Ballades en picking

Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 23 Avr 2004, 10:09
Voila je recherche des references de tabs assez faciles a jouer en picking (et sans chant).
Mais pas du Dadi, du genre "Dust in the wind" ou genre Pink Floyd. Merci d'avance, faut que je prepare les sorties d'été à la plage
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 23 Avr 2004, 11:01
Je voulais dire à jouer avec les doigts genre le pouce fait les basses et les doigts la melodie. Un vrai guitariste t'expliquera ça mieux que moi.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 23 Avr 2004, 12:42
Salut,je te conseil de chercher des tabs au format GTP ou Tabledit,il y en a à la pelle sur le net du style picking,certaines sont plus difficiles que d'autres,mais tu peux trouver ton bonheur en fouinant un peu.
Pourquoi ne veux tu pas jouer du Dadi!?! C'est vrai que ce n'est pas évident,mais quand tu y arrives,ça sonne super.J'ai posté un sujet ds le forum des tablatures au nom de M.Ward,regardes le ,il y a un lien de video qui peut t'interresser si tu aimes le picking ou finger picking.
A+
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 23 Avr 2004, 13:27
j'ai commencé la gratte avec la methode à dadi c'est le style que je n'aime pas.
Par contre j'ai des milliers de tab au format gp, le problème c'est de trier ça, ça prend trop de temps. C'est pour ça que je demande conseil, ceux qui connaissent des belles balades peuvent juste citer leurs references, c'est tout ce que je souhaite.
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Avr 2004, 20:01
Bon je me remonte une derniere fois... on sait jamais...
Alerte ! Léo s'évade ...
ourson91
ouais moi aussi j'ai commencé avec mla méthode à dadi et franchement... ben ce n'est pas représentatif du tout.

sinon, tu as le canon en D de pachelbel, mais là c'est assez difficile (enfin pour moi).

après tu as toutes les adaptations de simon & garfunkel et des beatles (when i'm sixty four en picking est terrible, tu peux trouver eleanore rigby aussi).

mais bon, si c'est pour draguer cet été, y'a pas mieux que de chanter en même temps...
fredolezicos
un arrangement magnifique de "Wonderful tonight" d Eric Clapton. Ca sonne super et c est pas dur et si tu veux tu peux meme chanter en meme temps "oh my darling, you were wonderful tonight" et là c est dans la poche si tu remplaces le "were" par "will be"

à part ça y avt eu un arrangement picking de "qui de nous deux" de -M- dans un guitar part assez recent, egalement tres facile et très reussi.
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 27 Avr 2004, 10:59
fredolezicos a écrit :
un arrangement magnifique de "Wonderful tonight" d Eric Clapton. Ca sonne super et c est pas dur et si tu veux tu peux meme chanter en meme temps "oh my darling, you were wonderful tonight" et là c est dans la poche si tu remplaces le "were" par "will be"

à part ça y avt eu un arrangement picking de "qui de nous deux" de -M- dans un guitar part assez recent, egalement tres facile et très reussi.

Merci, pour les references
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 27 Avr 2004, 11:08
T'as moyen de scanner le morceau de M ?
Alerte ! Léo s'évade ...
jsuis adepte du picking aussi et je voudrai si ta des morceau a me conseiller ni trop rapide ni trop facile
merci
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 29 Avr 2004, 13:52
tibboh a écrit :
"Horizons" de Genesis. .

Tu as une tab complète?
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 30 Avr 2004, 10:03
gorax a écrit :
tibboh a écrit :
"Horizons" de Genesis. .

Tu as une tab complète?

Le morceau est excellent , mais un peu trop balaise pour moi
et up
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur recherche de tablatures...