Bonjour!
J'ai 18 ans, j'habite sur Caen et je suis actuellement en formation informatique à l'IUT de Caen (IFS). Parce qu'il n'y a pas que l'informatique dans la vie, je suis à la recherche d'un groupe de musique.
Je pratique la guitare depuis 4 ans, j'ai suivi deux ans de cours: 1 an avec un prof particulier et 1 an en école de musique. Je me suis déja produit dans une salle professionnelle (l'Eclat de Pont Audemer) avec le groupe de l'école (1 batteur, 1 bassiste et 2 guitarites).
La playliste de ce soir là était si je me rapelle bien:
-Sunny de Boby Hebb reprise en "reggaë"
-Moby dick de Led Zep
-Cantaloupe Island de Herbie Hancock
-Refrigerator car des Spin Doctors
-The chicken de Jaco Pastorius
J'ai aussi répété avec un groupe de mon bled dans le style Punk (A la sauce Blink 182, +44, Sum 41). Il s'agissait de compositions en français. J'ai de plus sonorisé et éclairé pas mal de concerts et enregistré deux démo sous Cubase et Ardour(linux).
Un niveau est toujours difficile à définir, vu que je n'ai passé aucun examen. Je dirais qu'il est moyen. Je suis capable de tenir une bonne rythmique, jouer des solos (intro fade to black; Nothing else matters, Refrigerator car) voir un peu d'impro. Voici ce que je joue en ce moment tout seul chez moi, comme un c..: La grange (ZZ top), Have a drink on me, Back in black (AC/DC), Snow (Red-Hot), Nothing else, Fade to black (metallica), Hourglass (Liquid Tension Exp.)...
Voici quelques groupes faisant partie de mon registre d'écoute:
-Rock, Hard rock: Metallica, AC/DC, Hendrix, Liquid tension Experiment, Police, Popa Chubby, The Who, Les Floyd, Trust (au moins 1 français!)...
-Pop, cold, rock: Seal, America, Collins, Tears for Fears...
-Jazz, Jazz-rock: MVP, Dave Weckl, Weather report, Miles davis...
-Funk: Earth wind and fire, Prince, Kool and the Gang...
Question matos, je suis équipé d'une guitare éléctrique (rouge, d'environ 15 ans) à Floyd Yamaha (type solid-body), d'une electro-acoustique (blanche) LAG de cette année. Je mélange tous cela à un BOSS-GT8 (pédalier d'effet), une pédale DS-1 (Boss - Disto), 1 pédale SuperDrive (Boss - Overdrive) et d'une pédale Driving compressor (Guyatone - Compresseur). Le son sort sur un Peavey Bandit 112 100 Watts transistor.
Comme vous l'aurez peut-être compris, je suis ouvert à pas mal de styles. Pour le métal, il me manque 50cm de cheveux
. Contactez moi si vous êtes intéressé.
Voici mes coordonnées:
Maxime LECOQ,
maxime.lecoq.a (at) wanadoo.fr
A pluch'