Debutant recherche recherche petits riff simples et suites..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azactode
Cette technique se nome le palm mute. Il suffit d'étouffé (mais pas trop) les cordes que tu jouent avec le médiator. Pour cela deux techniques:

1- Soit avec ta main qui joue les accords (surtout avec les accords barrés)

2- Soit avec ta main qui tiens le médiator ( le secret c'est d'étouffer la corde que tu joue dans le creux qui se forme lorsque ton pouce viens rejoindre ton petit doigt), c'est un avis perso après c'est comme tu le sent .
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
non !! Quand une note est marquée X tu etouffe avec ta main gauche (si tu est droitier ) sur le manche
palme mute c'est marqué PM !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
danjunior
J' ai un fichier riff rock en GP envoi un lien et te le fait parvenir
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
je voulais dire rock licks
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Merci pour les explications, g capté le truc il me reste plus qu'à m'entrainer!!

Avec plaisir danjunior si tu peux me l'envoyer à
ericminault@hotmail.fr
merci bcp.

Est ce que c pareil pour tout le monde au début? j' ai plus de "facilités" à choper rapidement le truc pour les morceaux en arpèges, les minis riffs / solos (a mon niveau bien sur pas des trucs ultra balaise..) que pour réussir les accompagnements (rythmique etc...)
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Oui pour les morceau

tu peux rajouter Hiwhay to Hell et Back in Black

Mais par contre Zombie des Cranberries c'est pas tout simple pour un debutant avec les accentuation et le rythme en double maintenant a toi de voir.
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Azactode
Mwa67 a écrit :
non !! Quand une note est marquée X tu etouffe avec ta main gauche (si tu est droitier ) sur le manche
palme mute c'est marqué PM !

Mille excuses!!! Comment j'ai pu dire une telle connerie! (suffit de regarder l'heure à laquelle j'ai posté^^)

Oui je confirme, le X signifie que tu étouffe la corde, ca sert surtout pour apporter une rythmique différente (sans ca on s'ennuirais^^)

Le palme mute c'est autre chose, c'est avec la paume de ta main que tu pose sur le chevalet afin de jouer les notes détachées, séparées des autres notes, c'est ce qui s'appel jouer en staccato. La note est jouée mais pas étoufée, elle sonne sur une courte durée.
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
bibs31 a écrit :
Oui pour les morceau

tu peux rajouter Hiwhay to Hell et Back in Black

Mais par contre Zombie des Cranberries c'est pas tout simple pour un debutant avec les accentuation et le rythme en double maintenant a toi de voir.

bien joué pour les acdc je les avait oubliés
sinon pour zombie sa va c'est pas ce k'il y a de plus dur, enfin c'est comme tout au debut il va galerer, mais c'est un peu le but il faut perseverer, moi c'est comme sa que j'ai apris: allez hop ce morceau il est impossible alor je vait l'apprendre, certe sa ressemble a rien au debut mais sa te fait tres vite progresser
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Azactode
Je rejoin obymwan sur ce point de vue concernant la difficulté des morceaux! Il ne faut pas rechigner devant un morceau compliqué même pour un débutant!^

Si tu aime un riffs de guitare plus que n'importe quel autre et qu'il te prend au tripes! alors je te garanti que toutes les difficultées s'envolerons au profit d'une volontée inépuisable de réussir à jouer ne serait-ce qu'un fragment de ce riff tant voulu! Et dès que tu reconnais l'air...c'est un pur moment de bonheur! et là ta pas fini de jouer!

Et c'est surment là, que tu sentira qu'un cap a été franchi! Parceque si tu passe tout ton temps à jouer que des trucs facile tu n'évolura jamais plus que ce que tu n'as joué!

