Gamme de LA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Civodul
si tu veut la gamme majeure ds "l'ordre" tu joue toutes les notes sur une corde de gauche a droite en partant de la corde MI grave et kan il ya a plu de notes dessus tu passes a la corde suivante

dsl si c pas tré compréhensible g un peu de mal a expliquer
Ericaster
Le numéro, c'est la case de départ (ou d'arrivée), mais à toi de voir si tu veux monter ou descendre ta gamme, le tout est de "mémoriser" les notes composant la gamme choisie pour pouvoir improviser dessus par la suite un solo par exemple...
Sinon, pour l'histoire de la tonique notée en rouge, euh, vu ton niveau, pas la peine pour l'instant de te prendre la tête avec ça: fait des montées et descentes et essaie de trouver quelques exercices pour varier ça fait les doigts, ça aide à mémoriser et zou...
maximus2
mais en faite ce que je comprends pas trop c'est quand il y a plusieurs notes a jouer sur la méme cord donc ligne horizontal je sais pas si faut jouer "le point"a droite en premier ou celui de gauche ou celui du milieu quand il y en a trois.enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Civodul
tu peux tous les jouer car ils apartiennent tous a la gamme.a chaque fois tu vas jouer plusieurs notes sur une corde.
maximus2
ouais mais y'a pas d'ordre quand deux notes sont a jouer l'une aprés l'autre sur la méme corde???
Le²Ck+
maximus2 a écrit :
ouais mais y'a pas d'ordre quand deux notes sont a jouer l'une aprés l'autre sur la méme corde???

bas si tu parle des tabs sur le site,faut les faire "normalement" de gauche à droite...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
maximus2
enfin imaginez y'a deux points noirs sur une méme cordes l'un a coté de l'autre ce que je comprends pas c'est lequel jouer en premier celui a droite celui a gauche
Civodul
a vra dire il n y a pas d'ordre dans une gamme mais si tu veux jouer du plus grave au plus aigu tu commence par la gauche
Le²Ck+
leekarbonat a écrit :
maximus2 a écrit :

bas si tu parle des tabs sur le site,faut les faire "normalement" de gauche à droite...

je te l'ai dis plus haut...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
maximus2
leekarbonat a écrit :
leekarbonat a écrit :
maximus2 a écrit :

je te l'ai dis plus haut...

a oui d'accord désolé j'avais pas compris ca merci

En ce moment sur recherche de tablatures...