TAB de "Let's Dance" David Bowie

Bonjour tout le monde
après avoir fait le tour entier sur le net,
je viens à vous pour avoir la tablature de Let's Dance de David Bowie
merci de m'aider
musicalement
johnjohn
arpeggi
Voilà ce que j’ai repiqué à l’oreille
Tout d’abord la tonalité est Sibm mais je l’ai retranscrit en Sim (Sim Dorien pour être précis)
pour que ça soit plus clair on pourra ensuite l'abaisser d'un 1/2 ton pour sonner comme l'original (ou accorder sa guitare en Mib , fréquent chez SRV)

Ça donne

Intro
E7 / / / | E7 / / / | E7 / / / | E7 / / /|

Couplet x3 (1x sans chant)
Bm7 / / / | / / / / | E7 / / / | / / / / |
G / / / | / / / / | Bm7 / / / | / / / / |

Refrain
A / / / | / / / / | D / E / | D / E / |
A / / / | / / / / | D / E / | D / E / |
A / / / | F#m/ / / | D / / / | E / / / |
(Intro)E7 / / / | E7 / / / | E7 / / / | E7 / / /|


J’ai aussi trouvé ces accords à jouer sur le couplet
:
   Bm11  E7    G/B     
|--12----10----7----|
|--12----9-----8----|
|--11----9-----7----|
|--12----9-----9----|
|-------------------|
|-------------------|


Pour le solo de SRV ce qu’on peut dire c’est qu’il joue sur la penta mineure, peu de notes mais quel feeling ! comme d’hab quoi
groul
  • #3
  • Publié par
    groul
    le 26 Jul 04, 09:32
john john> toi t'as vu trafic music jeudi soir )))

arpeggi> quel rapport avec SRV ??? il a repris let's dance ???
arpeggi
SRV joue le solo Bowie l'avait prit en guest sur ce titre, par contre je ne sais pas si il joue autre chose sur ce titre (rythmique)
dontleaveme
moi je l'ai vue il était bien sympa ce trafic!!
dontleaveme
moi je l'ai vue il était bien sympa ce trafic!!
dontleaveme
moi je l'ai vue il était bien sympa ce trafic!!
dontleaveme
moi je l'ai vue il était bien sympa ce trafic!!
arpeggi
par hasard tu l'aurais pas vu il était pas bien sympa ce trafic??
krapal
Yope à tous!

Effectivement, il était bien sympa ce Trafic...
Pour Let's Dance, SRV ne joue que les solos (et sur le même album, il en fait d'autres, il me semble sur China Girl notamment. Il devait même accompagner le Thin White Duke en tournée, mais ils se sont engueulés parce que le Texan le trouvait trop "ampoulé" disons. Dommage...).
C'est Nile Rogers et (si ma mémoire est bonne) Carlos Alomar qui s'occupent des 6 cordes sinon.

Concernant la partoche, voici ce que j'avais repiqué à l'oreille (et j'avoue que je n'y ai pas passer 3 heures non plus donc...) :

Couplet/refrain : Lam, Fa (et pis un p'tit passage de transition en sol qui fait pas de mal)
Pont : Sol, Do, Ré (tout ça 2x)
puis Sol, Mim, Do, Ré

Je me la fait du coup en 3 doses matin-midi et soir en acoustique et ça passe tout seul!!!

Vala vala!
krapal
Yope à tous!

Effectivement, il était bien sympa ce Trafic...
Pour Let's Dance, SRV ne joue que les solos (et sur le même album, il en fait d'autres, il me semble sur China Girl notamment. Il devait même accompagner le Thin White Duke en tournée, mais ils se sont engueulés parce que le Texan le trouvait trop "ampoulé" disons. Dommage...).
C'est Nile Rogers et (si ma mémoire est bonne) Carlos Alomar qui s'occupent des 6 cordes sinon.

