Avis sur MySongBook

viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Je me laisserais bien tenté par MySongBook (je joue seul chez moi), mais avant de passer à la caisse (Guitarpro + abonnement à MySongBook) j'aimerai avoir quelques retours.
Est-il possible de couper le son de la piste guitare et conserver le son des autres instruments ?
La qualité sonore des pistes est-elle bonne ? Actuellement j'utilise Guitar Tabs qui est intéressant pour le nombre de tablature disponible mais les sons des instruments sont vraiment très synthétiques, inutilisables.
Je joue surtout blues, blues rock ; le nombre de tablatures dans ce genre est-il intéressant ?
Merci pour vos retours.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Le son des instruments sur guitar pro n'est pas génial. C'est pas le but. Il faut le voir comme un outil de travail mais pas comme un backing track, sinon tu vas être déçu.
Je n'ai jamais utilisé mysongbook. Pas d'avis.
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Oui c'est possible de muter des pistes sur guitar pro
El Phaco
Les partitions sont top qualité. Le son est correct pour un outil de travail, mais ça n'est pas un BT fait avec des instrus non plus.

Note que les tabs MSB ne t'appartiennent pas, tu n'achètes qu'un droit à la consultation. Tu peux les exporter en pdf, mais pas plus. Et tu ne peux pas les modifier : impossible par exemple d'importer un fichier audio, alors que GP8 l'autorise pour les fichiers qui t'appartiennent. Tu peux quand même, heureusement, modifier tempo et hauteur, mais ça ne s'enregistre pas et il faut reproduire la manip à chaque ouverture du logiciel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Merci pour vos réponses rapides et précises ! Elles répondent parfaitement à mes questions.
Alors je vais continuer d'utiliser Songsterr sans le son pourri ; de toute manière je ne cherche pas à reproduire un morceau à la note précise, d'ailleurs j'adapte volontiers mes interprétation à mon piètre niveau
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur recherche de tablatures...