Bassiste dans un groupe aux cotés de 2 guitaristes et d'un batteur-sampleur, adepte des mesures bancales (5/4 - 7/8, 10/8 etc...), je cherche un sampleur/clavier pour poser des nappes et autres rythmiques electro sur notre musique, qu'on peut qualifier de "progressive" (je n'aime pas le terme rock progressif, il risque de fausser l'idée que l'on peut se faire de notre style). Pour donner une idée de la musique que nous jouons, on peut citer entre autres influences des groupes comme The Young Gods, Tool/A Perfect Circle, Neurosis, Isis, Radiohead, Portishead, Autechre, The Mars Volta, Meshuggah...
Ecclectique? Certainement, au final nous recherchons à créer des ambiances rock (parfois "métal" dans les moments les plus intenses, les saturations guitare étant assez poussées quand même) ou les samples ont une place à part entière comme n'importe que instrument d'ailleurs, la polyvalence musicale étant bienvenue et recherchée. Nous recherchons une identité de fond plus que de forme, même si les deux sont de toute façon liés.
En ce qui concerne le "profil", nous sommes tous d'influences musicales variées mais avons en commun une passion pour les ambiances et les concepts : moyenne d'âge 25/30 ans et quelques groupes respectifs dans notre passé, notre but est de trouver une personne investie désireuse d'intégrer une formation "rock/métal" afin d'y faire vivre des ambiances electros.
Si vous vous intéressez en plus à l'enregistrement ou à n'importe quel instrument, c'est le bonheur! L'état d''esprit est très important, l'envie et le besoin de jouer encore plus.
Quelques noms : Tool/A Perfect Circle, Neurosis, Isis, The Mars Volta, King Crimson, Portishead, Aphex Twin, Autechre, Boards Of Canada, Sigur Ros, Massive Attack, The Young Gods, Nine Inch Nails... Petite liste réductrice mais je l'espère explicite...