Avis sur MySongBook

viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Je me laisserais bien tenté par MySongBook (je joue seul chez moi), mais avant de passer à la caisse (Guitarpro + abonnement à MySongBook) j'aimerai avoir quelques retours.
Est-il possible de couper le son de la piste guitare et conserver le son des autres instruments ?
La qualité sonore des pistes est-elle bonne ? Actuellement j'utilise Guitar Tabs qui est intéressant pour le nombre de tablature disponible mais les sons des instruments sont vraiment très synthétiques, inutilisables.
Je joue surtout blues, blues rock ; le nombre de tablatures dans ce genre est-il intéressant ?
Merci pour vos retours.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Le son des instruments sur guitar pro n'est pas génial. C'est pas le but. Il faut le voir comme un outil de travail mais pas comme un backing track, sinon tu vas être déçu.
Je n'ai jamais utilisé mysongbook. Pas d'avis.
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Oui c'est possible de muter des pistes sur guitar pro
El Phaco
Les partitions sont top qualité. Le son est correct pour un outil de travail, mais ça n'est pas un BT fait avec des instrus non plus.

Note que les tabs MSB ne t'appartiennent pas, tu n'achètes qu'un droit à la consultation. Tu peux les exporter en pdf, mais pas plus. Et tu ne peux pas les modifier : impossible par exemple d'importer un fichier audio, alors que GP8 l'autorise pour les fichiers qui t'appartiennent. Tu peux quand même, heureusement, modifier tempo et hauteur, mais ça ne s'enregistre pas et il faut reproduire la manip à chaque ouverture du logiciel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
viso56
  • Publié par
    viso56
    le
Merci pour vos réponses rapides et précises ! Elles répondent parfaitement à mes questions.
Alors je vais continuer d'utiliser Songsterr sans le son pourri ; de toute manière je ne cherche pas à reproduire un morceau à la note précise, d'ailleurs j'adapte volontiers mes interprétation à mon piètre niveau
TheSoulsRemain
Pourquoi tu exportes pas en midi et tu mets des instruments virtuels ?
viso56
  • Publié par
    viso56
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi tu exportes pas en midi et tu mets des instruments virtuels ?

Raaahhh ! hors de ma vue ces mots !
En musique comme en photo, je me contente d'un usage très simple de l'ordi, et aucune envie d'aller plus loin ; d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est le midi.
Dark Schneider
Guitar pro c'est tout à fait convenable pour servir de backing track pour travailler. Par contre je ne vois absolument pas l'utilité de prendre un abonnement à Mysongbook quand Ultimate Tabs existe et propose beaucoup plus de Tabs.
Oghkhood
Je suis pas sur que la qualité moyenne des tabs de UT soit au niveau de celles MSB

Je me permets pas de l'affirmer car je ne connais MSB que de reputation. Par contre chez UT, je trouve continuellement des doigtés qui ne correpondent pas a l'original, voire carrement des erreurs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dark Schneider
Oui, il faut faire le tri, en regardant les évaluations et les commentaires notamment.

Mais les tabs sont gratuites et modifiables. Beaucoup sont excellentes. Ultimate Tabs propose aussi des tabs payantes, qui, je présume, sont les mêmes que celles de Mysongbook. Le catalogue d'Ultimate Tabs est mille fois plus vaste. Et pas besoin de chercher une tab payante pour un morceau archi connu comme Highway to hell par exemple. Sans parler du fait que des tabs payantes inexactes je suis sur que ça existe. Après tout, pleins de songbooks d'antan étaient complètement éclatés. En plus, tu peux comparer avec ce que tu trouves sur songsterr et youtube et modifier ne conséquence si nécessaire.
El Phaco
Les full scores MSB sont vraiment de très très bonne qualité. C'est cool d'avoir tous les instrus bien relevés. Même mon prof de gratte, qui est pro depuis des décennies, y a trouvé des subtilités qui lui avaient échappées sur des morceaux connus. Mais oui, ça reste cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
En meme temps, quand tu payes, il est normal de pas se faire refiler un produit frelaté.

La plus part des sites ou les tabs sont gratuites me donnent la meme impression que les sites de recettes de cuisines : tu te demandes parfois si celui qui a publié sait lire et ecrire, et si il a essayé de faire sa recette
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur recherche de tablatures...