obymwan a écrit :
dans ton exemple ya une bonne solution pour gagner deja en vitesse:
tu joue ton 5 avec le mediator et le 7 8 tu fait un hammer-on pour les faire, c'est a dire pas de coup de mediator, tu joue les note juste sant coup de mediator
et quand ti sera chaud tu fait pareil pour toute la corde de mi, hammer-on et pull off
c'est ce qu'on appelle le legato( a confirmer pas sur, je suis pas un expert)
en tout cas sa te fait gagner un temps fou
Oui c'est bien ca pour ce qui est du legato :
https://www.guitare-live.com/d(...).html
Ce que dit obymwan n'est pas faux concernant le fait d'utiliser cette technique pour gagner en vitesse, seulement il faut voir comment ca sonne...
C'est à dire que tu ne pourra pas faire ca sur tout les morceaux pour gagner en vitesse, certains te contraindrons à jouer absolument toute les notes au médiator parceque le tempo, la sonorité de certains riff perdrons tous leur style avec un légato puisque la personnalité qui s'en d'égage se fait avec un staccato par exemple.
Mais cela peut tout aussi bien être l'inverse...
Pour ce qui est du morceau dont vous parliez je ne l'ai pas assez attentivement écouté pour savoir quel technique correspond donc je m'absiendrais tout jugement
Sinon pour ce qui est de gagner en vitesse rien de mieux que de s'armer d'un métronome!
On commence le solo doucement tempo 80 par exemple (cela dépend du tempo originel du riff), puis dès que l'on se sent à l'aise on passe le tempo à 90, puis 95,100,110,120,130..........!!!!!! et BOUM! C'est l'accident! (prudence au volant! ceci était un message de la sécurité routière
)
LOL! Non blague à part, moi c'est toujours comme ca que j'ai procédé et ca marche! Ca sert à rien de brûler les étapes