont importantes

Côté technique, l’entrainement m’a permis de pouvoir couvrir des tons bas (ma tonalité naturelle) jusque des tons hauts. Ma corpulence étant large de coffre et haute de taille, donner une bonne puissance ou une certaine profondeur me sont accessibles. Ayant une voix légèrement voilée par nature, il m’est également possible de chanter calme et doux. Travaillant régulièrement sur ces antipodes, il m’est depuis quelques années possible de faire une bonne liaison entre les deux. Enfin, de nature dynamique, le rappé, parlé, ou débit rapide ne me pose pas de problèmes (s’ils sont préparés à l’avance).

Question impro, la pratique m’a permis de m’y sentir à l’aise. Mais je préfère de loin pouvoir me concentrer sur une sonorité que sur des mots. Plus à l’aise sur des morceaux préparés, donc

Dernier point, je n'accroche pas avec la sonorité du chant francais et lui préfère la souplesse des sonorités anglaises/US. Du moins pour le style de zik que je cherche à faire ..
De plus composer, lire, écrire, parler et chanter anglais ne me posent aucun problème.

Voilà pour moi.
En ce qui concerne le groupe recherché,voici une liste de mots clés (dans le désordre) résumant bien le style de zik que je recherche :

Profondeur, harmonies, progressif, puissance, poésie, groove, chaleureux, riche, construit, agressif, résonnance, original, efficace, naturel, beauté, dynamique, imagé, intelligent, varié, artistique.

La liste est encore longue, mais ca suffira pour l’essentiel

Pour terminer, je suis sur Paris 14 et suis dispo pour répéter le week end ou soirées (mardi, jeudi, vendredi), sur Paris uniquement.
Magré tous ces mots bien techniques, je pense que l’efficacité et la durabilité d’un groupe résident dans son ambiance avant tout.

N’hésitez pas à m’envoyer maquettes, prods, ou enregistrements de vos performances.
Mon mail : benjamin_marchand@hotmail.com

De mon côté je vous propose d’aller jeter une oreille sur mes précédentes reprises/compos/maquettes ici : http://benergy.free.fr/zik/
(les qualités sont variables, selon l’époque où ce fut enregistré)

Dernier petit bonus, une partie de ma playlist rock : http://www.radioblogclub.com/f(...)02122

Elle ne contient donc que des morceaux qui me parlent et m’inspirent. Bien loin de représenter tout ce que j’aime dans ce domaine (tous les morceaux n’étaient pas sur le site), elle reste exhaustive.

Voilà voilà, merci pour votre attention,
en vous souhaitant une excellente journée/soirée, j’espère que chacun trouvera son bonheur

Ben

En ce moment sur petites annonces musiciens...