Salut tout le monde.
Bon, il est tard, donc je jamais je suis pas très clair c'est normal :p
Et comme c'est un concept plutot précis que je veux décrire je risque d'étre long.
Pour simplifier, je mets des mots clés, si ils vous attirent l'oeil, lisez la suite: Expérience, esprit, ambiance, reflexion, musique, humain, ouverture, sensation,
Pour faire court, j'aimerai monter un groupe expérimental sur Marseille.
Pour faire long, une expérience.
En fait, je suis passionné de ce concept d'expérience. Ce que je recherche à travers la musique (entre autres), c'est une représentation de l'esprit, des sensations. Ou plutot un catalyseur d'émotions.
Je sais que ca peut paraitre un peu "original" comme description, mais je ne fais pas dans le mystique ou dans la secte , j'aimerai vraiment fonder une sorte de "philosophie" (le terme est bien exagéré et faut le prendre avec de gros guillemets) qui, par le biais de la musique, créerai une expérience humaine.
Vous voyez, genre le trip aux hallucinogène dans la campagne avec tout les instruments bizarres qu'on peut trouver pour créer une ambiance onirique!
Non, je déconne un peu mais c'en est pas si éloigné.
Pour ma part, je joue de la guitare (j'ai éléctrique et classsique) principalement, j'ai une basse (je dis pas "je joue de la basse" parceque je suis sur que j'en joue comme un guitariste), de la guimbarde (hummm les Dan Moi Vietnamiennes!), un peu de matos (surtout des effets pour l'éléctrique), un peu de digeridoo. J'ai aussi une gratte transformée en un intermédiaire guitare-sitar.
Je joue, toujours en restant dans cette optique de sensation (ce qui est après tout le coeur de la musique au sens large) des choses allant des doux arpèges joués à la sèche jusqu'à l'expérimentation electro inaudible et chaotique, mais attention, meme si je cherche à créer des morceaux non linéaires, je n'aime pas trop nonplus ceux qui n'ont ni queue ni tete!
Ce que j'écoute: Pink Floyd (mes grands dieux lol, pour etre franc, c'est grace à eux que j'ai cette orientation musicale actuellement, et c'est assez représentatif de ce que j'aime, mais pas question de recopier! Sérieusement, je voudrai que le groupe ai une vrai personnalité!), les Doors, j'ai eu une grande periode Nirvana, j'ai découvert récement Porcupine Tree (j'ai vraiment écouté que les deux premiers albums et ils me plaisent beaucoup, le truc que j'aime moins c'est le virage "métal" des dernieres années, ah oui au fait je n'aime pas du tout le métal mais on verra plus tard), Hawkwind, King Crimson, Jethro Tull, Velvet Underground, un peu Massive Attack (j'adore "Mezzanine"), aussi pas mal de rock plus "classique" style Beatles, Aerosmith, Oasis, Queen, etc... et je vous dirais que ça m'arrive meme de me faire une teuf de temps en temps (oui vous savez, le truc techno en plein air avec de futurs sourds drogués)
Je n'aime pas: le métal et le rap.
Bon le rap, sur un forum de guitariste, ca va presque sans dire, mais le métal, j'ai plein de potes qui en écoutent beaucoup, meme ma copine, mais j'accroche pas. J'ai déjà essayé mais non, que ca soit du death, de l'atmosphérique et meme du métal prog, je suis rebuté par le son et le jeu des guitares et des batteries. C'est comme ça...
Je cherche des gens ouverts, pas forcément très bons sur un instrument, mais plutot qui auraient une sensibilité "spirituelle" à la musique. Des gens biens, ouverts, qui ne veulent pas se la jouer (genre guitar hero ou quoi), qui aiment l'excès mais sans etre excessifs (hihi faut le comprendre ça!). Bon, je dirais juste que si vous étes arrivés jusque là dans votre lecture, c'est deja un bon point!
Moi: j'ai 22ans, je suis a la fac, j'habite dans le 5e, etc... (j'éditerai la suite plus tard)
Si vous etes chaud, on se fera un petit apéro présentation!
Bon, je vais aller pioncer (aussi parcequ'apres une demi bouteille de martini j'ai envi de cloper mais que j'en ai plus alors je vais dormir lol, ah oui au fait, si vous etes du genre à faire des reflexions sur les fumeurs, ceci est pour vous: tête de noeud! lol)
J'éditerai surement ce post quand je serais reposé.
Ciao ciao
"Du rhum et de la féminité"
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"