Concernant la partoche, voici ce que j'avais repiqué à l'oreille (et j'avoue que je n'y ai pas passer 3 heures non plus donc...) :

Couplet/refrain : Lam, Fa (et pis un p'tit passage de transition en sol qui fait pas de mal)
Pont : Sol, Do, Ré (tout ça 2x)
puis Sol, Mim, Do, Ré

Je me la fait du coup en 3 doses matin-midi et soir en acoustique et ça passe tout seul!!!

Vala vala!
krapal
Yope à tous!

Effectivement, il était bien sympa ce Trafic...
Pour Let's Dance, SRV ne joue que les solos (et sur le même album, il en fait d'autres, il me semble sur China Girl notamment. Il devait même accompagner le Thin White Duke en tournée, mais ils se sont engueulés parce que le Texan le trouvait trop "ampoulé" disons. Dommage...).
C'est Nile Rogers et (si ma mémoire est bonne) Carlos Alomar qui s'occupent des 6 cordes sinon.

Concernant la partoche, voici ce que j'avais repiqué à l'oreille (et j'avoue que je n'y ai pas passer 3 heures non plus donc...) :

Couplet/refrain : Lam, Fa (et pis un p'tit passage de transition en sol qui fait pas de mal)
Pont : Sol, Do, Ré (tout ça 2x)
puis Sol, Mim, Do, Ré

Je me la fait du coup en 3 doses matin-midi et soir en acoustique et ça passe tout seul!!!

Vala vala!
krapal
Yope à tous!

Effectivement, il était bien sympa ce Trafic...
Pour Let's Dance, SRV ne joue que les solos (et sur le même album, il en fait d'autres, il me semble sur China Girl notamment. Il devait même accompagner le Thin White Duke en tournée, mais ils se sont engueulés parce que le Texan le trouvait trop "ampoulé" disons. Dommage...).
C'est Nile Rogers et (si ma mémoire est bonne) Carlos Alomar qui s'occupent des 6 cordes sinon.

Concernant la partoche, voici ce que j'avais repiqué à l'oreille (et j'avoue que je n'y ai pas passer 3 heures non plus donc...) :

Couplet/refrain : Lam, Fa (et pis un p'tit passage de transition en sol qui fait pas de mal)
Pont : Sol, Do, Ré (tout ça 2x)
puis Sol, Mim, Do, Ré

Je me la fait du coup en 3 doses matin-midi et soir en acoustique et ça passe tout seul!!!

Vala vala!
arpeggi
krapal a écrit :
Couplet/refrain : Lam, Fa (et pis un p'tit passage de transition en sol qui fait pas de mal)
Pont : Sol, Do, Ré (tout ça 2x)
puis Sol, Mim, Do, Ré


je pense qu'il y aun petit accords entre ton lam et fa (un D7)

pour ma part je la joue en Sim voilà ce que j'ai noté plus haut dans le topic
Citation:
Intro
E7 / / / | E7 / / / | E7 / / / | E7 / / /|

Couplet x3 (1x sans chant)
Bm7 / / / | / / / / | E7 / / / | / / / / |
G / / / | / / / / | Bm7 / / / | / / / / |

Refrain
A / / / | / / / / | D / E / | D / E / |
A / / / | / / / / | D / E / | D / E / |
A / / / | F#m/ / / | D / / / | E / / / |
(Intro)E7 / / / | E7 / / / | E7 / / / | E7 / / /|


J’ai aussi trouvé ces accords à jouer sur le couplet
Code:
Bm11 E7 G/B
|--12----10----7----|
|--12----9-----8----|
|--11----9-----7----|
|--12----9-----9----|
|-------------------|
|-------------------|



Donc en lam je jouerai plutot comme ça
Am7 / / / | / / / / | D7 / / / | / / / / |
F/ / / | / / / / | Am7 / / / | / / / / |
oui oui je l'ai vu le trafic
et quand il a pris sa guitare pour jouer ces gimmick, il m'a scotché lol
en tout cas merci de vos réponse

En ce moment sur recherche de tablatures...