Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bumblefoot (Ron Thal) - Solo de Breaking (album Normal)

Captain Caverne
Salut !

Est-ce que quelqu'un aurait l'ouïe assez fine pour trouver une transcription de ce solo de ouf' ?
Il y a notamment un plan que je pense être une combinaison de Sweeping/Tapping/Slide au dès à coudre à 2 min et 22 secondes du début du morceau...Impossible pour moi de déchiffrer ça, et pourtant, j'aimerai bien comprendre ce qu'il joue.
Au passage, si quelqu'un à une transcripton, même approximative, du solo de "Brooklyn SteackHouse", je suis prenneur !

Merci .
Gigateuf ...
Captain Caverne
Je m'autorise un ch'ti "up"...
Personne a tenté de chercher ce solo ?
Même pas un ptit bout de plan de derrière les fagots ?
Si je m'y colle tout seul, je vais fêter mes 70 ans avant d'arriver au bout (et encore, faudrait que je m'achète de vraies oreilles et que j'arrive à ralentir le tempo sans rajouter trop d'écho...)
Gigateuf ...
heimdallr
eh ben tu tombes bien je viens de m inscrire pour faire la promo de mon site, entierement devolu à ce genre de tabs ... par malchance j avais juste tablé les solos des 4 premieres + colour of justice full .. mais j ai pris 5 minutes pour dechiffrer ce plan de breaking, donc y a pas de sweep, c est du picking hybride garnis de slides et d un brin de tapping ..
[/img]http://www.shredsummit.net/images/breaking.JPG/[/img]
si le lien ne fonctionne pas, mail moi direct à heimdallr@shredsummit.net
@++


---le lien ne fonctionne pas dsl ~~ est il possible d introduire l image via mon pc ?
damdahu
Salut a toi heimdallr!

Je voulais juste te signaler que Thomas Bressel retabe tous les morceaux de Bbf et que ton aide peut etre précieuse!
J'avais déja tabbé real avec batterie et tout mais le solo me manquait et ta transcription est impressionante donc si tu veux aider va voir sur le forum de TB sur www.thomasbressel.com!

Beau boulot!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Captain Caverne
Super !
Merci pour les tabs...Tu as fait un boulot impressionnant...Je viens juste de les télécharger, et j'ai jeté un petit coup d'oeuil sur le fameux plan de breaking qui a l'air encore pire que ce que j'avais imaginé...Et le solo de Normal me promet quelques bonnes heures de pratiques en perspective.
En fait, j'arriverai sans doute jamais à jouer correctement ces solos, mais je cherche surtout à comprendre comment il arrive à donner cet effet sonnore "rond et élastique" que l'on retrouve, par exemple à 4 min 23 sur Shell et à 2 min 40 sur Meat...Sa façon d'alterner rapidement des notes graves et aigues liées par des pull-off ou des slides donne toujours des effets bizaroïdes et mon oreille s'y perd chaque fois !
Bon, je vais zieutter de temps en temps sur ton site au cas où tu te lancerais un jour dans la transcription du morceau en entier...En attendant, je peux commencer à faire des pompes sur le bout des doigts pour m'entrainer !!!
Gigateuf ...
heimdallr
eh, heureux que ca plaise ! ce site sera peut etre une opportunité de bosser pour des mag' d'ici comme ailleurs, allez savoir .. je ne pense pas que j aurai le temps de m occuper exclusivement du dossier bumblefoot, damdahu, par ailleur je suis trop maniaque pour collaborer dans les transcriptions ^^ et , pour captain, (le lien marche c cool) j ai en effet mis ces tabs non pas pour les jouer, la poignée de guitaristes ayant le niveau requis sont tout aussi capable de les transcrire que moi.. (au cas contraire ils sont bien à plaindre ~~)mais pour aider tout les autres à comprendre ce qui se passe reellement .. demystifier le shmiblik
Sans rire heim,

T'es quand même trèèèèèès fort. Quelle oreille pour tout ce qui est ron thal, purée je suis sur le fion !

Quel travail.

Pour TOUT les autres zicos : prennez de la graine là !
I think I love ya
Salut

est-ce qq pourrait me faire parvenir cette transcription de ce solo de malade car le site de heimdallr ne fonctionnant plus et n'ayant trouvé aucune trace ailleurs qu'ici de cette tab vous êtes mon dernier espoir.

d'avance grand merci

En ce moment sur recherche de tablatures...