Je sais que quand on est débutant l'envie que l'on as c'est de savoir vite jouer un truc histoire d'impressioner son auditoir, mais après faut passer à autre chose! Jouer ce que l'on rêverai de jouer!
métalink
Ya justement un solo de darrel que j'adore. Si je travaille que sa à fond pendant 15 ans j'y arriverais à coup sur !!!
Nuance quand meme ta réponse azactode. Il faut y aller progressivement. On peut pas jouer des méga solos comme sa, meme en ayant travailler d'arrache pied pendant 1 an. Si on s'acharne trop sur quelque chose de trop dur dès le début on perd du temps et on se décourage parce que ya rien qui sort.
Je pourrais pas jouer ce que je rève de jouer avant encore 5 bonnes années minimum.
Sa veut pas dire pour autant qu'il faut rester sur come as you are toute sa vie.
..:: Roland Cube User Club ::..
Azactode
métalink a écrit :
Ya justement un solo de darrel que j'adore. Si je travaille que sa à fond pendant 15 ans j'y arriverais à coup sur !!!
Nuance quand meme ta réponse azactode. Il faut y aller progressivement. On peut pas jouer des méga solos comme sa, meme en ayant travailler d'arrache pied pendant 1 an. Si on s'acharne trop sur quelque chose de trop dur dès le début on perd du temps et on se décourage parce que ya rien qui sort.
Je pourrais pas jouer ce que je rève de jouer avant encore 5 bonnes années minimum.
Sa veut pas dire pour autant qu'il faut rester sur come as you are toute sa vie.

C'est vrai que j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère là Ce que je voulais tout simplement dire c'est que en travaillant un morceau que l'on aime beaucoup on arrive parfois à faire sauter des barrières!

En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille pas rester bloqué sur un morceau, ca fait perdre sont temps en effet! En revanche, varier les styles de musique et de technique de jeux (arpèges, PM et biend 'autres...) n'est pas un luxe

Cela contribu à pouvoir appréhender d'autre morceau parceque des techniques déja vu précedemment nous le permette.

""Sa veut pas dire pour autant qu'il faut rester sur come as you are toute sa vie."" ===> +1
En fait, je me met sur plusieurs tab "en meme temps" 2/3 "faciles et courtes", une plus longues avec des accords que j'ai parfois du mal à choper (space oddity de Bowie en ce moment comme ça je travail accords et rythmique) et des petites gammes... et de temps en temps jme lance dans des trucs où g dja du mal a lire la tab avec aucune chance de reussir mais j'y crois!!!!!
Bon c vrai j'ai tendance à partir dans tout les sens!!!!! c surement le cas de pas mal de monde ultra motivés mais pas super carrés...

merci pour vos conseils en tout cas et jpense que j'aurais BEAUCOUP d'autres questions sous peu
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
pour les question on est la ya pas de probleme
apres sinon je pense que ta la bonne technique, 2 3 morceau qui te plaise en meme temps et pas trop dure sa permet d'eviter de se lassé de jouer
aprres ouai, tu prend un plus dure qui va te faire galerer mais bien progresser
je me rappelle de mes premier accords comme si c'etait hier,
putin c'que c'etait dure mais je voulait apprendre que ceux la et absolument ceux la, du coup sa a fini par rentrer
bon apres c'est sur qu'il faut pas viser trop heut d'un coup, c'est sur qu'pres 2 mois de guitar c'est ptet pas encore le bon moment pour apprendre le solo de fear of the dark, mais un jour sa viendra
jamais au debut j'aurai cru pouvoir jouer les solo de one ou encore de master of puppet, mais en faite si (en toute modestie evidement c'est pas encore parfait lol)
comme quoi il faut perseverer
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
rené charles
essaie de te tenter ANOITHER BRICK IN THE WALL...ça fait bien bosser
judge.g
En parlant de Another Brick In The Wall , je n'arrive toujours pas à trouver la rythmique !!
J'ai un résultat trop saccadé...

Pour les riffs sympa, tu peux voir du côté de Muse si tu aimes (New Born par exemple).
rené charles
tu n'arrive pas à avoir la rythmique d' ANOTHER BRICK IN THE WALL?

moi je serais toi, je ne ferais pas exactement ce qui est inscrit sur la tab...essaie d'y aller un peu "à l'oreille"...ne mets pas le son de la rythmique trop fort car sinon tu risques d'entendre que c'est saccadé...en écoutant bien l'original, tu veras que lui aussi c'est saccadé à certain moment, mais c'est pas flagrant et c'est sans doute fait exprès....par contre ça dépend ce que tu appelles saccadé???si tu t'es enregistré , écris moi en MP pour que je te file mon mail et que tu m'envoie le fichier...essaie aussi de bosser avec le BT...ça aide pas mal

En ce moment sur recherche de tablatures...