Hugh Coltman : Tablatures !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dreadnought
petit essai avec mon minuscule niveau (10 mois de guitare tout seul... recherche prof pour cette année sur paris/rp...)

version écourtée car je n'ai pas le niveau pour aller plus loin, et TAB légèrement revisitée à ma sauce, parce que plus simple pour moi

encore merci, c'est vraiment un morceau qui me touche beaucoup et je vais le travailler dans les mois qui viennent pour obtenir une version intégrale satisfaisante...

http://www.youtube.com/Dreadnoughtcowboy
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 10 Janv 2010, 22:48
C'est moi ou t'as viré mon commentaire sur tontube ? x)

Petit update du pdf (qui n'a pas bougé) : une note de "basse" qui était fausse dans le refrain et un accord ajustés. Accessoirement, juste avant le solo de clarinette (?), à la fin de celui-ci et à "from your tree" y'a un F#m (à vue de nez ; donc jouer un Em avec le capo) à la place du C#7
dreadnought
moi ?
quel com ?
j'ai rien viré du tout...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 10 Janv 2010, 23:32
Ca a juste bugé alors ^^'
  • Publié par
    Elderas
    le 12 Janv 2010, 21:39
Ta version est pas mal du tout !
Et ta voix passe bien aussi !
Bien joué =).

Et merci à toi Loann.
dreadnought
merci

je rejouerai ce morceau dans 6 mois et j'espère y voir quelques progrès...

j'aimerai bien trouver "as the crow flies" maintenant

avis aux membres de guitariste et fans de M. Coltman

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Janv 2010, 22:46
Dread, je me suis permis de relayer ta vidéo sur le forum officiel de Coltman pour illustrer ma tab (même si c'est pas exactement ce qui est écrit)

Je suis en train d'essayer de repiquer "Could you be trusted" pour l'instant
dreadnought
Loann, je t'adore ! merci beaucoup pour ton boulot

tu peux balancer la vidéo où tu veux hein, c'est fait pour, même si c'est un niveau ultra débutant...

à bientôt
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Janv 2010, 14:31
Could you be trusted, I wonder...

Probablement pas parfait, il doit y avoir des notes en plus et/ou en moins par-ci par-là mais j'y trouve satisfaisant. Ouvert aux suggestions

Du coup je suggère de renommer le sujet en "Hugh Coltman" (et pourquoi pas mettre les liens dans le premier message ?)
  • Publié par
    opafan
    le 18 Janv 2010, 17:41
Dread, Loann,
Bravo à tous les 2, désolé de vous avoir laissé tomber, j'étais en déplacement sans internet (retraité, mais très occupé) Je faisais un peu de finger picking quand j'étais jeune et ai repris la guitare il y a 3 ans.

Dread ta video est sympa, mais tu peux améliorer ton jeux façon Hugh Coltman en jouant les accords de base comme suit:

Capo 2

do# ré si sol#

(Basse accords sur première corde)

A? : [3 X 2 4 0 X] Auriculaire sur 4
Bm? : [5 X 4 5 0 X] Auriculaire sur 5 (glisser l'accord)
C#7 : [2 0 1 2 0 X] Cet accord a doubler si intro non joué
F#m9? [0 2 2 0 0 X]

Tes transitions de basses sont OK

http://www.magicrpm.com/artist(...)os/on my hands

J'ai fait une tablature (pas parfaite) avec accords je pense, corrects sauf après les accords glissés de transition. C'est sous format xls que je peux convertir en pdf, comment vous le faire parvenir for review.

So keep going you're gonna be fine...

Loann la tablature est de toi? Bravo, je calais sur ''peters......'' et ''redemption....''
Est-ce ''Among names'' or ''More than names''? Pas toujours évident à comprendre.

Si vous avez des tab sur ''voices'' suit preneur
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 19 Janv 2010, 22:58
Ouaip, c'est du cousu main x)

Ton lien est tronqué mais les vidéos sont sympa (bien qu'un peu rapide à mon goût, le On my hands), ça m'aurait surement épargné un peu de recherche à tâton (d'ailleurs j'ai déjà remarqué quelques petites corrections à apporter à ma tab, rien de bien méchant et je préfère presque ma version, mais pour être fidèle...). Enfin ça aidera qui voudra l'apprendre pour choper les subtilités que j'ai pas notées par flemme/gain de place
  • Publié par
    opafan
    le 20 Janv 2010, 08:39
Merci, pas familier encore avec les forums. Pour ta version tab, tu as raison, mieux vaut conserver la tienne qui est la version CD originale, Hugh faisant des impros sur les paroles en live.
Si tu as besoin j'ai les paroles de Could I be trusted.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 25 Janv 2010, 23:44
On peut dire qu'ils auront mis le temps, mais ultimate-guitar a enfin validé On my hands, que voila pour ceux qui préfèrent ça à la tab
dreadnought
alors alors alors aloreuhhh

ça fait un bout de temps

quelqu'un aurait-il une petite TAB de "as the corw flies" ? sous le coude ?

Loann ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 28 Mar 2010, 01:47
On m'appelle ?

Je m'y attaquerai p'tet un jour mais pour l'instant j'ai plein de trucs à faire.
D'ailleurs y'a un double concert avec mes 2 groupes samedi prochain, où un certain "on my hands" en guitare/voix s'est glissé dans une set list.

En ce moment sur recherche de tablatures...