Guitariste cherche groupe - Rennes (35)

• Publié par
    tgiffa
    le 13 Janv 2015, 16:46
Citation:
[Guitariste, Rennes (35)] cherche groupe

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

GUITARISTE 28 ANS CHERCHE GROUPE INDIE ROCK

Hello,

J’ai 28 ans et je suis guitariste depuis une dizaine d’années. Fraîchement arrivé sur Rennes, je cherche un groupe sympa et bon esprit pour pouvoir m'éclater.

Je compte m'investir et faire avancer un projet sérieusement (idéalement des compos) mais mon but est avant tout de passer du bon temps, sans se prendre la tête. En gros, tant pis si ca part en couilles sur une répet et qu’on se tape un jam de 2 heures !

Cependant, je souhaite rester dans un cadre "amateur/détente" car je bosse à côté et n'ai pas de prétentions pro dans le domaine de la musique (sauf si je suis un jour touché par la grâce, ce qui m’étonnerait !). Je n’aurai donc pas le profil pour assurer 3 répètes de 2h par semaine et un concert chaque weekend, je préfère prévenir.

Je suis très axé indie rock au sens large. Niveau jeu, je suis assez polyvalent et m’éclate autant en rythmique que sur des solos (assez typés gilmour-frusicante, j’arrive pas à m’en détacher). Je suis un peu drogué au delay, à la réverb et aux rythmiques syncopées.
Je suis tout sauf un shredder : ni l’envie, ni le niveau. Je préfère nettement bosser les ambiance à plusieurs pour que chacun aie un riff qui déchire avec son instru. J’aime que ce soit équilibré entre les différents membres du groupe et que chacun puisse prendre son pied, c’est le but du jeu non ?!

Sans aucune prétention vocale, je chantouille à peu près juste si besoin pour faire des cœurs ou des deuxièmes voix. Malheureusement je n’ai pas d’enregistrement récent mais quelques vieilles compos perso trainent ici : http://www.reverbnation.com/#!/mycountryforbreakfast . Bien que mon style ait évolué depuis, ça devrait malgré tout vous donner une petite idée de mon univers.

Alors, si mon profil vous titille un minimum et pourrait coller à votre projet , n’hésitez surtout pas à me contacter. Je suis ouvert à tout et me ferais un plaisir de vous répondre. A votre dispo et merci pour votre attention !

Thibaut

Mes influences en vrac : Local Natives, Foals, The National, Cold War Kids, Maccabees, Apparat, Elefant, Fleet Foxes, BRNS, Interpol, Arctic Monkeys, Strokes, At The Drive In, Bloc Party, Walkmen, Arcade Fire, Whitest Boy Alive, Cage The Elephant, XX, Tokyo Police Club, Girls In Hawaii, French Kicks, Bombay Bicycle Club, Wild Beast, Wu Lyf, Kings Of Leon, BRMC…

Cette petite liste se complète de mon adulation pour Radiohead et les Red Hot (enfin, Frusciante !), plus une surcouche de « standards » en toile de fond : Smashing Pumpkins, Deftones, QOTSA, White Stripes, Eels, Pixies, Incubus, Tool- A Perfect Circle, Black Keys, RATM, Placebo….
Salut je suis de rennes, je fais de la guitare si tu es toujours en recherche fais moi signe

@+

En ce moment sur petites annonces musiciens...