Salut,
je suis le guitariste d'un groupe qui recherche un batteur ou une batteuse.
Le groupe est composé d'une chanteuse (de Calais), d'un bassiste (de Gravelines où se situe son studio) qui chante et sonorise également, d'un clavier (de Gravelines) et de moi, guitariste de Tourcoing.
Bientot, il se pourrait que l'on soit réjoint par un 2eme clavier (qui est + branché synthé, ce qui completerait bien avec notre 1er clavier qui est + piano (en tout genre) et orgue)), voir meme d'une 2eme guitariste (qui chante aussi d'ailleurs).
On joue des reprises ET des compos.
Entres autres, on joue "Pinball wizard" des Who, "Sing" de Travis, "Mourir pour des idées" de Brassens (adapté à notre sauce), "les histoires d'a" des Rita Mitsouko, "dust in the wind" de Kansas et puis d'autres mais là tout de suite, de tête, je ne me souviens plus... (pas de boogi woogie d'Eddy Mitchel aussi)
On a pas pour objectif de devenir des rock stars, mais on aime faire de la zic, et bien la faire est encore plus jouissif. On aimerais reprendre un morceaux de Pink Floyd (entre autres).
Nos influences sont diverses et variées.
La chanteuse est a fond dans les chansons francaises (a oui, on joue aussi Karmapolice de Radiohead),
le clavier adore le rock 70's (Pink Floyd, Who, Deep Purple, Led Zep, Creedance mais aussi des trucs plus récents comme Archive par exemple (je sais, y'a une forte influence des Floyds la dedans) et il tres ouvert...) Ah, j'oubliais: il joue aussi de la guitare (entre autres d'ailleurs, car il fait aussi de l'harmonica et de la batterie, mais il vous dira qu'il ne sais pas bien en jouer...)
Le bassiste est un faux clavier en fait. Il adore plein de trucs, il est fan de Supertramp, il adore aussi Pink Floyd. Et plein d'autres trucs en tout genres (Noir desir pas exemple)
Quant à moi, je suis fan de u2 (mais on en joue pas), j'adore aussi Pink Floyd (et oui, d'où notre envie commune de reprendre un de leur morceaux!), Archive (enfin, surtout le 3eme et 4eme album en fait) et plein de groupes pop rock de ma génération (inxs, Lenny Kravitz, Muse, The Servant, Tom McRae, Stereophonics, Athlete, Oasis, Travis) et aussi des 70's (Led Zep, Floyd donc...)
Voila pour le groupe. Les répètes se font chez le bassiste à Gravelines le vendredi soir vers 19h30 jusqu'a... comme on veut. Ca se passe dans la joie et la bonne humeur. Au fil du temps on est devenu très amis, et donc on cherche non seulement un batteur qui sache jouer de son instrument (la batterie j'entends! lol) mais aussi qui soit dans le emem état d'esprit que le reste du groupe. (important pour une bonne communication!)
Pas de restriction d'age (nous en à de 25 à 36 ans), on est tres ouverts je pense, donc y'a pas de raison que ca se passe mal!
N'hésitez donc pas à me contacter pour de plus amples informations!
MoFo
06.66.00.22.70