Salut,
Guitariste, (23 ans) cherche Chanteur, Bassiste, Batteur et Mao/Synthé/Fx entre 20/25 ans (de préférence), sympa, motivé et dispo pour mettre un coup de pied au cul de la scène métal française.
Je souhaiterai former un groupe a tendance métal-indus / Neo-métal / électro / dubstep / pop-rock sur les alentour de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne (77) / Paris.
Les influences du groupe : Dope, Static-X, Powerman 5000, Marilyn Manson, Dir en Grey, Julien-K, Theory of a Deadman, X-Japan, London After Midnight, Deadstar Assembly, Orgy, Nine Inch Nails, Rob Zombie, Hanzel und Gretyl, Ministry, Godhead, Mushroomhead, Seether, Disturbed, Porcelain & the Tramps...
Concernant le chant : Très bon anglais obligatoire et de préférence avoir une voix versatile (chanteurs de prédilection : Trent Reznor, Edsel Dope, 京, Spyder One, Marilyn Manson, Sean Brennan, Tyler Connolly, Jason C. Miller, Jay Gordon, Ryan Shuck). Charisme exigé.
Concernant la basse : Avoir une bonne maitrise de son instrument. Il n'est pas nécessaire d'avoir un excellent niveau mais si vous avez un bon sens du groove et des notions de slap, c'est le principal.
Concernant la Batterie : Savoir maitriser des styles de jeu différent (Hip-Hop / Metal / DnB /...) et avoir un bon sens du rythme ( et ne rigolez pas! j'en ai vu certains... )
Concernant le Mao/Synthé/Fx : Bah avoir de bonnes notions dans ces domaines déjà xD La pratique de la Dubstep.
Les thèmes abordés : Divers et variés.
L’esthétique : Aura une part majeur dans le groupe et les éventuels membres auront à ce plier à un certain nombre de contraintes. Nous souhaiterions 4 membres maquillés et le dernier portant un masque (le claviste), cela donnera au groupe une identité plus forte et une part de mystère sur le fameux membre masqué. Les looks abordés au fil du temps devront s'accorder à un thème et une ambiance bien précises. Aussi, les éventuels membres ne devront pas avoir peur de choquer par leur accoutrement et être à l'aise avec l'androgynie. Les looks piocheront aussi bien dans le Glam que le Goth Indus ou le Visual Kei. Attention concernant celui-ci, hors de question de copier les japonais à outrance. Nous sommes un groupe occidental, nous garderons notre identité occidental. Pas de nom de scène japonais (à part si vous êtes asiatique), pas de texte en japonais non plus.
Je travail actuellement sur la composition d'un mini album auto-produit.
Pour plus d'info : obscure__sleazoid@hotmail. com (veuillez rattacher le "." au "com" puisque zikinf ne veux pas laisser mon adresse autrement)
P.S. : Je ne recherche pas de formation déjà existante. Merci