Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus grosse banque de tablatures ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour je recherche la tablature du titre Gary Moore love Can make a cool of you
Merci
Slyonline2
De rien je pense réactualiser le dossier sous peu.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
pask30620
Slyonline2 a écrit :
Salut pask30620 - bizarre ton message virus, pourtant je viens de vérifier avec Avast et Norton et rien n'a été détecté, il s'agit d'un dossier de fichiers PDF compressé avec Winrar.

Tu peux y aller, tu auras juste un pop up de world of tanks a fermer, c'est tout.


Ouep c'est curieux. Merci pour ton retour et ton partage.
Slyonline2
Un gros dossier d'une banque de tablatures PDF avec pas mal d'ajouts par rapport a la dernière fois.
3 Gigas 62 quand même a décompresser.

https://www.mediafire.com/file(...)/file
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
grosson
Salut
Merci Sly pour ton partage

Je viens de transcrire "Peace and Love" des Red Hot (dernier album) au format Guitar Pro 8 ; je veux bien partager (éventuellement corriger). Je poste où ?

J'ai toutes les pistes (chant et paroles compris) ; voici, en exemple, les grattes :




En ce moment où les sites deviennent de plus en plus souvent payants, je voudrais bien "téléverser" ici et ne pas retrouver le fichier sur ces sites marchands.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
pask30620
Au cas où vous ne connaissiez pas j'ai découvert cette plateforme sur laquelle on peut trouver des tablatures à l'aide du moteur de recherche.

Le lien ci-dessous avec une recherche concernant Gary Moore pour l'exemple.

https://vdocuments.net/songboo(...)age=1
Slyonline2
@grosson Merci pour l'effort sur Peace and Love des RHCP

pask30620 a écrit :
Au cas où vous ne connaissiez pas j'ai découvert cette plateforme sur laquelle on peut trouver des tablatures à l'aide du moteur de recherche.

Le lien ci-dessous avec une recherche concernant Gary Moore pour l'exemple.

https://vdocuments.net/songboo(...)age=1


Oui pas mal, ça m'a permis de retrouver le songbook tabs du 1er album de Supergrass que j'avais égaré

Ce que je connais dans le genre aussi :
https://kupdf.net/
https://www.pdfdrive.com/
https://fr.scribd.com/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
  • #69
  • Publié par
    MLJuv
    le 20 Feb 23, 15:33
Salut
Pour les nouveaux ? ce serait encore possible d'avoir le lien de la banque des partitions, svp ? Merciiii
  • #71
  • Publié par
    MLJuv
    le 21 Feb 23, 10:55
Super sympa !!!!
Merci beaucoup.
22cmoi
Partitions + tablatures complètes avec rythme et tonalité

Du super boulot !

Merci pour ce partage, Slyonline2.

Vraiment sympa.

Une question me taraude : Tu joues tout c'a ?
Slyonline2
22cmoi a écrit :
Partitions + tablatures complètes avec rythme et tonalité

Du super boulot !

Merci pour ce partage, Slyonline2.

Vraiment sympa.

Une question me taraude : Tu joues tout ça ?


Merci, de rien

Oui je joue tout ça mais incomplètement et de manière complétement désordonné.
(j'ai renoncé quand même a m'attaquer a des trucs qui ne sont clairement pas de mon niveau : les solos d'Hendrix, SRV.... par exemple).

Je dis désordonné car souvent je vais chercher a reprendre d'abord la trame d'accords ou le riff principal, puis je vais passer a autre chose, avec toujours 5-6 titres "en cours d'avancement", puis je vais reprendre plus tard, là ou j'avais arrêté, jusqu'au moment ou j'ai le morceau entier dans les pattes.


Je te rassure tout de suite, c'est même pas le cas pour 1/4 des morceaux du dossier.

Avantages :
Souvent, en 5-6 fois j'arrive vraiment a progresser même si c'est sur des échelles de temps variables.
Finalement j'ai pu mémoriser pas mal de "gimmicks" assez variés dans des styles qui m'intéresse.

Inconvénients :
Je me disperse pas mal.
Je joue comme un robot, sans jamais atteindre la force d'un morceau original. (ça reste de la reprise)

En bref, je ne sais pas si c'est vraiment une méthode d'apprentissage efficace et ce que ça vaut tout ça, mais c'est ma manière de faire de la guitare en solitaire en tous cas.

De plus en plus, je tape dans le dossier ET je me garde un temps pour essayer de composer, trouver des plans par moi-même et essayer de développer un jeu personnel, voire faire de l'impro sur des backing tracks mais je suis encore un total newbie par rapport a tout ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
22cmoi
Bon sang tu viens de me mettre un coup au moral...

Sinon bravo et question "dispersion" je suis pareil (comme en bricolage ne jamais faire le jour même ce qu'on peut faire le lendemain, 15 ans que j'ai la baraque je viens tout juste de terminer la salle de bain...), je m'égare souvent... Internet c'est un peu un piège aussi...

Sur YT Florent Passamonti et Andy Paoli sont pas mal pour des plans blues et un peu rock et puis évidemment il y a des tas de cours et de conseils (ici même avec Zigmout par exemple) mais c'est vrai qu'on a vite fait de partir de tout les côtés.

Perso je connais bien mes pentas (M et m) mais je me rend compte que cela ne suffit pas pour être à l'aise. Je pense sincèrement que rien ne vaut le partage avec d'autres musiciens (groupe perso ou occasionnel, jam). Déjà pour jouer avec du son, du vrai (rire) et aussi pour s'écouter TOUT en écoutant les autres.

Ecouter vraiment la ligne de basse, se concentrer dessus aide, enfin moi c'a m'a aidé.

Un autre truc a été : en chorus pour une même phrase 7/8 notes parfois moins, faire l'effort, se forcer à trouver d'autres endroits pour la jouer, donc forcément d'autres tessitures et je le pratique presque systématiquement, bon parfois cela ne donne rien de particulier mais d'autres fois c'a me donne des idées...

Et le pire c'est que plus on écoute des groupes/instrumentistes qui jouent bien plus on s'aperçoit que la goutte d'eau de nos connaissances est petite...

En tout cas merci pour ton partage et bon courage.
Slyonline2
On est d'accord que c'est quand même avec d'autres musiciens qu'on progresse le mieux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur recherche de tablatures...