Polly wants un accord (Nirvana)

Olivier007
hello,

Question :
La chanson Polly (Em,G,D,C...), de nirvana, en acoustique album (pas le mtv unpludged), j'ai l'impression que la guitare de Kurt est plus ou moins désaccordée... ???
j'ai pas l'impression que ce soit un mi mineur normal, à réécouter plusieurs fois les 1eres secondes de l'intro, j'arrive pas à déterminer l'accord zarb' qu'il fait (à moins comme je dis que ce soit sa guitare désaccordée qui fasse ce mi mineur qui sonne bizzare). Sur le net, j'ai pas trouvé autre chose qu'un mi mineur normal dans les diverses retranscriptions...
suis-je le seul à me poser cette question ?

en vous remerciant.
scritch1
il est pas tout simplement accordé un demi ton ou un ton en dessous ?
caca
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Juin 2004, 08:31
ou alors il fait un bend...je sais pas si on peut faire ça sur des accords
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 09 Juin 2004, 12:55
il y a des chances que la guitare soit désaccordée.
si je ne m'abuse, la guitare avec laquelle la chanson a été enregistrée, c'était une grosse merde inaccordable qu'il avait acheté pour 3x rien...
à voir avec les connaisseurs...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Louizattaque
c'etait, une martin je crois

une droitiere retournée en gauchère !
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Cowboy From Hell
Louizattaque a écrit :

exact
Olivier007
ouais, donc désaccordage de la guitare quoi...
ça doit être ça car si on écoute bien, la suite des autres accords est un peu dissonante.
j'me demandais si il ne désaccordait pas certaines cordes d'un huitième de ton ou autre...

c'est bizarre, je suis le seul à m'être posé la question ???
Reggie31
Il est accordé un demi-ton en dessous. Il s'agit de Polly New Wave donc légèrement différent de Polly tout court.

Par exemple le ré barré se transforme en ré normal...
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 10 Juin 2004, 11:58
La guitare est accordée en Mi Mineur, c'est à dire un demi ton au plus grave. Pour faire la même chose, prend guitar pro et clique sur accordage et tu peux choisir (tu prends Em). Mais il y a une version de Polly unplugged sur Mysongbook où la guitare est accordée de cette manière et la basse aussi... J'espère que t'as compris
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Olivier007
Strokes a écrit :
La guitare est accordée en Mi Mineur, c'est à dire un demi ton au plus grave. Pour faire la même chose, prend guitar pro et clique sur accordage et tu peux choisir (tu prends Em). Mais il y a une version de Polly unplugged sur Mysongbook où la guitare est accordée de cette manière et la basse aussi... J'espère que t'as compris

sans vouloir te vexer, déjà, s'accorder un demi ton en dessous, c'est pas s'accorder en mi mineur mais en mi bemol. et je sais comment accorder ma guitare. 2ement, je parle bien de la version Studio acoustique de Polly, et non celle du MTV unpludged, et je n'ai pas eu besoin de guitar pro pr trouver les accords . et les versions de guitar pro sur cette chanson ne m'ont pas pleinement satisfaite concernant cette version studio, justement pour ce point d'interrogation dont je parle.
en fait, si tu fais attention aux accords joués sur le CD, et que tu les joues sur ta guitare (accordée standard (en mi) ou mi bemol je sais plus, je n'ai pas le cd studio sous la main là), tu verras que ce que tu joue et ce qui est joué ne sonne pas pareil.
Olivier007
refuse/resist a écrit :
Louizattaque a écrit :

exact

donc je résume, une droitière retournée en gauchère, innaccordable donc désaccordée ou mal accordée, d'où ces rendus d'accords bizzarres ...
ipop
  • ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le 10 Juin 2004, 17:44
si tu parle de la version studio, polly a été enregistrée avec une vielle guitare pourrie:
"Polly" was recorded at Vig's Smart Studios in Madison, Wisconsin during demo sessions for "Nevermind" with his 12-string Harmony Stella. It only had 5 nylon strings on it that were never changed. Tuned down about a step and a half from E and recorded with an AKG 414 microhone.

http://www.kurtsequipment.com/
Olivier007
looser a écrit :
si tu parle de la version studio, polly a été enregistrée avec une vielle guitare pourrie:
"Polly" was recorded at Vig's Smart Studios in Madison, Wisconsin during demo sessions for "Nevermind" with his 12-string Harmony Stella. It only had 5 nylon strings on it that were never changed. Tuned down about a step and a half from E and recorded with an AKG 414 microhone.

http://www.kurtsequipment.com/

ENORME MERKI !!!
voilà réponse à mon interrogation alors !
ipop
  • ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le 10 Juin 2004, 18:24
de rien
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 10 Juin 2004, 18:54
Autant pour moi mais c'était pas la peine de s'énerver, il faut se calmer les coco; ici on essaye de s'entraider et pas de s'entretuer. Si mes conneries me permettent de progresser, tant mieux mais du calme.
Faites l'amour, pas la guerre. (d'ailleur il y a u super post la dessus en ce moment alors avis aux enragés pleins d'hormones......)
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)

En ce moment sur recherche de tablatures...