Guitariste cherche groupe - Paris 9eme arrondissement (75)

Citation:
[Guitariste, Paris 9eme arrondissement (75)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour à tous.

Spike de mon prénom, 18 ans, guitariste autodidacte depuis l'été 2006.
J'ai une légère préférence pour le lead (disons que j'adore jouer des solos et que j'ai une facheuse tendance à vouloir tous les jouer), mais ça veut pas dire que je me passerais de jouer des rythmiques, oh que non.

Je cherche donc soit à monter un groupe, soit à en rejoindre un.
Mes influences => Metallica, Sirenia, Bullet For My Valentine, Nightwish, Coheed & Cambria, et encore quelques uns, mais voici les principaux.
Notez que je suis un très gros fan de Metallica.

Quand à l'orientation du groupe en elle même, voilà mon envie la plus forte, qui ne se réalisera pas forcément :
Niveau line-up, ça serait un/une batteur(se), un/une bassiste, un guitariste lead (en l'occurence moi), UNE guitariste rythmique et une chanteuse.

Musicalement, je serais plutôt dans le bon vieux trash genre Metallica, avec quelques pointes plus hard et/ou plus metalcore (Bullet), avec un guitariste lead "attitré" mais du partage de solo toutefois. Niveau chant, j'ai plutôt envie d'une demoiselle avec une belle voix claire capable de forcer un peu (mais sans forcément gueuler). A la manière de Nightwish, j'aimerais y ajouter de temps à autres (du style pour un couplet, ou les refrains) une voix masculine de backing/soutien, à savoir la mienne si toutefois j'arrive à assurer en chant (je suis incapable de me juger moi même). Un peu de grunt bien placé et pas trop caverneux de temps en temps (a la Sirenia).
Pour terminer, j'ai indiqué UNE guitariste, ce n'est pas pour associer musique et rencontres, non de ce côté j'ai ce qu'il me faut rassurez vous, c'est simplement pour l'image. Oui je sais, c'est parfaitement con, mais j'aime pas le sexisme et les groupes que de mecs ou que de femmes, hormis quand y'a une chanteuse qui se retrouve la seule demoiselle. Et quand c'est une bassiste, c'est un peu trop cliché à mon goût.
Bon, je dis ça, mais comme je l'ai précédemment dit, ce n'est que mon envie et dans mes rêves les plus fous que je me vois guitariste dans un tel groupe. Si c'est un guitariste au masculin qui répond, je lui cracherais pas dessus et je lui demanderais pas de mettre des jupes...

Voilà, merci aux courageux qui auront lu ce pavé et si vous vous sentez sur la même longueur d'onde musicalement parlant, n'hésitez pas ! Et même si vos goûts divergent un peu, toute influence est bonne à prendre.

Merci beaucoup,
Spike
06.42.12.77.01
(allez-y plutôt en sms, je bosse pas mal et ne répondrais pas aux appels si je suis au taf. Ou alors appelez moi entre 22h et 00h, c'est la seule heure ou vous êtes sûrs de m'avoir, suivant mes horaires).

En ce moment sur petites annonces musiciens...