Debutant recherche recherche petits riff simples et suites..

bonjour,
je suis debutant et vu que je m'acharne pendant des heures à apprendre les accords principaux les autres, des gammes etc... je recherche des petits riff simples et/ou des suites d'accords sonnant rock pour me faire plaisir doucement...( je suis aussi preneur de tous les exercices qui font bien avancer)

Merci à tous et à bientot
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
apprend tout les ptit classic qui font bonne impression dans les soirées mondaine et qui feront croire a tes amis que tu est desormais un guitar hero de renom:

smell like teen spirit de nirvana
I can get no des stones
smoke on the water de deep purple
zombie des cramberies
l'intrro de walk this way de aerosmith
I love rock and roll de joan jett

et puis sa sera deja bien pour commencer

tien nous au courrant de tes progres

si tu esperait autre chose aussi signale le lol
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
rené charles
Nirvana, c'est pas mal pour commencé et tout le monde connait (sauf ma grand mère)...

que veux tu jouer comme styles?
Merci pour les morceaux je vais m'y atteler!!!!!!!!!!!!
je suis preneur de toutes astuces, méthodes etc qui facilitent l'apprentissage de la guitare.
J'apprends seul donc c un peu la galère !!
(je lis les tablatures ça me permet de comment des petits morceaux faciles..).

n'hésitez pas à me donner des tuyaux!!
tchao
Merci pour les morceaux je vais m'y atteler!!!!!!!!!!!!
je suis preneur de toutes astuces, méthodes etc qui facilitent l'apprentissage de la guitare.
J'apprends seul donc c un peu la galère !!
(je lis les tablatures ça me permet de comment des petits morceaux faciles..).

n'hésitez pas à me donner des tuyaux!!
tchao
plutot rock c mais je suis ouvert à tous les style...
salut,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment jouer les notes "etouffées" notées par des x sur les tabs...??

merci à vous
obymwan
pour les notes etouffées tu met la paume de ta main sur le chevalet et c'est parti
pour ce qui est d'aprendre tout seul je sait ce que c'est j'ai apris comme sa aussi, pas un seul cour de guitar de ma vie que j'ai pris lol, on m'as juste apris a lire une tablature et apres le reste sa s'apprend tout seul avec le temps et internet accessoirement
pour ce qui est sinon de l'apprentissage je ne peut que te conseiller d'aquerir le genial guitar pro qui fort ma bien aider pour apprendre tout les morceau de mes idoles favorite, gammes et autres

au fete, salut renée charles, ta reussi avec tes backing tracks
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
rené charles
yes c'est réussi...j'ai vu sa avec un informaticien sur un forum bien sympa mais qui n'a rien à voir avec la musique....

c'est malheureux quand même que personne ici n'ait pu m'aider....

on est sur un forum musique avec une section home studio,...etc....
obymwan
sa arrive des fois,
je suis sure que quelqu'un aurrait pu t'aider ici mais encore faut il qu'il tombe sur le topic

l
Azactode
Cette technique se nome le palm mute. Il suffit d'étouffé (mais pas trop) les cordes que tu jouent avec le médiator. Pour cela deux techniques:

1- Soit avec ta main qui joue les accords (surtout avec les accords barrés)

2- Soit avec ta main qui tiens le médiator ( le secret c'est d'étouffer la corde que tu joue dans le creux qui se forme lorsque ton pouce viens rejoindre ton petit doigt), c'est un avis perso après c'est comme tu le sent .

En ce moment sur recherche de tablatures...