Groupe cherche guitariste, chori... - Lille (59)

Citation:
[Groupe, Lille (59)] cherche guitariste, choriste, batteur, percussioniste, cuivre, clavieriste, pianiste, violoniste, autre

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Chanteuse et bassiste cherchent leurs musiciens pour groupe de reprises et compos à influences multiples (voir plus bas).
On cherche surtout quelqu'un qui a une bonne culture musicale, qui a envie de bosser et qui est motivé.

Les débutants sont acceptés (mais 2 ans de pratique instrumentale serait pas mal), c'est surtout la motivation qui compte.
Le bassiste a 18 ans et joue depuis 1 an et demi/2 ans, et moi j'ai 20 ans, et je chante depuis 3 ans (mais par intermittence, donc je saurais pas évaluer réellement mon niveau). sinon, avt je chantais chez moi, comme tout le monde. donc bon voilà.

Tout instrument, aussi original qu'il soit, est évidemment accepté, mais le mieux c'est de savoir jouer qqch de "classique" à côté (pardonnez-moi l'expression), c'est-à-dire piano/synthé, guitare, batterie. Un petit plus : savoir chanter, pour faire les choeurs ou pr des duos, voire trios... mais c'est pas obligatoire.

On cherche des zikos qui se prennent pas trop la tête, et qui sont tenté par les diverses influs proposées. Pas uniquement un seul style. J'aime vraiment beaucoup de choses, et j'aimerais quelque chose qui parte un peu dans tous les genres : rock, musiques du monde, jazz etc...
Pour des idées de reprises, ça serait plutôt dans le style :
Red Hot, Tryo, Radiohead, Girls in Hawaï, Jeff Buckley, Clapton, -M-, Soha, Emilie Simon, Ben Harper, Ismaël Lo, Métisse, Johnny Clegg, Henri Salvador (hé oui)... Faut que ça fasse le tour du monde quoi !

Je propose au départ de se faire un petit répertoire de reprises (disons une bonne dizaine), pour pouvoir commencer à faire des concerts, et ensuite on peut faire des compos. Pcq je ne vois pas trop comment un groupe peut créer des compos sans avoir des influs qui plaisent vraiment à tout le monde. C'est pr cette raison que jouer au départ des reprises peut permettre de voir si tout le monde est d'accord. Mais je ne suis pas contre quelques compos non plus.
Et pour les reprises, j'aime bien quand elles ne sont pas forcément comme l'originale, au niveau de l'instru.
Et je pense qu'ensuite pour composer, ça sera plus facile, on aura déjà pas mal de morceaux dans la tête qu'on pourra mêler pr créer qqch de nouveau.

Pour les répét', ça serait plutôt le samedi matin, ou un soir de la semaine (mardi ou vendredi à partir de 20h00), sur Lille et Wattrelos (à côté de Roubaix).

Voilou. Alors si ma vision du groupe vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Et j'espère ne pas vous faire peur ! je ne suis pas si exigeante, mais j'aime que tout soit clair.
Musicalement,
Aurore.
bonjour!

je poste cette annonce au nom de mon groupe qui cherche a s'agrandir depuis que notre ancien bassiste nous a quitté.Cela fait bientôt 3 ans que nous jouons ensemble.
Nous faisons en gros un mélange de ska punk rock mais nous essayons d'y incorporé d'autre style que nous apprécions comme le funk,un peu de hard rock,,, aussi par exemple

Le groupe de compose pour l'instant de deux guitariste dont l'un d'eux a un niveau plus que respectable d'un batteur pas mauvais non plus et de deux chanteurs voir plus,,,,

Nos influences:

niveau ska:los tres puntos,ska-p,marcel et son orchestre,the selecter,madness,babylon circus.....

niveau punk/punkrock:les wampas,the clash,green day,NoFx,the ramones,guerilla poubelle...........

niveau rock et autres style:red hot chili peppers,steve vai,dire straits,motorhead,AC/DC,baby shambles,bob marley,sinsemilia,tryo,steve ray vaughan,ben harper,cali,john butler trio............................et pas mal d'autres choses!!!

si quelqu'un est interessé------->redpepof@hotmail.com

POUR INFO: nous avons et nous jouons des compos

merci en espérant avoir très vite des réponses!!!!!!!!!

En ce moment sur petites annonces musiciens...