Des morceaux bien rythmés pour semi-débutant?

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

J'fais de la gratte depuis aout 2005 mais mon niveau progresse pas des masses. Pour le moment, je sais jouer des trucs genre Green Day, Sum41 etc.. et quelques solos (dont un qui me fait bien tripper, celui de Mario lol). J'ai pas mal de pbs a executer des accords autre que les classiques double barré, je cherche des morceaux rythmés qui me donneront envie de bosser comme un taré pour arriver à les sortir. En ce moment, j'm bien antisocial de trust (mine de rien, la rythmique est beaucoup plus dure à placer que ce que je croyais) et shout at the devil de motley crue. Si vous connaissez des morceaux dans le meme délire mais pas encore trop dur pour que j'puisse m'adapter p'tit a p'tit, faites m'en part, merci
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 26 Avr 2006, 10:06
Seek And Destroy ?
Sympathique, fait jouer sur plusieurs cordes et demande à être joué propre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
-Geoffroy-
Peut-être Sultans Of Swing de Dire Straits ?
Mais je sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherche...
Moi, je répond à ça :

Citation:
je cherche des morceaux rythmés qui me donneront envie de bosser comme un taré pour arriver à les sortir.

Scand'Aliche
je cherche des morceaux fun à jouer mais c'est supra subjectif, y'en a qui trouvent le shredd fun a jouer, moi je trouve ça infame lol, en gros je cherche du hard rock qui te fait secouer la tete d'avant en arriere sans que tu puisses te controler, que ce soit entrainant quoi mais evidemment faut quand meme qu'ils soient à ma portée ou juste au dessus lol

alors seek and destroy est cool mais y'a un truc sur lequel je lutte lol c'est tout bete mais bon, c'est les cordes à vide, j'ai trop mal a controler leur son, c'est à dire a les muter quand j'enchaine sur d'autres cordes, je sais pas si c'est super clair :s

et celle de dire strait, c'est pas vraiment du hard rock mais c'est bien ce que je recherchais, j'ai besoin de m'entrainer sur l'enchainement d'accords autre que des doubles barrés
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 26 Avr 2006, 10:30
moi je te conseil d'essayer la rythmique du morceau "Rock and Roll" de Led Zep tu devrais pouvoir trouver les tablature facilement.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Avr 2006, 10:54
superstition stevie wonder!
et rock n roll (déja cité)
cependant si tu trouve Bonie Moronie de Johnny Winter c'ets excelent et apres tu pourra presque tout jouer.... mais faut arriver à jouer à 160 que en allé
j'arrive qu'a 140 mais pdt pas mal de temps je suis en train de le bosser
Reaper6800
je gratte a peu pres depuis le meme nombre temps que toi mais bon j'i passe vraiment beacoup de temps
une rytmique que j'aime bien c'est dead de norther
sinon ta sepultura refuse resist les riffs son vraiment simples d'execution et c simpa
sinon si t aime le death ta certin morceau pas tres compliquer genre 7 offensive de bolt thrower
sinon pour c qui est de petits solo comme tu di ta l'intro de zombie inc d'in flames qui est asser accecible sans pour auttant etre tres facile ( frenchement essaye cette intro est tres belle )

voilz voila en esperant t'avoir aider
acoustic91
Bon mon avis à moi c'est que cela ne sert à rien de s'attaquer à gros d'entrée.Tout peut faire l'affaire et contribuer à progresser.
Sultans of swing? Facile? ...comme le mec sur le disque accroches-toi!

Ma petite idée qui tourne sur 4 accords et qui sonne bien :
Mr jones des "Counting Crows".
Si tu le souhaites je te mettrai en ligne le morceau + les accords.

Oui je sais c'est pas HHHHHHard.....
-Remaille-
si tu aime metallica, ya plein de morceaux que tu peut bosser : Enter Sandman, Wherever I may roam, Fade to black, et pourquoi pas si tu est vraiment motivé Master of puppets ! du RATM (c'est bon pour la rythmique)
Scand'Aliche
En fait quand j'dis morceaux rythmés, c'était des trucs qui bougent bien mais j'ai aussi besoin d'un morceau avec 3-4 accords récurrents et un peu plus compliqué que les doubles barrés que j'fais habituellement. Je suis pas particulierement fan de Metallica mais si ca peut me faire progresser c'est cool
MysticalPotatoe
j'te l'avais deja conseillé, mais fade to black c'est pas mal, mais pas tres compliqué non plus
disons que ca te fera pas tellement bosser les accords, mais ca a d'autres interets

the wall, part II.
et sinon, le truc le plus con que tu puisses faire mais qui est quand meme vachement efficace, c'est simplement d'apprendre les accords ouverts (en haut du manche quoi) et de jouer des trucs un peu au pif avec ca
mi sol do ré, la mineur fa do sol, fin bref, tu te fais une ptite rythmique comme t'as envie et t'y colle les accords que tu veux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Avr 2006, 10:37
Quelques morceaux rythmés et de genres variés; pas trop rapides mais permettant de faire sonner la rythmique (mais on pourrait en trouver des centaines). Sans doute hors de ton style mais il faut un peut de tout pour progresser . L'idéal est de pouvoir les transformer ensuite dans le style que tu veux.
- Behind blue eyes (who)
- Black Magic Woman (Santana)
- Marcia Baila (Rita Mitsouko)
- Mrs Robinson (Simon and Garfunkel)
- Sunday Bloody Sunday (U2)
- Sympathy for the devil (Rolling Stones)

Pour les cordes à vide, tu as peut-être un problème de position de la main droite et de jeu avec médiator. Il faut apprendre à étouffer volontairement les cordes avec le coté de la main ou alors à les faire sonner à fond (arpèges ou rythmique).
sk8teur_boy182
bongo a écrit :
Seek And Destroy ?
Sympathique, fait jouer sur plusieurs cordes et demande à être joué propre.

+1000 Vraiment génial ce morceau! Quand mon prof de gratte me la sorti j'ai trouvé ça tellement bien que je l'ai bosser à fond (pas comme certains autres morceaux) et maintenant ça passe tranquil (enfin c'est pas non plus très dur^^)
Sinon il y a Am I Evil toujours de Metallica
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur recherche de tablatures...