Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Oui pareil ! Quand je débutais, je tombais sur des tabs injouables et je me disais : mais bordel, comment ils font pour jouer ça !!! Alors que c'est juste la tab qui était foireuse

Tout ce projet de riffothèque est justement né de cette frustration de l'époque.
2fred
Quel boulot!
Merci !

Je rebondis sur la discussion à propos du métronome et des marqueurs de rythme et mesures pour bosser en solo. Tu penses que tu pourrais intégrer ça à tes prochaines backing tracks par hasard? Ça fait peut-être beaucoup de boulot en plus, je ne veux pas demander un bras alors que tu donnes une main, c'est juste parce que je me sentais concerné par la discussion, en mettant justement un métronome en arrière-plan de tes backing tracks

Merci encore à toi pour tout ce partage
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
grigouille
Hello 2fred !

Pour le moment, je n'ai pas prévu d'ajouter un métronome à mes backing tracks. Surtout vu le son horrible d'un métronome, ça gâcherait tout

Le concept de ces backing tracks étaient justement de ne pas avoir de référence rythmique pour permettre de travailler sur n'importe quel tempo.

Vu que sur YouTube, il existe déjà des tonnes de chaines de backing tracks "classiques" avec basse/batterie/guitare, je voulais faire un style de backing track qu'on trouve assez peu, c'est-à-dire avec un seul accord (ou une seule note) et sans rythme.

Par contre, j'ai prévu d'ajouter aussi des compositions ambient sur cette chaine et là, je vais intégrer du rythme.
2fred
Sure, got it

Clair pour le son du métronome, j'avais plus en tête quelque chose qui se rapproche d'une boîte à rythme (auquel je ne connais pas grand chose cela dit dans son fonctionnement), dans la lignée des points du vue précédents (son du métronome ou rythme/percu plus réaliste) en fait
Merci en tous cas

À suivre du coup, cool
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
grigouille
Nouvelles tablatures

Mieux vaut tard que jamais !
1ère mise à jour depuis fin mai...

Riffs

Steel Panther - Asian Hooker (niveau 1)
Placebo - Taste In Men (niveau 4)


Placebo - Taste In Men
2fred
Salut Grigouille

Merci encore pour ce taf de dingue !
Les infos main droite sont un vrai plus

J'ai cliqué sur ton site sur le lien pour suggérer quelques tabs (Warren Haynes, Snowy White) comme indiqué mais le lien me renvoie vers une page 404.

Bon WE
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
Je passe par ici faire une petite proposition :
Le lick de Slash Ghost...
Intéressant de savoir savoir ce que tu préconises pour les coups de médiator main droite.
Un riff assez entraînant et agréable
2fred
T'es dingue, les chiens sont lachés, j'ai pas osé poster une demande ici en me disant que grigouille allait potentiellement etre trop sollicité...

Bon, comme le lien pour suggérer un truc sur son site ne fonctionne pas sur mon Mac, j'en profite du coup en passant avec du Warren Haynes (Fire in the kitchen), Gov't Mule (New World Blues) ou du Supergroove (album de 94). J'ai traduit des trucs par moi-meme, mais les indications main droite ou les details qui me manquent m'intéressent bien
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
Bhen non tu postes et tu patientes... Ça viendra tôt ou tard ou peut-être pas...

Il a des milliers de riffs en attente, une multitude d'activité en parallèle mais avoir des idées et de l'inspiration venant d'autres, je crois qu'il aime ça...

Pour le like ne t'inquiète pas, il ne marche pas sur Windows non plus
grigouille
Salut les amis !
Je suis toujours vivant rassurez-vous

Cela fait un bout de temps que j'ai plus posté ici par manque de temps.
Et je n'ai pas retranscris de nouveaux riffs depuis le 2 février !
Je m'y suis remis hier avec 2 nouveaux riffs (et quelques solos) que je mettrai en ligne bientôt.

C'est clair que j'ai déjà une liste interminable de riffs et solos à transcrire haha, et j'avoue que j'ai du mal à tout gérer entre mes 2 chaines YouTube, le podcast Culture Guitare, mon site, etc.

Faut que je m'y remettre sérieusement en tout cas, sinon ma liste va grandir de manière exponentielle !!!

C'est clair que toutes les suggestions sont toujours bonnes à prendre, parce que ça me permet aussi de découvrir plein de morceaux que je ne connais pas forcément.

J'ai ajouté toutes vos propositions à ma liste.
Merci.

Pour le lien il faut que je regarde ça pour corriger l'erreur ou faire quelque chose de plus simple pour me suggérer les riffs (c'est aussi possible de mettre un commentaire dans l'article de mon site, je les lis tous).
grigouille
Tiens, juste pour info, je viens de basculer toute ma liste de riffs en attente dans un tableau excel pour facilement les dénombrer.

J'en ai 433 en attente...

J'avoue que là, je retranscris d'abord ceux qui sont les plus simples et rapides à transcrire histoire de pouvoir alléger ma liste au plus vite.

Psychologiquement, c'est important pour moi haha.
slash2808
Je peux aisément pousser ta liste jusqu'à 1000
grigouille
Salut les amis !

Après 4 mois sans mise à jour, me voilà de retour avec une méga mise à jour de 34 tablatures.
Et ça me permet en plus de faire passer ma liste de riffs en attente sous le seuil des 400 tablatures ! Psychologiquement, c'est important.

Bref voici le lien : https://www.cyrilmichaud.com/a(...)itare

Et la liste des groupes : Anthrax, Arctic Monkeys, Buckethead, Cobra Strike, Deftones, Franz Ferdinand, Lordi, Noir Désir, Rage Against The Machine, Iron Maiden, Sum 41, Anvil, Blink-182, Deep Purple, Dream Theater, Queen, Kansas, Zebrahead, Foo Fighters, Rhapsody et Slash.

En ce moment sur recherche de tablatures...