73 - Chambéry
Chanteur (Auteur/compositeur/interprète) de 24 ans cherche à former un groupe style pop-métal/métal « soft » sur Chambéry ou proximité (Ou bien si vous avez déjà un groupe à la recherche d’un chanteur et que mon style vous branche bien, pourquoi ne pas m’y intégrer ?) afin d’interpréter mes compositions et éventuellement d’écrire et de composer ensemble par la suite. Mes compos nécessiteraient guitaristes, bassiste, batteur et claviériste.
Je souhaiterais que chaque membre puisse apporter sa touche personnelle à mes compositions, et particulièrement dans l’optique d’en faire quelque chose de plus « métal » (Je souhaiterais évoluer vers ce style). Je tiens à préciser que je ne tiens pas à être le « leader » du groupe, mais vraiment que l’on fasse quelque chose où chacun a sa place.
Vous pouvez écouter quelques unes de mes chansons sur
www.julienmartinoia.webhop.net. (Voix pop aux tonalités graves [bien loin des envolées vocales aigues des chanteurs heavy !], textes anglophones, compos allant du pop/rock (pour les plus « anciennes ») au métal type « mélodique/symphonique » (pour les plus récentes) inspirées par des groupes de métal avec chanteuses tels que Epica, After Forever, Nightwish, Evanescence, Lullacry, Edenbridge … et tout ce qui est métal mélo/sympho). Eventuellement, pour après, possibilité de partager le chant avec un chanteur voix death/une chanteuse type soprano.
J’ai un « album » à mon actif (autoproduit en 2005) qui est actuellement soutenu par des diffusions radios (Goth metal radio) et a été chroniqué avec une note de 9/10 par cette même radio.
Je vous conseille d’aller écouter les mp3 disponibles sur mon site, puis de prendre contact par la suite si ma voix et mon style vous conviennent. Il est évident qu’apprécier le métal symphonique et (certains) des groupes cités plus haut est un plus ! Je suis débutant et ne recherche pas des pros à tout prix, (ni des personnes qui se prennent trop la tête !) mais surtout des gens inspirés qui apprécient mon style de zic et se sentent motivés pour y apporter leur contribution (il y a beaucoup à faire : retranscrire les partitions, trouver un local, etc.), dans l’optique de scènes et de l’enregistrement d’une démo.
Pour tout contact, voir sur le site internet :
www.julienmartinoia.webhop.net