Pédagogie et riffothèque

Aller à la page: ... 84  
Auteur Message
2fred
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut Grigouille

Merci encore pour ce taf de dingue !
Les infos main droite sont un vrai plus

J'ai cliqué sur ton site sur le lien pour suggérer quelques tabs (Warren Haynes, Snowy White) comme indiqué mais le lien me renvoie vers une page 404.

Bon WE

grigouille
Special Supra utilisateur

Merci Fred !

Merci de m'avoir indiqué cette erreur de lien.
Je vais vérifié ça.
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Méga utilisateur

Je passe par ici faire une petite proposition :
Le lick de Slash Ghost...
Intéressant de savoir savoir ce que tu préconises pour les coups de médiator main droite.
Un riff assez entraînant et agréable
Alerter un moderateur
2fred
Special Méga utilisateur

T'es dingue, les chiens sont lachés, j'ai pas osé poster une demande ici en me disant que grigouille allait potentiellement etre trop sollicité...

Bon, comme le lien pour suggérer un truc sur son site ne fonctionne pas sur mon Mac, j'en profite du coup en passant avec du Warren Haynes (Fire in the kitchen), Gov't Mule (New World Blues) ou du Supergroove (album de 94). J'ai traduit des trucs par moi-meme, mais les indications main droite ou les details qui me manquent m'intéressent bien

slash2808
Custom Méga utilisateur

Bhen non tu postes et tu patientes... Ça viendra tôt ou tard ou peut-être pas...

Il a des milliers de riffs en attente, une multitude d'activité en parallèle mais avoir des idées et de l'inspiration venant d'autres, je crois qu'il aime ça...

Pour le like ne t'inquiète pas, il ne marche pas sur Windows non plus
Alerter un moderateur
grigouille

Salut les amis !
Je suis toujours vivant rassurez-vous

Cela fait un bout de temps que j'ai plus posté ici par manque de temps.
Et je n'ai pas retranscris de nouveaux riffs depuis le 2 février !
Je m'y suis remis hier avec 2 nouveaux riffs (et quelques solos) que je mettrai en ligne bientôt.

C'est clair que j'ai déjà une liste interminable de riffs et solos à transcrire haha, et j'avoue que j'ai du mal à tout gérer entre mes 2 chaines YouTube, le podcast Culture Guitare, mon site, etc.

Faut que je m'y remettre sérieusement en tout cas, sinon ma liste va grandir de manière exponentielle !!!

C'est clair que toutes les suggestions sont toujours bonnes à prendre, parce que ça me permet aussi de découvrir plein de morceaux que je ne connais pas forcément.

J'ai ajouté toutes vos propositions à ma liste.
Merci.

Pour le lien il faut que je regarde ça pour corriger l'erreur ou faire quelque chose de plus simple pour me suggérer les riffs (c'est aussi possible de mettre un commentaire dans l'article de mon site, je les lis tous).
Alerter un moderateur
grigouille

Tiens, juste pour info, je viens de basculer toute ma liste de riffs en attente dans un tableau excel pour facilement les dénombrer.

J'en ai 433 en attente...

J'avoue que là, je retranscris d'abord ceux qui sont les plus simples et rapides à transcrire histoire de pouvoir alléger ma liste au plus vite.

Psychologiquement, c'est important pour moi haha.
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Méga utilisateur

Alerter un moderateur
slash2808
Custom Méga utilisateur

Je peux aisément pousser ta liste jusqu'à 1000
Alerter un moderateur
grigouille

Haha ! J'en doute pas !
Alerter un moderateur
grigouille

Salut les amis !

Après 4 mois sans mise à jour, me voilà de retour avec une méga mise à jour de 34 tablatures.
Et ça me permet en plus de faire passer ma liste de riffs en attente sous le seuil des 400 tablatures ! Psychologiquement, c'est important.

Bref voici le lien : https://www.cyrilmichaud.com/apprendre-riffs-guitare

Et la liste des groupes : Anthrax, Arctic Monkeys, Buckethead, Cobra Strike, Deftones, Franz Ferdinand, Lordi, Noir Désir, Rage Against The Machine, Iron Maiden, Sum 41, Anvil, Blink-182, Deep Purple, Dream Theater, Queen, Kansas, Zebrahead, Foo Fighters, Rhapsody et Slash.
Alerter un moderateur
Page 84 sur 84 Pédagogie et riffothèque › début du sujet
Aller à la page: ... 84