David Gilmour - Comfortably numb Live 2006

the.wall.hammer
Bonsoir a tous!

Alors, en grand admirateur de Gilmour et de son jeu, j'ai un petit soucis sur un plan que je souhaiterai repiquer (^^).

Il s'agit d'un lick de qqs secondes sur le 2° solo de comfortably numb, la version "bonus" contenue sur le 2° dvd de son live "Remember that night"

http://youtube.com/watch?v=rI67mMsl-Dc

Voila le lien vers la dite video, et le plan que je souhaite repiquer est celui en double stop (je crois que la technique s'appelle comme ca, corrigez moi si j'me trompe) compris entre 6min40 et 6min47!

Ce petit plan là, j'ai vraiment du mal a voir/capter/retrouver ce qu'il fait! alors si certains d'entre vous ont trouvé le truc, je serais pas contre un petit coup de main!

(Le reste du solo reste assez classique pour un CN mine de rien, pas de grosses surprises)

Voilaaa!

en vous remerkiant!

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
davyxtra78
Faut que je ressorte de dvd .. je crois que j'ai deja entendu cette combinaison dans un autre live ... so wait and see
the.wall.hammer
Oui effectivement, ce lick est retrouvable dans certains Roio du floyd 87/88 et 94, mais le son manque parfois de précision et là, on a l'image!

Cela dit, meme avec l'image je suis pas foutu de retrouver ^^!

Mais cela dit, si tu arrives a retrouver quelquechose! grand merci a toi!

Merci deja de te pencher sur l'affaire!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
davyxtra78
Bon voila une premiere approche de la combi (je n'arrive pas à voir avec les grosses paluches de gilmour ):

10--9--7--9--10--9--7--5--3--2
12--8--7--8--12--8--7--7--5--2
11--9--7--9--11--9--7--6--4--x
x----x--x--x---x----x--x--x--x--x

Pas certain sur l'accord
9
8
9
x
x
x

essaye sinon

9
9
9
x
x
x

J'ai pas le bon son/reglage pour tester ça avec mon zoom G9 + kit emg dg20 ( vu ke je bosse sur marooned) ... Bref essaye d'améliorer ça ... Voila .. Au pire demain je revois ça apres kelkes heures de repos ..
the.wall.hammer
Yess!! merci bien!

J'testerai ca, voir c'que ca donne ce midi (au boulot là)!

Mais là comme ca, ca devrait pouvoir rendre quelquechose de sympa ouais!!

(ptain depuis quand il nous sort des plans tordus comme ca le gilmour! pas dans ses habitudes ca ^^)

(2h43 du mat! insomniaque ou juste en décallage horaire? )
davyxtra78
Non pas de taff en ce moment .. j'en profite ainsi pour travailler la musique floydienne/gilmourienne

Je rematterai tout a l'heure le dvd2 bonus sur mon dvd de salon .. sur un ecran de 80cm .. je pense ke j'y verrai mieux qu'à 2h30 du mat sur un ecran de 19pouces

the.wall.hammer
Forcement ^^

Effectivement, y'aura moyen d'y voir qqchose avec ton écran de salon ^^!

(et j'dois dire quoi moi, sur mon écran 17" avec un logiciel de lecture qui me permet pas de faire des ralentis...)

Bref, j'vais rentrer chez moi tester ca :p
davyxtra78
davyxtra a écrit :
Bon voila une premiere approche de la combi (je n'arrive pas à voir avec les grosses paluches de gilmour ):

12--8--7--8--12--8--7--7--5--2
11--9--7--9--11--9--7--6--4--x

Bon apres zoom et ralenti, j'ai pu me rendre compte que ce que je t'avais donné sonnait grave faux.. Voilou la rectification:

0----0--0--0--0---0--0--0--0--0
12--9--7--9--12--9--7--6--4--2

edit de13h52:

Aurais-tu en ta possesion le backingtrack d'echoes en full version .. j'ai celle de gilmourish, mais j'aimerai continuer au delas des 6min40
the.wall.hammer
Yep, apres test ce midi, effectivement, y'avais quelques notes de trop ^^!

Grand merci a toi! Reste plus qu'a bosser le reste du solo, repiquer qqs plans et se faire plaiz ^^

Pour le BT de Echoes complet, non je ne l'ai pas!

j'ai vu ton message sur guitars101, j'en ai posté un a la suite (Leduc, c'est moi ^^)

Mais pas de réponses!!

Je comptais envoyer un PM à js, mais il faut avoir posté au minimum 5 messages sur le forum pour pouvoir envoyer des pm (ridicule cette regle )

M'enfin, au pire, je spam/troll un peu, et j'lui enverrai un message si tu ne l'a pas déja fait!!
davyxtra78
lol je viens de voir ton post sur guitars101... je n'y étais pas retourné depuis quelques jours... Moi de mon coté, j'ai essayé de m'en faire un a partir de la version de gilmourish, live Pompéii et l'original .. je l'ai laissé de coté...

C'est pas évident de gommer les attaques de gilmour .. et puis coté moyen que j'emploie, c'est un peu light : goldwave et adobe soundbooth cs3.
the.wall.hammer
Oula, moi je t'avouerai franchement que j'ai aucune idée de comment faire un BT, donc du coup, j'essayerai meme pas de m'y lancer, du moins pas pour l'instant!

Le BT du site des gilmourish est vraiment sympa, mais trop court (frustrant l'arret pdt la partie funky) et on entend encore vaguement le son de guitar en arriere plan sonore!

Quant aux version Gpro... aucune n'est vraiment exploitable puisqu'aucune n'a de piste de batterie complete/correcte...

J'ai envoyé un PM à JS, et aux 2 autres personnes qui semblent l'avoir récuperé à l'époque...

wait & see, mais je te tiendrai au courant si 'jai du nouveau!

PS: si jamais ca t'interesse, j'ai un BT de comfortably numb "rallongé"... en gros, t'as 5 bonnes minutes pour soloter tranquillement apres les couplets/refrains... Et le son est nickel! idéal pour s'entrainer!
davyxtra78
mon backing track de CN dure 6min42 et j'ai une autre version qui dure 6min26 .. si ta version est plus longue je suis preneur
the.wall.hammer
Ma version dure 10min 15 ^^

Je t'upload ca se soir!

En fait, c'est tout simplement un BT de 6 min40 que j'avais que j'ai rallongé (j'ai pris une boucle que j'ai recopié autant de fois que nécessaire).

du coup, on ne perd pas le moindre temps/battement, et la version permet de se faire bien plaisir

J'ai personnellement toujours été frustré par ces BT de 6 min ^^
K.Lagan
Yeah ! Merci, je me permets de le pomper moi aussi, j'en avais marre d'être bridé par cette version à 6:42 juste au moment où je m'énervais ...

L'est bizarre ce plan de Gilmour en passant, pas trop l'habitude de voir ça chez lui...

Keep it up Floydians !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur recherche de tablatures...