Compositeur Metal recherche batteur, bassiste pour maquette

phalaenopsis
Hello,

Avant toute chose sachez bien qu'il s'agit jusqu'à présent d'un projet "esquisse" que je compte concrétiser avant fin 2015 et en cours de composition. Il ne s'agit pas d'un album complet et loin de là, mais d'une dizaine de minutes de piste susceptibles d'être modifiées selon les avis qu'on m'en donnera, et mon propre avis sur le résultat.

J'ai écrit compositeur, parce que c'est ambigu, néanmoins comme je suis seul à participer à mes propres projets faute de trouver des musicos à proximité, j'en appelle à toi, âme généreuse qui lit cette petite annonce.

Forgé dans des racines telles que le Death mélodique, le Metalcore, ou avec des influences plus édulcorées qui restent violentes, je suis actuellement en train de composer une série de plusieurs morceaux dont deux pour le moment dans la culture de la violence mélodieuse.

Kuah ? Grosso merdo, j'aime quand ça groove, j'aime quand c'est rapide, c'est méchant, j'ai envie de pouvoir écouter ma propre musique dans la voiture en allant au taf, ou la faire écouter pour qu'on me dise "putain, c'est cool" à défaut de "ça déchire tout", "je kiffe ma race", ou encore "il nique sa mère ton son".
Mais tout ça en gardant de la mélodie. Ce que j'insinue ici, c'est qu'on va retrouver des riffs qui sont plus ou moins violents et rapides, mais qu'on garde une base mélodieuse basées sur des harmonisations et une perception de la musique qui bien que puissante ne soit pas dissonante. (En contradiction au Black Metal par exemple qui utilise des gammes plus complexes et moins accessibles lorsqu'on est un peu frileux sur les notes qui frisent)

Je suis du coup à la recherche d'un batteur d'un certain niveau, pouvant alterner différentes techniques traditionnelles utilisées dans le Metal, ainsi que capable d'enregistrer afin de pouvoir procéder aux mix par la suite.

Pour ce qui est de la basse, je n'ai pas de préférence quant au jeu médiator/doigt, par contre il y a des techniques de triplettes très courantes qui sont (c'est le cas pour la guitare ma foi) pas évidentes à tenir.

Tuning A#/C/A#/D# donc préférence pour les 5 cordes ou basses détunées

Merci de me contacter pour les échantillons sonores, et jouez bien !
Phala
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur petites annonces musiciens...