Existe t'il des morceau qui utilise très peu d'accord??

GEGE 2891
Car je suis débutant à la guitare, je débute sur une guitare acoustique folk, et je voudrais savoir si avec très peu d'accord l'on peut déjà jouer des morceau ou es-ce que l'on peut commencer seulement avec déjà quelques mois d'apprentissage derrière soi? Car j'ai trois semaine de guitare seulement... Et si des morceau existe pourriez-vous me donner les titres? Merci
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 05 Mar 2004, 15:34
Oui, je crois qu'on peut pas faire beaucoup plus simple que ça :

Hexagone de RENAUD avec 2 accords

Début :

mim
Ils s'embrassent au mois de janvier
Car une nouvelle année commence
Et depuis des éternités
______________________ré
N'a pas tellement changé la France
Passent les jours et les semaines
Y'a qu'le décor qui évolue
la mentalité est la même
_____________________mim
Tous des tocards tous des faux culs
TomKrouze
Excess Baggage de Staind
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Nestor666
ecoute ttes les merdes qui passent a la radio ya de koi faire aussi:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2004, 18:41
beaucoup de morceau de Nirvana se jouent en peu d'accord. sinon "save tonight" d'eagle eyes cherry, "le penitentier" assez classique pour les débutants,....
quel genre de tablatures cherches tu exactement ?
ourson91
regardes en chanson française (dutronc par exemple).

Sinon y'a un bouquin qui était sorti, du genre: "200 chansons à 3 accords" ou un truc comme ça...

Tu peux aussi te procurer les diapasons, tu trouveras pas mal d'accompagnements à faire qui peuvent être assez simples sur certaines chansons.
GEGE 2891
hkolmaye a écrit :
beaucoup de morceau de Nirvana se jouent en peu d'accord. sinon "save tonight" d'eagle eyes cherry, "le penitentier" assez classique pour les débutants,....
quel genre de tablatures cherches tu exactement ?

En fait je suis assez fan de ce que fait Knopfler et de ce qu'il fesait avec Dire Strait's mais je pense que pour un débutant c'est pas trop vers cela que je dois m'orienter, mais bon Nirvana ou Eagle Eyes Cherry comme tu me l'as proposé au dessus son aussi des choses qui ne me déplaise pas loin de là donc ya plus k...
Merci pour ces quelques exemples.
Flying
  • Flying
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Flying
    le 05 Mar 2004, 21:31
essaie manson "in the shadows of the valley of death" c'est que des accords utiles.
Flying
cams1410
every body herts de R.E.M
ya 4 accords
un sol un ré mineur un la majeur et un mi majeur
et encor le mi majeur t pa obligé dle faire mé sa peu aider
Dark_Syd
salut GEGE heu ! en kelkes mois jouer du Knopfler faut etre saccrement balaise parce que le gars y touche grave quand mm !!!! pour debuter joues des trucs que tu aimes pas trop dur trouves toi le ti livret Diapason (livre des scout pour les longues soirées d'été au coin du feux de camps ) au pir tu vas dans une bibliotheque et tu fais des photocopies des partoches que tu veux !!
A la recherche de zicoss ki ce prennent pas la tete avec une influence Pop-rock anglaise!!!!!!
http://thinkfloyd.free.fr/index.htm
GEGE 2891
Oui je sais knopfler n'est pas du tout à ma portée (pour le moment... optimiste jusqu'au bout...), mais bon j'ai pas dit non plus que je voulais jouer des trucs de knopfler tout de suite, je vois bien comment je progresse et à ce rythme je jouerai du knopfler dans 15ans... C'est pas grave c'est bien aussi d'écouter...
Merci pour les conseils
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 08 Mar 2004, 16:17
Salut !

Si tu veux progresser un max (reste optimiste !), le mieux est de trouver ici des idées de chansons, trouver celles qui te plait le + et chercher les accords à l'oreille !

Comme ça tu te prends pas le tête car tu sais que la grille ne sera pas trop dure mais tu fais quand même travailler ton oreille et tous tes accords (en cherchant).

Pour trouver l'accord en question, essaye de chanter la fondamentale (la basse le + souvent).

En même temps, tu fais gaffe s'il est mineur ou majeur (l'accord).
matiak_2000
premiers morceau que g joué :
about a girl de nirvana Em G
saez jeune et con Em C G D
Eagle eye cherry save tonight Am F C G (si je me souviens bien)

En ce moment sur recherche de tablatures...