Recherche petits morceaux faciles

sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le 30 Mai 2006, 18:41
bonjour,
je débute a la gratte et je cherche des morceaux faciles a jouer avec quelques accords simples a enchainer dans le style de la poupée qui fait non de polnaref niveau difficulté !

si vous pouviez m'aider ça serait sympa

merci a tous

j'attends vos réponses avec impatience
shupi
  • shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le 30 Mai 2006, 18:51
un jour en france noir désir
sd666
  • sd666
  • Publié par
    sd666
    le 30 Mai 2006, 20:26
c'est marrant que tu me propose ça car noir dez c'est mon groupe préféré ! par contre je pense que c'est encore un peu difficile pour moi ... je commence juste et je cherche des trucs plus facile ... j'arrive juste a jouer la poupée qui fait non et le début de comme as you are ... lol
kh4ine
  • kh4ine
  • Publié par
    kh4ine
    le 30 Mai 2006, 20:34
on commence tous par come as you are ^^

Tu as Nothing else Matters de Metallica, ou Stairway to Heaven de Led Zep pour jouer avec les doigts.

Sinon pour s'entrainer aux power chords tu as Metallica, Iron Maiden, et beaucoup de groupes de punks en général tels que offspring ou Blink 182 (m'en fiche de savoir si c'est du punk ou pas :p).

pour le bon vieux rock essaie Johny B Goode de Chuck Berry, c'est dur mais si tu y arrives c'est jouissif .

sinon tu t accroches a un solo un peu plus dur dès le départ, et si tu tiens, ça peut augmenter ta dextérité...j'ai commencé avec celui de Clansman, iron Maiden, un coup de coeur. Ceux de Metallica sont relativement durs a mon gouts :s.

Voila t'as de quoi faire.
sd666
  • sd666
  • Publié par
    sd666
    le 30 Mai 2006, 20:46
merci a tous pour les conseils ... j'aime bien nothing else matters mais !!!! j'y arrive pas ... je vais m'entrainer ...

sober song ... trés bonne idée

merci merci
StratoBilly
sd666 a écrit :
merci a tous pour les conseils ... j'aime bien nothing else matters mais !!!! j'y arrive pas ... je vais m'entrainer ...

sober song ... trés bonne idée

merci merci

shupi
  • shupi
  • Publié par
    shupi
    le 30 Mai 2006, 20:59
ben moi je trouve qu'il y a quand même un ecart entre come as you are et nothing else matter... je pense pas que sachant jouer come as you are l'etape suivante soit nothing else matter (pour etre plus simple)
  • Publié par
    Krémi
    le 30 Mai 2006, 22:09
si t'es pas allergique a Dutronc y'a la fille du père noel (mêmes accords que la poupée) ou l'opportuniste qui sont abordables
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 30 Mai 2006, 23:06
Boulevard of broken dreams de Greenday
Comfortably numb de Pink Floyd
Say it ain't so ( je crois) de Murray Head
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
sd666
  • sd666
  • Publié par
    sd666
    le 30 Mai 2006, 23:38
ah oui Dutronc j'y avais pas pensé ... je m'y colle de suite ...

c'est sympa de me donner tout ces morceaux car franchement je n'avais pas d'idée sur les trucs abordables pour moi qui débute juste ...

concernant nothing else matters en effet je vais attendre un peu ... j'aime bien y arriver facilement alors on verra ça plus tard !

merci encore pour tout ces conseils précieux ... super forum ... réponses rapides ... je suis ravie
katougirl
Sinon je dirai aussi
Wish you were here des pink floyd
Saez - montée la haut, jeune et con
radiohead - street spirit (arpège)
Les champs élysées aussi^^
shupi
  • shupi
  • Publié par
    shupi
    le 31 Mai 2006, 15:43
pixies - where is my mind
poum tchak
Sinon avec les accords Am F C et G tu peux faire a peu près 50 chansons ( Save tonight, no woman no cry, marcher dans le sable, tous les garçonc et les filles....)
picavalou
Everybody hurts, losing my religion de REM, dust in the wind (kansas), let it be, one of us (joan osborne), suicidal dream (silverchair), les morceaux de Saez, zombie des cranberries

En ce moment sur recherche de tablatures...