Groupe cherche guitariste, bassi... - Troyes (10)

Citation:
[Groupe, Troyes (10)] cherche guitariste, bassiste, chanteur, batteur

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut à tous,

Faisant de la musique depuis tout petit, j'ai depuis quelques temps l'idée de monter un groupe en arrivant sur Troyes ; c'est un peu mort dans ma ville actuelle ... =P Histoire de pouvoir commencer assez rapidement, je commence à mettre mes annonces dès maintenant ; ça laisse un mois et demi avant que j'arrive, j'espère avoir déjà des réponses à la rentrée comme ça.

Le projet, c'est donc de faire un groupe de rock ; mais attention, pas du molasson ! :p Du rock, du vrai, qui fait transpirer les foules et crier les filles ! 8-) Mes influences sont assez larges, mais j'aimerais bien faire un truc dans le genre Simple Plan, Good Charlotte, Green Day, ... Bref, vous voyez quoi (et si vous ne voyez pas, tant pis pour vous ^^).

Pour ma part, j'ai commencé la musique il y a 14 ans ; j'ai fais de l'accordéon (et oui !), puis du synthé en cours. J'ai un peu touché à la batterie, et depuis quelques mois/années je me suis mis à la guitare en autodidacte. J'ai donc une base musicale très solide, même si mon niveau à la guitare n'est pas exceptionnel ; je bosse irrégulièrement pour le moment (seul, ce n'est pas terrible) mais je progresse relativement vite. J'ai déjà joué dans un groupe et ai une certaine expérience scénique.

Passons à ce que je recherche : des gens motivés, avant tout. Très motivés, qui n'abandonneront pas au bout d'une semaine. Bien entendu, je demande un certain niveau ; c'est triste pour les débutants complets, mais je veux démarrer vite donc une certaine expérience est nécessaire. Attention à ne pas nous méprendre : je ne cherche pas des virtuoses, je ne suis moi même pas de ce niveau. Mais il me faut des gens connaissant leur instrument, et ayant déjà un certain bagage. Plusieurs années de musique derrière vous aideront grandement. Nous commencerons par s'entrainer sur des reprises, puis il faudrait que nous nous mettions à composer par la suite ; d'ailleurs, si vous ne jouez pas mais que vous écrivez des paroles ou composez, vous m'intéressez aussi !

Pour commencer, j'ai pensé aux morceaux suivants : "Simple Plan - Take my Hand" ; "Good Charlotte - The River" ; "The Fratellis - My friend John" ; "Band of Horses - The Funeral" ; "Sum41 - Alle she's got" ; "Green Day - St Jimmy". Vous pouvez déjà vous faire une petite idée du niveau minimum requis en essayant ces morceaux ; c'est valable pour la voix du chanteur, qui devra pouvoir être assez aigüe tout de même.

Je compte jouer à la guitare (et éventuellement quelques passages au synthé), et je recherche donc pour m'accompagner : un chanteur, un(e) batteur(euse), un(e) guitariste et un(e) bassiste. J'attends des contacts avec impatience ! ^^
Vous devez également être capables de vous exprimer sur scène ; la musique se vit et se communique au public. Un groupe mou sur scène ne fera jamais bouger un public ; je ne veux pas voir de poteaux sur scène, mais des gens qui bougent, qui s'amusent, ... Pour le chanteur en particulier, il ne faut pas être timide et "oser" parler avec le public !

A bientôt.
erniebull
Salut Nainternaute ,

je te conseille de laisser tomber la guitare , les gratteux ( surtout des mauvais ) il y en a à la pelle , alors que des claviers tout le monde en cherche ...

Just my two cents
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur petites annonces musiciens...