Recherche tab Echoes (Pink Floyd) JUSTE !

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 05 Fév 2008, 10:55
Hello les gens !

Je cherche une tab qui détaille de façon précise le riff de Gilmour juste après la montée dans Echoes (le truc très aérien avec des pulls off (il me semble) et delay), impossible de trouver une tab convenable de ce passage, tout ce que j'ai trouvé est très approximatif. Quelqu'un a ce passage sous la main svp ?

(j'ajouterai le timing ce soir, j'ai pas la chanson sous la main pour le moment)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
the.wall.hammer
Si jamais, on parle bien de la meme chose, tu devrai écouter la version accoustique présente dans son DVD Remember that night!

Il commence par ce riff là il me semble!

Ca donne qqchose du genre

e -0----9-----12----9-----0----9----12---14---0
B ---10---10-----10---10---10---10---10---10

Quelque chose du genre, à faire tourner en boucle... du moins c'est dans cet esprit là!

Après une grosse partie du son de cette partie c'est ses effets et ses doigts.

Meme avec un delay bien reglé c'est dur d'obtenir quelquechose qui s'en rapproche!

Bref, faut fouiller dans cette direction!

(Toi aussi t'es en train de bosser Echoes ? ^^ j'm'y suis mis y'a pas trop longtemps, et c'est vriament jouissif a jouer!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 05 Fév 2008, 12:04
Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je cherche... 'Pas con l'idée je vais en profiter pour me re-matter remember that night (c'est dans les bonus il me semble ?) .

Je vais voir ce soir si je peux en faire quelque chose .

Oui, je m'y suis mis hier soir à Echoes, ça faisait longtemps que je lui tournais autour la bougresse . Mais dur dur de trouver une bonne tab .

the.wall.hammer
Ouaip, c'est dans le DVD 2, apres Dark Globe, en bonus caché!

Sinon pour Echoes, perso j'fais un mix entre les différentes tablatures que j'ai trouvé.

Y'a tjs un passage juste qui l'est pas dans une autre, etc...

Et puis, travail avec le cd et les live (pompéi, Remember that night etc...)

Il manque plus qu'un backing track digne de ce nom, et ca serait parfait!!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 05 Fév 2008, 18:25
Ok, merci pour les conseils

the.wall.hammer
You're welcome
Entre floydiens, faut s'entraider (cf topic juste sous le tien, sur CN )
davyxtra78
Thx l'ami pour ce riff .. Je le cherchais aussi
bonjour à tous,

Je suis moi aussi un "vieux fan" de Pink Floyd et je suis allé voir le concert d eGilmour Remember that night à l'olympia.

Je suis à la recherche des partitions de echoes et plus particulièrement celle du clavier (mélodie de départ et les accord de la deuxième partie) Je jous du clavier et du sax et je souhaite interpété ce morceaux avec mes deux fils (batteur et guitariste) Merci à vous de me donner les liens où je pourrais charger ces tabs.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 10 Fév 2008, 16:30
tu peux chercher sur http://www.911tabs.com/ mais ce que j'ai trouvé n'était guère convaincant... Va falloir se filler à ses oreilles malheureusement, ou alors acheter la tab officielle.

the.wall.hammer
Messieurs...

a défaut d'avoir trouvé un backing track correct (un vrai quoi) de la durée totale de la chanson...

je vous propose si vous ne l'aviez déja... *suspens*

Le BT de Echoes en MIDI!! OUAAAAAIIIIIISSSS!! (ou pas)

bon, y'a pire comme midi, là, ca reste plus ou moins vivable (sauf la partie funky que je trouve tout simplement a gerber! le reste se défend a peut pres

http://www.allmidifiles.com/mi(...)s.mid

http://www.allmidifiles.com/ar(...)d.php

Et sur le 2° lien, "clic droit- enregistrer sous" pour l'avoir sur votre ordi...

C'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien!

J'ai trouvé un forum ricain ou un gars a une version de 10/11 min!

Avec la partie funky complete, la partie mouette supprimée, la remontée complete, et ca s'arrete pendant la partie tres aérienne dont j'ai filé un lick ressemblant en début de post!

http://www.soundclick.com/band(...)83106

A écouter ici! je lui ai envoyé un message pour savoir ou il a récup ce BT, et si y'a moyen qu'il me le file...

wait & see!

Et niala5704... comme l'a dit K.lagan, va falloir y aller a l'oreille... c'est plus compliqué, mais plus formateur aussi

j'ai trouvé ca, mais je sais pas ce que ca donne en piano, j'y connais plus rien -_-'

http://www.e-chords.com/cifra/(...)e.htm
(les accords, ainsi qu'une maniere de les jouer sont en bas de page!)

Bon courage!
et belle initiative de jouer ca avec tes enfants! j'voudrais bien que mon pere me propose ca un jour
K.Lagan
Bof au pire pour le BT moi j'arrive à, jouer par dessus la version originale . Thks pour ces infos et BT The wall hammer

the.wall.hammer
ouais, pareil, moi aussi j'arrive a jouer par dessus le cd, mais bon, un BT ca offre parfois plus de liberté...

davyxtra78
merci the.wall.hammer pour tes recherches sur un full BT...

Voici un link d'un post qu'à fait le gars "Jd0x0" en question concernant sa version d'echoes sur ce fameux BT de 10/11 min:
http://www.jsguitarforum.com/f(...)78953

On apprend rien de nouveau sur ce BT.. à part le loop pour la partie funky mais pour le reste aucune info .

Perso les gars, je me demande comment vous pouvez jouer sur la version original.. Moi, je n'y arrive pas ... le fait de me mesurer simultanément au jeu de gilmour me frustre/trouble ...

Nan sérieux je crois que je vais reprendre mon projet BT echoes... Marre de rechercher sans cess via "google notre ami " ... ça prendra le temps qu'il faut..

the.wall.hammer
C'est effectivement sur ce forum que j'ai trouvé le lien vers sa version rallongée, et je n'avais en fait pas suiivi depuis l'évolution du post (Leduc, c'est encore moi ^^)

Je viens de voir qu'effectivement il a simplement rallongé le BT de gilmourish!

Moins interessant, forcement, mais bon...

Pour jouer par dessus la version originale, bah, je coupe les médium ca "supprime" légerement la guitare... en laissant la batterie, basse et claviers audibles... plus ou moins...

du coup, le jeu de gilmour passe un peu a la trappe, meme si il en reste des traces! et puis quand on a que ca!!!

Cela dit je te soutiens dans ton projet de BT perso!! j'peux pas faire grd chose, notamment pq j'y connais rien en ce domaine, mais ca aurait été avec plaisir!! (tiens nous au courant de l'évolution du bouzin si tu te lances!)
davyxtra78
oui effectivement j'ai vu tes deux posts dont celui d'aujourd'hui...

Thx pour ton soutien .. Mais sache que moi aussi je ne suis pas expert dans ce domaine ... Mais quand on se fixe un but et qu'on a un peu de volonté, on peut surmonté ses lacunes...

là je prépare de nouveaux echantillons pour le BT avec goldwave.. Par contre sous vista, impossible de faire tourner Cubase correctement ... je pense ke je vais telecharger la version demo sonar 7..ça à l'air d'être un bon millésime : http://sequenceur-generaliste.(...).html
Ou sinon j'installe win xp par le biais de vmware ... mais bon je trouve cette solution bête ...

So wait and see..

En ce moment sur recherche de tablatures...