Cherche âme charitable ^^.

billou89
Apres avoir joué pour la 1ere fois avec un groupe, on me dit qu'il me manque des notions de rythmiques, notamment suivre la batterie, bien reperé les temps forts... Comme je vais peut etre incarner un nouveau groupe (sinon ca servira plus tard =) ), j'aimerais que qu'un batteur sur paris m'aide a bosser tout ca, de meme si un guitariste bien calé voulait m'aider a faire ca avec un eboite a rythme. Je suis plutot rock and rolln rock, blues et hard rock.
Voila ^^
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello , il y'a d'autres moyens de travailler le calage rhytmique..
Jouer sur un disque, sur un backing track, avec Gp ,au métronome etc...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
billou89
Je fais comme ca habituellement mais face a une vraie batterie qui joue quelque chose que je connais pas, je cale, je repere pas le tempo ni les temps forts ni rien...
powerage.261
Oais le métronome c'est crucial pour une bonne mise en place et n'hésite pas à compter les temps dans la tête de façon à visualiser les mesures.

Et le pied surtout (ou autre chose, du moment que y a un mouvement), car le rythme c'est avant tout une sensation, il faut que tu sois dedans, implique toi physiquement, ça t'aidera vachement.
John_Mac_Rigole
J'ai aussi une autre piste de travail : Je travaille mon placement avec tout ce dont on vient de parler, mais aussi avec Reaper ou Cubase.
Ces outils sont interessant pour voir les défaut de placement que nous avons.
En effet, le principe de la musique live, c'est que c'est furtif (Lapalissade inside). Donc, on a tendance à être persuadé d'être dans les clous, alors que quelquefois on est assez loin du compte.

S'enregistrer avec reaper et regarder son placement est, pour moi, assez interessant.

billou89
Je vais donc travailler tout ca sauf cubase et co. car je n'ai rien pour m'enregistrer =)
John_Mac_Rigole
billou89 a écrit :
Je vais donc travailler tout ca sauf cubase et co. car je n'ai rien pour m'enregistrer =)

Si, si, tu ne le sais pas encore, mais tu as tout pour t'enregistrer, à l'exception peut être d'un réducteur "gros jack - petit jack".

Tu branches ta gratte dans ton PC et avec un peu de travail de réglage, ça enregistre tout seul
billou89
J'avais acheté un jack expres mais quand je branche avec un logiciel simu d'ampli ca marche pas lol. T'as pas un logiciel a me conseiller assez simple a utiliser?
aligan123
bonsoir si y'a peut etre audacity a voir !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
billou89
Bon j'ai travaillé tout ca sur backing track, metronome et boite a rythme mais je continue d epenser que rien ne vaut la situation reelle. SI un batteur parisien est OK pour me faire travailler tout ca ca m'aiderais grandement; il pourrait lui aussi apprendre en meme temps que moi ^^.
Voila

En ce moment sur petites annonces musiciens...