Cherche grilles manouche expliquées

Jarod_14
Voila je cherche des grilles manouches avec exemples audio ou video (je débute dans le style).
Si quelqu'un pourrait m'indiquer un site
Merci d'avance.
rüleskiller
mets cette demande dans la partie ptablatures partitions ils sauront surement mieux te renseigner.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
on se retrouve

va voir le site nuages de swing
http://nuagesdeswing.free.fr/

Il y a plein de grilles et play back. Sinon, je te conseille d'aller faire un tour sur le site manoucheries.com. Ce site est dédié au manouche, il y a des grille mais surtout un forum. Tu y trouveras des débutants et des confirmés dans le style.
Jarod_14
Que ferais je sans toi Swinging Gui !?
Encoe merci pour l'autre site d'hier soir il m'a bien aider pour les bases
Swingui
  • Publié par
    Swingui
    le
de rien, mais ne t'imagines pas que je maîtrise le quart du dixième des trucs donnés dans ces liens
sinon tu débutes juste en manouche ou également en guitare ?

enfin le gars qui a fait le site d'hier est très actif sur le forum de manoucheries

enjoy !
Jarod_14
Non je ne débute pas vraiment en gratte juste en manoucherie... ^^
D'habitude je joue ce genre de chose : (la c'est moi qui joue, ok c'est pas nikel mais bon j'ai a peine 2ans de gratte et je n'ai pas pris de cours )

Voila voila
Swingui
  • Publié par
    Swingui
    le
dsl je n'ai pas accès à youtube (je suis au boulot)

dans tous les cas je te conseille de vraiment te concentrer d'abord sur la pompe, le fameux poum tchack.
Commence par les classiques du genre : Minor Swing, la grille est très simple, Les Yeux Noirs également pour la simplicité (le cours sur les yeux Noirs de Guitare Live est excellent d'ailleurs pour un débutant dans le style). Une fois que tu es à peu près à l'aise avec la pompe passe à la valse (oui, oui la valse !)
Après apprend quelques thèmes, je dirais d'abord Nuages, il est simple, pas trop rapide. J'attendrai est facile aussi Pour J'attendrai, tu trouveras un lien sur Nuages de Swing qui te mène vers la vidéo de ce morceau, l'une voire la seule de Django. Ca s'appelle la Partie de Poker. Enfin quand on commence, on ne s'arrête pas...

Et surtout, surtout, écoute django pour avoir le swing dans la tête
Jarod_14
Ok ok merci pour les conseils mais aurrais tu msn? Comme ca si probleme je pourrais venir te demander directement et en live
Swingui
  • Publié par
    Swingui
    le
salut !

msn ? euh non je ne suis pas là dedans (disons que j'ai le net parce que j'ai un taf qui m'y donne accès ). N'hésite pas à envoyer un mp si tu penses que je peux répondre à une demande, mais je ne te garantis pas d'avoir la réponse, les recherches que tu fais maintenant je les ai faites il y a quelques mois seulement...
Jarod_14 a écrit :
Voila je cherche des grilles manouches avec exemples audio ou video (je débute dans le style).
Si quelqu'un pourrait m'indiquer un site
Merci d'avance.

www.serendipity-band.com

Tu y trouveras des exemples avec vidéos de ce qu'on appelle la "pompe manouche", c'est-à-dire la façon caractéristique d'accompagner cette musique.
Il y a également beaucoup d'explications sur la technique main droite, des plans typiques du style etc.
Il faut ouvrir la page d'accueil et en bas il y a une fenêtre

Sinon, si tu t'intéresses au style, le forum de manoucheries.com peut t'apporter pas mal de renseignements
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Hummm, tout cela m'intéresse également :p

En tout cas tu te débrouille bien je trouve sur la vidéo

En ce moment sur recherche de tablatures...