Gamme de LA

maximus2
voila je ne sait pas si c'est vraiment la que je peux demander ca mais bon...quelqu'un pourrait donner la gamme de LA?je n'arrive pas a la trouver.merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 12 Juin 2005, 11:37
Salut !!!
LA SI DO# RE MI FA# SOL# LA
Voila
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
maximus2
salut merci de ton aide ces notes la je les joue sur qu'elles cordes en faite?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 12 Juin 2005, 20:38
Re!!!
Ben où tu veux !!
Tu peux démarrer sur la corde de LA c'est le + simple
Mais tu peux le faire aussi en 2ème case sur la corde de SOL , en 5ème case sur la chanterelle tout est possible
Allez ne te prends pas la tête ce n'est pas difficile
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 13 Juin 2005, 09:17
il y a des bouquins pas chers et bien faits que tu peux meme trouver à cultura ou la fnac ou chez ton guitare shop, je te le conseille, car ça se potasse regulierement! bon courage!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
maximus2
d'accords merci,j'avais trouvé la gamme de DO majeur en mode ionien et j'ai décalé toutes les notes des 3 cases pour avoir le LA vous pensez que c'est bon ca aussi????ca fait quoi??gamme de LA majeur en ionien non?
myrddhin
maximus2 a écrit :
d'accords merci,j'avais trouvé la gamme de DO majeur en mode ionien et j'ai décalé toutes les notes des 3 cases pour avoir le LA vous pensez que c'est bon ca aussi????ca fait quoi??gamme de LA majeur en ionien non?

Oui, ça te donne le La majeur en mode ionien.
Regarde sur le site, tu as une base de données des gammes (en haut à gauche). C'est très bien fait.
maximus2
ouais j'ai vu sur les site mais j'arrive pas a les lire en faite
myrddhin
maximus2 a écrit :
ouais j'ai vu sur les site mais j'arrive pas a les lire en faite

C'est une représentation schématique du manche de la gratte.
Sur le schéma, les lignes horizontales représentent les cordes et les lignes verticales correspondent aux frettes.
Les points représentent les cases sur lesquelles sont jouées les notes.
Pour les cordes, la ligne du bas correspond au mi grave, celle du haut le mi aigu.
Il faut jouer note par note.
Voilà.
maximus2
d'accord merci sinon y'a un numéro juste en bas a gauche a chaque fois c'est quoi?et sinon les points rouges et noires je vois pas trop ce que c'est méme si c'est marqué en dessous.puis je ne sais pas dans quel ordre jouer les notes enfin je vois vraiment pas
Civodul
le numero en bas a gauche c'est le numero de la case juste au dessus
sinon les points rouges sont les "Notes Toniques qui établissent la tonalité" c'est a dire tous les LA (vu que c'est a gamme de LA)
et tous les points noirs sont les notes qui appartienent a la gamme.
Pour jouer la gamme tu as juste a poser les doigts sur les cases marquées de ces points noirs et voila
maximus2
la case juste au dessus? faut pas le jouer les rouges en faite?? non mais je comprends pas tout lol puis je sais pas quel ordre jouer par exemple,si je commence a la note en bas a gauche sur la gamme de LA majeur en pentatonique aprés je dois jouer la note au dessus ou celle qui est a droite??voila c'est ca que je pige pas en faite.franchement désolé je passe pour un boulet mais je sais pas pourquoi j'arrive pas la
myrddhin
maximus2 a écrit :
d'accord merci sinon y'a un numéro juste en bas a gauche a chaque fois c'est quoi?et sinon les points rouges et noires je vois pas trop ce que c'est méme si c'est marqué en dessous.puis je ne sais pas dans quel ordre jouer les notes enfin je vois vraiment pas

Le numero en bas, c'est le numero de la case qu'il faut jouer sur le manche. Ca démarre à 1 en bout de manche côté tête. Le point rouge, c'est la fondamentale et les noirs sont les autres notes de la gamme (tierce, quinte, ...).
Pour l'ordre, tu fais ce que tu veux... tu peux commencer par les graves vers les aigus.
Le plus simple c'est qu'un pote à toi par exemple te montre une fois... ou bien choppe des videos.
maximus2
ouais lol faut que je trouve ca car j'arrive pas voir merci de votre aide a tous quand méme
Civodul
si tu veut la gamme majeure ds "l'ordre" tu joue toutes les notes sur une corde de gauche a droite en partant de la corde MI grave et kan il ya a plu de notes dessus tu passes a la corde suivante

dsl si c pas tré compréhensible g un peu de mal a expliquer

En ce moment sur recherche de tablatures...