Nothing Else Matters (Oui je sais.... Encore...)

• Publié par
    ingham
    le
Bonjour à tous...
Je sais que les posts au sujet de ce morceau sont très nombreux (d'ailleurs je pense qu'il serait bien de faire une sorte de "Topic Unique" à son sujet, mais bon je viens d'arriver sur le forum, je vais pas déjà commencer à balancer des idées comme ça !) mais je créé le mien, car ayant commencé à apprendre la guitare il y a 2 mois, j'aimerais savoir la faire en entier, et ce de façon correct
Donc bon j'arrive à peu près a tout caler comme il faut..... sauf certains passages...

Le premier c'est à la fin de l'intro, ou il y a les accords comme ceci:

Que je n'arrive pas à jouer de façon propre, sans qu'il y ai des cordes qui frisent un peu ou qui ne sonnent carrement pas....
Une vidéo (je sais pas si on entend bien les sons foireux mais à l'oreille "en vrai", c'est assez flagrant...):
http://ingham.free.fr/stnovdec(...)1.wmv

Le deuxième c'est pendant le couplet, même problème que précédement, cordes étouffées accidentellement, qui sonnent mal ...etc
http://ingham.free.fr/stnovdec(...)1.wmv

Et le troisième, celui qui m'embête le plus c'est pendant le solo, il faut jouer ça:

Autant les 5 premières et les 7 dernières ça va... Autant ce qui se passe entre va beaucoup trop vite pour moi, j'arrive même pas à le bosser doucement car je sais pas trop comment il faut m'y prendre, je fais ça avec des slides et ca sonne comme une casserole...

Voilà, je sais que tout ça viendra en le travaillant, mais j'espère juste avoir quelques astuces pour m'aider à voir les méthodes de façon plus propre, par des gens qui s'y connaissent infiniment plus que moi

Merci d'avance à tous!
PS: Je rappelle que je n'ai que 2 mois de guitare, pas taper
Tele@Fender
faut apprendre à marcher avant de vouloir courir

apparemment, t'as pas fait bcp d'exercices de déliés et tu ne sais pas encore plaquer des accords correctement donc bon, rien de plus normal que t'en chies...
faut d'abord progresser
Flyingbike
oui tout a fait tele, prends ton temps d'abord. Une chose majeure en musique que tous les pros te diront : commence a vitesse réduite (même si tu te fais chier), et n'augmente le tempo que si tu maitrises a cette vitesse.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
igloodhumour
salut

tout d'abord je pense que tu devrais jouer tes arpeges avec tous les doigts de la main droite et pas que le pouce, comme je crois que tu fais...

Et pour la main gauche, plus ton doigt sera pres de la frette et moins tu auras de souci...

Et pour deux mois de guitare ça le fait t'inquietes pas...
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
pour le solo... attend un peu...apprends tes gammes d'abord et apprend le en le travaillant au ralenti le jour où tu es capable de l'analyser, c'est à dire, au moins savoir de quelle gamme c'est extrait par exemple...
grostier
aprend a marcher avant de courir
+1

la musique c'est comme tout il ne faut pas louper les marches du bas de l'escalier sinon c'est le croutage assuré
mais bon au moin ta de l'ambition c'est deja un tres bon point
a+
"..."
MysticalPotatoe
si t'as msn ou skype, j'peux tenter une explication en direct live si tu veux ? mp moi si ca t'interesse
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    ingham
    le
Merci pour vos réponses
Je sais bien qu'il faut que j'y aille doucement, mon prof ne cesse de me le répéter, c'est juste que j'aimerais jouer ce morceau en entier (je le bosse depuis que j'ai commencé la guitare, c'est un morceau qu'on m'a conseillé pour apprendre dès que j'ai commencé, donc il y a 2 mois et demi (avant même de prendre des cours)), le reste j'y arrive sans problème, c'est juste ces petits passages là

Je joue bien les arpèges avec tous les doigts (3 premières cordes > pouce, les 3 autres: index majeur et auriculaire), c'est juste la partie de la fin de l'intro que je joue qu'avec le pouce, vu que les cordes à jouer "se suivent", je n'ai pas trouvé l'intêret de me faire chier avec tous les doigts alors que le pouce fait très bien l'affaire (ca peut se faire au médiator aussi à mon avis)

igloodhumour & grostier > merci ca me fait plaisir de lire ça
NovemberRain > Ah je veux bien ça, je vais t'envoyer un MP mais j'aurais pas le temps avant ce soir (semaine ultra chargée ) Merci beaucoup

Et merci à tous pour vos réponses
Tele@Fender
ça t'empêche bien sûr pas de continuer à l'apprendre, loin de là, mais disons qu'après deux mois, il faut pas s'attendre à la jouer parfaitement...
  • Publié par
    ingham
    le
Je sais bien, j'espère juste arriver à la caler entière sans que ça explose les oreilles, de là à "jouer parfaitement" je pense que j'ai une énorme marge
the5thorseman
ingham a écrit :

Le premier c'est à la fin de l'intro, ou il y a les accords comme ceci:

---------4---
---------4---
-----4-------
--2----------

C'est comme ça dans l'originale le second accord de la mesure 22
Belgian_PEPSI
ca j'en suis pas sur du tout par contre

Perso nothing else matters est la seul chanson je fais en entier solo compris et je la maitrise pas encore super super bien... apres 9mois

perso, pour les "powerchord arpégés" et la 21eme mesure, je mets mon index sur le la note dominante et le reste, c'est un barré du petit doigt Je fais d'ailleurs tout mes powerchords comme ca, je sais pas si c'est vmt handicapant mais moi j'ai plus simple

ensuite pour cette partie, moi je fais au pouce tout sauf le mini accord a la fin de chaque descente, je sais pas si je me fais bien comprendre...

et le solo abandonne, apres 2mois et demi t'y arriveras pas Il est pas si simple qu'il en a l'air, l'apprendre lentement c'est la clé!

et pour le couplet, t'oublie qq notes dans les basses il me semble
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MetalLover
Tele@Fender a écrit :
faut apprendre à marcher avant de vouloir courir

apparemment, t'as pas fait bcp d'exercices de déliés et tu ne sais pas encore plaquer des accords correctement donc bon, rien de plus normal que t'en chies...
faut d'abord progresser

+1
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
the5thorseman
Belgian_PEPSI a écrit :

Moi si, je la connais comme si je l'avais écrite celle là, n'importe quelle version d'ailleurs!
Lanfeust
moi je dis que belgian pepsi a raison, accord de Si 7 qui offre une tension bien plus importante pour venir conclure sur le Mim.
Apres c'est chipoter car the5thhorman, car, l'accord que tu propose n'est ni plus ni moins que la meme chose en accord seulement 3 sons au lieu de 4 dans ce que dis la partoche page 1.
J'avais bossé ce morceau sur le song book officiel et je me rappel bien d'un accord 7.
the5thorseman a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Moi si, je la connais comme si je l'avais écrite celle là, n'importe quelle version d'ailleurs!

apres je trouve ça bien presomptueux de ta part...

KeViN qui deplace ce topic dans partitio, essayez de poser au bon endroit

En ce moment sur recherche de tablatures...