Bonjour,
Je suis guitariste autodidacte de 30 ans et je joue depuis 15 ans... j'aime tous les styles de musique et je peux prendre mon plaisir en écoutant un morceau de variété, de reggae, de jazz ou n'importe quoi du moment que ça me prend..
Ce que j'aime moins: le hard et ses dérivés, la salsa a répétition, le jazz ennuyeux, le rap et ses dérivés etc... ça n'empêche pas de pouvoir leur faire un petit clin d'œil si le moment s'y prête...
Actuellement je peux jouer un peu dans tout les styles, mon jeu est assez bluesy quand même et j'aimerai franchir le cap du jazz en créant 2 formations:
-une petite du genre 2 guitaristes et un contrebassiste pour des standard manouche comme: les feuilles mortes, spain, blues minor, valse a rosenthal...
- une autre plus axées sur des standards du type: follow me, cantaloupe island, so what...
Votre profil: peux importe votre âge (la musique n'en a pas), envie de rentrer dans le domaine du jazz, peu importe l'instrument, musicien d'un bon niveau connaissant au moins tout les rythmes et accords de base, esprit ouvert sans jugement pouvant aimé aussi bien un morceau de Cabrel que de Lagrène ou encore bob marley.. voila on puise un peu a droite a gauche...
le but est d'apprendre le jazz dans une bonne ambiance tout en restant centré et sérieux... puis faire de la musique ouverte ou chacun apporte une influence différente et ainsi créer une formation fraiche et vivante...