HELLO
NOUS RECHERCHONS UN MULTI-INSTRUMENTISTE DE BON NIVEAU (amateur mais bon niveau) BASSE / GUITARE / CLAVIER
Je me présente : Bertrand. Je suis multi-instrumentiste (chant, guitare, batterie, clavier, basse).
Je fait partie d'un groupe baptisé "THE REPLAY" Nous faisons essentiellement des reprises "ré-arrangées" (voir influences plus bas) mais sommes aussi ouverts aux compos sympas. rock / pop / funk / indies / blues....
Dans le groupe il y a aussi :
ANTOINE (21 ans) très bon niveau en guitare / basse / batterie
SEBASTIEN (24 ans) bon niveau en basse / batterie
MARIE (25 ans) bon niveau en chant / violon / guitare acoustique
ANNE FLORE (26 ans) bon niveau en chant / choeurs
Antoine et Seb ont fait l'EF2M à Tourcoing et Marie le conservatoire. Anne Flore est autodidacte...
quand à moi je suis le plus vieux !! mais ça va je le vis bien !! Autodidacte, j'ai un niveau moyen dans tout ! mais je suis inspiré et motivé et cela ce passe très bien (chant, guitare, basse, clavier, batterie)
Nous avions un autre musicien polyvalent qui est parti à Paris ; nous CHERCHONS donc à le remplacer par un bon musicien sympa !!
Le concept de notre groupe est basé sur la reprise de morceaux pop / rock (voir influences) que nous essayons de re-travailler à notre sauce !
La particularité est que nous sommes multi-instrumentistes donc nous faisons des changements réguliers d'instruments pendant les LIVE est c'est très sympa pour nous et pour le public.
Nous sommes musiciens passionnés et nous voulons nous faire plaisir en jouant mais en répétant de façon sérieuse, appliquée et règulière (ponctualité, travail, fréquence) Nous faisons des répétitions chez moi à HEM (59) TOUS LES LUNDIS SOIRS de 18h30/19h à 21h30/22h
Nous avons déjà tous de l'expérience en groupe avec THE REPLAY et d'autres groupes rock / pop... Nous avons fait de nombreux concerts devant des publics variés !! (de 2 à 500 pers.)
OBJECTIF THE REPLAY 2007 : Nous voulons continuer le groupe pour nous éclater ensemble, faire des concerts règuliers (bars, clubs, soirées privées, galas....) + les répét et pourquoi pas enregistrer une petite maquette à terme... (mix compo / reprises)
INFLUENCES / REPRISES : Nous avons des influences variées et complémentaires ; nous avons déjà beaucoup testé notre set list auprès de publics variés et cela plait beaucoup car les choix sont bien faits et originaux (pas que les méga gros standards !! et pas du deaf metal trans hard core fucking !!!) Nous souhaitons travailler un nouveau SET LIST pour 2007 et tourner avec !!!
voiçi quelques artistes que nous aimons ou que nous reprenons règulièrement : (ordre aléatoire !)
RED HOT CHILI PEPPERS / PAUL WELLER / JACK JOHNSON / PINK FLOYD / TOM PETTY / STEREOPHONICS / HOOVERPHONIC / OASIS / BEATLES / DOORS / KRAVITZ / U2 / FOO FIGHTERS / JAMES / THE THE / STING / ALANIS MORISSETTE / BREEDERS / RADIOHEAD / COLDPLAY / TURIN BRAKES / DIRE STRAITS / BEN HARPER / LEMONHEADS / SADE / HAPPY MONDAYS / INXS / LED ZEPPELIN / JEWEL / NEIL YOUNG / JEAN LOUIS AUBERT / SHIVAREE / LOU REED / SKUNK ANANSIE / ZZ TOP / VAN MORRISSON / STEPHAN EICHER / LOUISE ATTAQUE / WHITE STRIPES / BOWIE / STARSAILOR / POLICE / JEFF BUCKLEY / NIRVANA / MAROON 5 / GREENDAY / BIG SOUL / BOB DYLAN / CALVIN RUSSELL / COUNTING CROWS / PJ HARVEY etc... etc...
Comme vous pouvez le constater ; il y a un peu de tout et de tous les styles ou époques ; mais l'ensemble est très cohérent en live et sympa à écouter pour notre auditoire (des passages très dynamiques !! d'autres beaucoup plus cool dans la nuances...) c'est ça qui nous plait
Notre public "idéal" est plutôt âgé de 25 à 45 ans ; en lien avec nos influences... et pas trop "commercial" même s'il y a de nombreux groupes très connus dans nos reprises ; nous essayons le plus souvent des les ré-aranger...
(nous donnons des concerts d'environ 30 morceaux et jouons généralement 2 à 3 heures sur scène avec 1 ou 2 pose canette !!!)
Voilà !!!! c'est long !!!
Tu aimes la même musique que nous (ou presque) tu es dispo tout de suite et tu touches un peu à tout avec un bon niveau (basse / guitare / clavier principalement.... mais aussi harmonica, chant, batterie, etc...
tu es intéressés ou que tu connais des gens intéressés !!! CONTACTES MOI D'URGENCE !!!!!!
BERTRAND : TEL 06 80 70 77 98
MERCI ET BONNE ZIC !