Cherche les tabs du concert de floyd : PULSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Euuuuuuuuuh c'est à quel moment ça ?
dsll de répondre tardivement , c est autour
de 7 min 50..........
Frais_d
j'ai pas une oreille absolue, mais bon...si vous avez deja une tab du solo, meme si c'est pas la meme version + la vidéo + plus un minimum d'oreille (mais vraiment le minimum) + un minimum de connaissance des gammes (et encore c'est facultatif pour juste retranscrire), ca devrait etre jouable... non ?
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Salut.

Alors ce qui est de travailler les gammes .

Travaille surtout sur la gammes pentatonique de Bm ( Tonique de la 1er position à la 7éme frettes) .
Tu travaille toute les positions sur le manche , dans un 1er temps.
Puis tu rajouteras ce qu'on appelle la Blues notes ( que Gilmour utilise énormément).

voila le tour est joué lol et tu pourais même être surpris de jouer le solo de confortably numb en y intégrant des parties de solo de time , one of these days et te dire wouaaaaaaaaaaa mais ça colle nikel .




Bon je profite de répondre pour les débutants mais j'aurais une petite question à demander aux guitariste avancé LOL.

Quelle est l'accord que joue Gilmour sur la rythmique d'another brick in the wall ?
C'est certainement pas un Dm , vue la position des doigts et surtout le petit doigts qui est retiré pour finalement faire ce qui ressemble à un D7.

Seulement ça sonne faut du coup.

Donc j'aurais aimé avoir votre point de vue.
Slyonline2
benzep44 a écrit :

Quel est l'accord que joue Gilmour sur la rythmique d'another brick in the wall ?
C'est certainement pas un Dm , vu la position des doigts et surtout le petit doigt qui est retiré pour finalement faire ce qui ressemble à un D7.

Seulement ça sonne faux du coup.

Donc j'aurais aimé avoir votre point de vue.


Je comprends pas trop, j'ai toujours joué Ré mineur sur la rythmique et ça sonne, même en jouant sur l'album.


Sinon, autant j'aime jouer des morceaux "note pour note", autant je trouve vain de chercher a reprendre note pour note une version live, surtout si David Gilmour lui même prépare ses impros, ayant du mal avec ça .

ça me fait penser a certaines tablatures d'Hendrix particulièrement où des transcripteurs ultra pro comme Andy Aledort ont été jusqu'à transcrire le moment ou Jimi casse une corde, que la radio vient a passer dans l'ampli ou que du magnétisme provoque un psshk sur le micro !

Même si j'avais un Tribute Band, il ne me viendrait pas a l'idée d'aller si loin dans le mimétisme.
A mon avis, si on sait jouer la version officielle (studio) d'un morceau a la perfection, rien n'empêche d'y mettre son propre feeling et/ou de l'impro en situation live.

Si ça peut aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Merci c'est cool .
Pour ce qui est des tablatures . T'inquiète , j'ai ce qu'il faut et voir plus MDR.

Sinon oui depuis 30 ans que je joue de la guitare , j'ai toujours fait l'accord de Dm .
C'est juste que l'autre jour j'ai revu la video d'another brick in the wall PULSE et j'ai remarqué que sur cet accord il utilise pas le petit doigt .
Puis j'ai vue des vidéos cover où les mecs encore une fois joue sans le petit doigts .
Du coup ça ressemble à D7 et non Dm.
Donc j'ai essaye et en playback ça sonne bizarrement .
Mais dés que tu met le backing track , bah avec les autres instruments ça fait tout de même harmonieux.
Donc ouep c'est au choix de chacun comme tu le dit.

je voulais juste vérifier la théorie du D7 avec d'autre personne.

En ce moment sur recherche de tablatures...