Vous êtes chanteur ou chanteuse et pour vous chanter est une nécessité vitale, comme l’air et l’eau.
Vous avez une super technique vocale, ou bien vous débutez mais vous avez une super motivation.
Vous voulez vous exprimer – pas nécessairement refaire le monde – juste vous sentir exister, que ce soit au fond d’un vieux bar d’avant-guerre ou bien devant 50 000 personnes à Londres.
Vous vivez la musique dans l’instant et dans l’urgence – un concert demain soir, pas de problème – vous êtes, tout comme moi, accroc à l’adrénaline. Les répétitions sans fin - on ne jouera que lorsqu’on sera vraiment vraiment vraiment vraiment ... prêt - vous saoulent, moi pareil.
VOUS CHERCHEZ LES MOTS ET LES NOTES, MOI JE CHERCHE LA VOIX.
FAISONS UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE
Je suis auteur compositeur guitariste claviériste choriste
- d’influences anglaises : Who, Stranglers, Muse, Prodigy ...
- et françaises : Gainsbourg, Zazie, Bertignac, Emilie Simon, Arthur H ...
Pas de variétés donc, ni de jazz, de rap, de funk, de R’n’B ou de chansons françaises style « cabaret »…. Mais, pas de méprise ni de snobisme : j’aime beaucoup ces musiques mais je ne sais pas composer dans ces styles, UNIQUEMENT DE LA POP, DU ROCK ET DE L’ELECTRO.
Pour les textes - en français - c’est soit « sérieux : mourir pour des idées ... », soit « pas sérieux du tout : ... d'accord mais de mort lente »
Dans un premier temps, je cherche à former un duo de compos originales (une vingtaine de titres déjà écrits) comprenant donc :
- un chanteur / une chanteuse
- votre serviteur à la guitare et aux chœurs
- un laptop pour les autres instruments.
Puis éventuellement - lorsque le duo sera opérationnel - nous intégrerons un bassiste, un clavier, un batteur, un joueur de guimbarde, de flûte ou de bouzouki, un grand orchestre philharmonique, une section de cuivre … au gré des rencontres musicales et humaines.
Le duo ou le groupe, les deux formules m'intéressent.
Répets et / ou enregistrements sur Paris ou banlieue nord.
A bientôt,
Lolitom
lolitom.contact@orange.fr