Cherche solo pas trop dur

Salut a tous,

je fais de la guitare électrique depuis 6 mois et j'aimerais m'entrainer pour les solo...

Quelqu'un connaitrait pas un morceau pas trop dur mais qui donne?

merci
c'est remoi... vous pouvez me dire comment on fait pour mettre une photo dans son profil. J'y arrive pas
SoulArkh
Pour la photo tu va dans profil en haut de la page, puis tu va dans modifier le profil sur le forum, puis tout tant bas tu dois taper L'URL, soit adresse internet d'une image, que tu à mis ou trouver sur internet, par exemple la dernière page des photo google, tu tapes celle ci dans URL, puis après tu valide et c'est fini, magique quand même l'informatique lol, et en se qui concerne les solos de grat pas trop dur ca m'intéresse aussi...
"It really whips the llama's ass !" XD
papounak
Pour un solo, tu peux prendre celui de Stairway to heaven qui n est pas tres complexe (en tout cas la premiere partie) en le bossant bien on arrive à qqchose de sympa.
Tu trouveras la part (si tu ne l as pas déjà sur http://www.123tab.com)
A+
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Moi en ce moment je bosse le solo de Don't Look Back In Anger d'Oasis, il est sympa et pas tres dur (j'ai 6mois de gratte), bref jte le conseille
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
1er solo que j'ai appris et qui donne pas mal :
Reprise de Lake of Fire de Nirvana en unplugged
SoulArkh
Style arpèges y'a quoi d'autres d'intéressant ?
comme arpège, je connais:

tears in heaven de clapton (le début est pas trop dur...le reste je c pas)
montée la haut de saez
unintended de muse
jeux interdits
...

pour les solo, je cherche des trucs un peu plus dur qui me ferons travailler sans me décourager...
merci
SCorman
Le solo de Smells like teen spirti effectivement est très simple

celui de Californication des Red Hot aussi est pas mal !
Reggie31
Le premier de "Knockin' on heaven's doors" version Guns & Roses, nothing else matters de Metallica, Zephyr song des Red hot...
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Oui essaye celui de smells like teen spirit ou ceux de nirvana en general.
Sinon si tu veut un peu plus de challenge tu peut essayer les solos de george harrison (les beattles).Mais la ca se corse...tt depend de ta motivation.
Reggie31
Franzo a écrit :
Oui essaye celui de smells like teen spirit ou ceux de nirvana en general.
Sinon si tu veut un peu plus de challenge tu peut essayer les solos de george harrison (les beattles).Mais la ca se corse...tt depend de ta motivation.

Harrison a quand même un jeu et un toucher très subtil qu'il est difficile de reproduire quand on débute et qu'on est un peu rustre sur le manche je trouve.
merci du conseil
je vais essayer de trouver un morceau et de pas trop le saccager ...mais bon si ca peut me faire avancer, je suis preneur.
SoulArkh
Metallica je fait pas "nothing else matters" ca se fait avec la main et pas le medaitor, et c'est chaud quand même à jour je trouve.
Et pareil pour les jeux interdits...j'ai pas j'aimerai bien apprendre de la contry en fait...même si c'est rapide vous avez des morceaux ?

En ce moment sur recherche de tablatures...