Debutant recherche recherche petits riff simples et suites..

Rappel du dernier message de la page précédente :
rené charles
tu n'arrive pas à avoir la rythmique d' ANOTHER BRICK IN THE WALL?

moi je serais toi, je ne ferais pas exactement ce qui est inscrit sur la tab...essaie d'y aller un peu "à l'oreille"...ne mets pas le son de la rythmique trop fort car sinon tu risques d'entendre que c'est saccadé...en écoutant bien l'original, tu veras que lui aussi c'est saccadé à certain moment, mais c'est pas flagrant et c'est sans doute fait exprès....par contre ça dépend ce que tu appelles saccadé???si tu t'es enregistré , écris moi en MP pour que je te file mon mail et que tu m'envoie le fichier...essaie aussi de bosser avec le BT...ça aide pas mal
Azactode
Ouuua ca fai un bail cette chanson! Elle est vraiment cool! Je me rappel que quand j'étais petit le clip me fesais peur
rené charles
c'est sur qu'avec les têtes qui avaient...le pire , c'est waters...on dirait un droïde....mais c'est un compositeur venu du ciel ce mec....un dieu...

à mon avis, ils ont abusés du lait de chèvre et ils ont fumé trop de pomme de pins...à moins que les champignons des omelettes étaient pas de première fraîcheur!!!
encore merci danjunior pour tes fichiers GP, il y en a certains c de la science fiction pour moi encore !!

j'ai 1 petite questions ??

j'ai par exemple :

-5- 7- 8- 7- 5--5-7-8-7-5--5 etc.....
----------------8-----------8--
--------------------------------
---------------------------------
ceci en double croche tempo à 120 (meme si moi jla fait en : ce que je peux pour l'instant!!) bcp trop rapide pour mon niveau)

Quelle est la solution pour gagner en vitesse progrssivement et surtout qu elle est la bonne "utilisation" du mediator (c mal exprimé mais bon...)?

Excuser si la question parait bête mais je prefere dmander que de m'acharner a faire n importe quoi et ne pas progrsser...

Merci à vous. Eric
judge.g
pour another brick in the wall, je suis trop la tab et donc la saccade est inévitable...
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
dans ton exemple ya une bonne solution pour gagner deja en vitesse:

tu joue ton 5 avec le mediator et le 7 8 tu fait un hammer-on pour les faire, c'est a dire pas de coup de mediator, tu joue les note juste sant coup de mediator
et quand ti sera chaud tu fait pareil pour toute la corde de mi, hammer-on et pull off

c'est ce qu'on appelle le legato( a confirmer pas sur, je suis pas un expert)
en tout cas sa te fait gagner un temps fou
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Azactode
obymwan a écrit :
dans ton exemple ya une bonne solution pour gagner deja en vitesse:

tu joue ton 5 avec le mediator et le 7 8 tu fait un hammer-on pour les faire, c'est a dire pas de coup de mediator, tu joue les note juste sant coup de mediator
et quand ti sera chaud tu fait pareil pour toute la corde de mi, hammer-on et pull off

c'est ce qu'on appelle le legato( a confirmer pas sur, je suis pas un expert)
en tout cas sa te fait gagner un temps fou

Oui c'est bien ca pour ce qui est du legato : https://www.guitare-live.com/d(...).html

Ce que dit obymwan n'est pas faux concernant le fait d'utiliser cette technique pour gagner en vitesse, seulement il faut voir comment ca sonne...

C'est à dire que tu ne pourra pas faire ca sur tout les morceaux pour gagner en vitesse, certains te contraindrons à jouer absolument toute les notes au médiator parceque le tempo, la sonorité de certains riff perdrons tous leur style avec un légato puisque la personnalité qui s'en d'égage se fait avec un staccato par exemple.
Mais cela peut tout aussi bien être l'inverse...

Pour ce qui est du morceau dont vous parliez je ne l'ai pas assez attentivement écouté pour savoir quel technique correspond donc je m'absiendrais tout jugement

Sinon pour ce qui est de gagner en vitesse rien de mieux que de s'armer d'un métronome!

On commence le solo doucement tempo 80 par exemple (cela dépend du tempo originel du riff), puis dès que l'on se sent à l'aise on passe le tempo à 90, puis 95,100,110,120,130..........!!!!!! et BOUM! C'est l'accident! (prudence au volant! ceci était un message de la sécurité routière )

LOL! Non blague à part, moi c'est toujours comme ca que j'ai procédé et ca marche! Ca sert à rien de brûler les étapes
Le probleme que j'ai c que les notes qui ne sont pas joué au mediator ne sonnent quasi pas, je dois mal effectuer le hammer on... j'y travaille!!!
Azactode
mucheron a écrit :
Le probleme que j'ai c que les notes qui ne sont pas joué au mediator ne sonnent quasi pas, je dois mal effectuer le hammer on... j'y travaille!!!

Pour que ton hammer on sonne, il est important que tu appuie bien la note jouée au médiator et que tu n'attende pas trop longtemps pour faire ton Hamer on, sans ca la note ne sera presque pas audible.
obymwan
c'est pas faux
essaie aussi avec une bonne grosse disto tu l'entendra mieu et sa te forcera en plus a le faire bien propre
sinon le travail est la clé de tout tes problemes, profite en pendant que c'est les vacances, c'est la ou on progresse le plus vite
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
salut,
a votre est ce qu'il vaut mieux prendre des cours dans les premiers mois ou se debrouiller tranquillement jusqu'a ce que l'on bloque carrement sur certaines choses techniques ?

Je pose la question car pour l'instant j'avance "bien" mais j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes qui me bloqueront surement plus tard à un autre niveau
obymwan
je pense pas qu'il y ait de mauvaise habitude la guitar,
y'a des habitudes c'est tout
apres tu fait comme tu le sent, moi j'ai jamais pris un seul cour de musique et j'en m'en porte pas plus mal
si tu bloque sur un truc ya G.com de toute facon

l
auriez vous des exemples de morceaux sympas avec les accords G C E A D Am Em, en gros les accords que je "maitrise" et que j'arrive a enchainer???
ça me permettra de bosser la rythmique de façon plus ludique..

merci,
eric
coding
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    coding
    le
Salut a toi mucheron

moi meme debutant, je peut te conseiller un ptit morceau de jimi hendrix de hey joe

les accord sont les suivant

C-G-D-A-E7

essaye voir si tu y arrive... aussi comme riff simpa t'as qu'a essayer un ptit smoke on the water de deep purple.
Rock'n'Roll
coding
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    coding
    le
arf dsl pour le repost de Deep purple, j'ai fait attention au reste de Sujet...
Rock'n'Roll
merci beaucoup,
je vais le bosser, n'hésite pas à m'en laisser d'autres,

A+

En ce moment sur recherche de tablatures...