Guitariste cherche guitariste, c... - Nantes (44)

Chris_LaFouine
Chris_LaFouine a écrit :
[Guitariste, Nantes (44)] cherche guitariste, chanteur, percussioniste, violoniste, autre

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Salut,

Je m'appelle Christophe, Nantais, 22 ans dont 13 de guitare et mon but est simple : faire un groupe de reprises rock/metal en ACOUSTIQUE!

Mes influences (donc reprises potentielles) :
- Rock : Porcupine Tree, Anathema, Riverside, Ayreon, Muse...
- Metal : Pain of Salvation, Dream Theater, Opeth, Devin Townsend, Metallica ...
J'ai fait qu'un extrait de ce que j'écoute, rien ne nous empêchera de faire un petit Maiden du moment que ça soit ACOUSTIQUISABLE (oui, c'est pas français!)... Après, j'aime beaucoup me lancer des défis du genre : "faire une reprise de Dimmu Borgir en version acoustique-cool-avec-du-chant-normal"!

Bref, je cherche en priorité :
- un GUITARISTE : bon niveau, histoire de partager les différentes parties plus aisément, nécessaire pour les passages harmonisés. Je suis assez exigeant niveau guitare, je ne cherche pas de shreddeurs sans âme. Si tu es technique, tant mieux mais faut de l'émotion dans le jeu!
- un (ou des) CHANTEUR(S) (ou CHANTEUSE(S)) : bien qu'il y aura des reprises metal, je ne cherche absolument pas un beugleur Death mais plutôt un chant qui peut osciller entre le doux et le "gentiment péchu". Comme précisé précédemment, je n'hésiterai pas à bidouiller la ligne de chant pour qu'elle passe en acoustique (ex: passer le chant death d'Opeth en chant clair féminin).

Je cherche aussi d'autres instrumentistes (j'aime beaucoup l'expérimentation ^^) :
- un PERCUSSIONNISTE : Un djembé suffit mais le point important est qu'il puisse tenir les rythmes bizzaroïdes (7/8, 5/4...) parce qu'il y en a à la pelle dans "Dream Theater" et "Pain of Salvation".
- un BASSISTE : on l'oublie toujours celui là ^^.
- AUTRES : tout m'intéresse! Violoncelles, violons, saxophones, flûtes, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! J'ai déjà fait l'expérience de reprendre du Opeth en duo guitare acoustique/saxophone et le résultat est sublime. J'ai aussi testé avec le violoncelle et je ne demande qu'à réessayer!

N'oubliez pas, le but principal est de passer du bon temps en jouant des musiques qui nous plaisent! Et après avoir un petit répertoire, pourquoi ne pas faire de tournées dans des bars?

Me contacter :
mail: zefouine@hotmail.com
tel.: 06.63.80.60.52
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
dommage que tu veuilles faire de l'acoustique
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Chris_LaFouine
Justement, mon but c'est de faire de l'acoustique... aucun intérêt de faire des reprises si on y ajoute pas un grain d'originalité!

D'ailleurs, cette annonce n'est plus valable car j'ai trouvé le reste du groupe, à savoir un violoncelle, un saxophone et une batterie! Manque plus que la chanteuse

(Et puis, jouer en acoustique empêche le shred, donc c'est un bon point )

En ce moment sur petites annonces musiciens...