Groupe cherche bassiste - Paris (75)

• Publié par
    sdar
    le 14 Fév 2009, 21:12
Citation:
[Groupe, Paris (75)] cherche bassiste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut, nous sommes un groupe de rock 70's (stones, who, BRMC, clash, Stooges, velvet, stiff little fingers, etc.) et sommes agés de 18ans.

Nous recherchons donc un bassiste disponible rapidement et avec un minimum de niveau car nous venons de nous faire lacher par notre bassiste alors que nous sommes programmés au festival inter écoles au gibus le 22 mai. Nous disposons d'une cave ou repeter place de clichy, une repete/semaine minimum serait l'idéal, au moins jusqu'au gibus.

Pour plus d'infos contactez moi.

Tschuss
Space monkey
Jveux bien tenter l'aventure avec vous les gens!!

J'ai bientot 17 ans, je joue de la guitare depuis 10 ans et de la basse depuis plus ou moins deux ans, pendant un moment yen a une qui trainait chez moi, quelques mois après son départ j'ai acheté la mienne, donc disons que j'ai joué de la basse pendant un an et demi.

Je connais pas tous les groupes que vous citez mais j'aime bien ceux que je connais. Mon lycée est dans le 8è si vous voulez répéter en semaine je peux être place de clichy en 30 min si jvais en cours avec ma basse. Sinon le week end j'ai tout mon temps, jviens quand ça vous arrange

De votre coté vous en êtes où musicalement? Vous êtes déjà calés sur votre set et j'ai plus qu'a me caler sur vous? Vous faites de reprises ou des compos ou les deux?

A++
  • Publié par
    sdar
    le 15 Fév 2009, 19:48
Ben écoute nikel, on devrait faire une repete cette semaine, si l'horaire te convient tu pourras venir faire un test. Pour le festival nous devons faire 6 chansons. Moi et l'autre guitaristes jouons ensemble depuis longtemps et somme calés tout les deux. Par contre le batteur comme le futur bassiste on tout a "apprendre" car nous venons de nous faire lacher par les notres, 2 mois et demi avant le concert.

La playlist sera la suivante : Brown Sugar (stones), Brand new cadillac (Clash), Radio 60's (compo), Smsr (compo), Get me now (compo), Black sky (compo).

Tu peux déja commencer a reviser les reprises, pour les compos >>> http://www.myspace.com/smsrockandroll

Il y a 3 compos, mais le son et dégueulasse, on entend pas la basse et en plus ça date... Mais c'est mieux que rien, et si t'arrive a trouver des lignes de basse c'est un bon point pour toi

Quelques petites questions quand même :

As-tu déja eu des groupes et Fait de la scene ? en tant que bassiste ou guitariste ?
Space monkey
Vos compos ont l'air sympa Brown Sugar et Brand New Cadillac ça me bote bien aussi

J'ai joué dans pas mal de formations depuis presque 4 ans, beaucoup de projets qui ont aboutis à rien (un ou deux par an presque), des gros délires avec des potes surtout, et puis yen a un qui s'est fini par un concert au Planet Hollywood, là j'étais encore à la guitare, on a fait un autre concert après puis j'ai laissé tombé le groupe, j'aimais pas les dernières chansons qu'ils tenaient absolument à jouer et j'ai eu quelques différents avec le chanteur. Plus récemment j'ai fait un concert à Ivry, en tant que bassiste cette fois, on a jamais décidé de laisser tomber le groupe mais les gratteux ne jouent quasiment plus entre les répets donc on stagnait, et là j'ai plus de nouvelles, donc si ils se remotivent pas jpréfère aller voir ailleurs. Vais pas dépenser de l'énergie a remotiver deux gratteux alors que ya des centaines de gratteux motivés sur Paris^^

Ca va être difficile (mais pas infaisable) de travailler une ligne de basse sur vos enregistrements, si vous avez quoique ce soit qui ressemble à une partoche ou une tab je prends volontiers, jmenregistrerai à la guitare et je bosserai dessus à la basse ou alors jle retranscrirait sous gpro si vous l'avez pas déjà fait Si vous bossez avec Gpro jpourrais vous envoyer toutes mes idées (c'est pas ça qui me manque en ce moment, une quinzaine de chansons depuis fin septembre) entre chaque répet comme ça je saurais déjà si vous aimez et on avancera plus vite
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 19 Fév 2009, 13:54
ba ca a l'air de bien tourné pour vous ;-)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur petites annonces musiciens...