Bah voyons faut pas être méchant avec Kaput, c'est sympa de répondre ! Moi j'aime bien...
D'ailleurs c'est sans doute vrai que c'est une vision un peu riche d'appriori, mais suffit d'ouvrir les yeux pour voir que n'importe quel guignol peut s'autoproclamer prof. Beaucoup de gens se prétendent professeur avec un niveau vraiment médiocre, il y à des exemples sur ce site, et ils ne sont pas rare. Y'a beaucoup d'écoles privées qui donnent des diplômes qui ne valent pas un clou.. je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Après tout dépend de ce qu'on appelle un professeur, pour moi professeur ça rime avec maîtrise, pas forcément avec génie mais avec maîtrise. C'est quelqu'un qui ne sèche pas.
C'est un peu couillon de dire que si je veux qu'il m'apprenne du jazz, il le fasse, en réalité les choses sont un peu plus compliquées. Mais j'aimerai que ce soit une personne qui connaisse de façon suffisamment profonde la musique afin de pouvoir adopter une démarche constructive dans ses tentatives d'enseignement. Et que dans 10 ans il aie toujours de nouvelles leçons à m'apprendre en poussant les choses un peu loin.
Disons que pour pousser l'idée un peu loin, je cherche plus un professeur de musique que de guitare. Si tu vois la nuance kaput.
Aprés ce qui est d'apprendre des choses complexes, évitons de mettre la charue avant les bœufs, nous somme d'accord. Mais en travaillant on assimile rapidement les bases. Et j'en ai déjà quelques unes, en tout cas j'ai une expérience suffisante je pense (je peux me gourer) en musique pour approcher des choses plus complexe a moyen terme.
Si t'as des noms kaput ! je suis tout ouïe !
PS : Je corrige car apparemment c'etait ambiguë, je n'ai jamais dit que j'avais jamais pris de cours, mais seulement quelques mois il y a bien longtemps. Bref rien de très constructif comme j'étais pas un bosseur...