Tablature metal facile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
oblige que ce soit metal?
sinon c'est pas tout a fait metal, mais il y a plein de chanson de Rage Against the Machine..
Par exemple:
Bombtrack
Freedom (un peu rapide )
Kick out the Jams

Mais bon, ca sans autres instruments ca fera pas trop l'affaire
bonjour :)
Hooli
  • #16
  • Publié par
    Hooli
    le 24 May 05, 21:26
Non RATM c'est bien aussi mais si tu dis que sans les autres insctruments c'est pas top .. enfin je vais quand meme me prendre la tab et essayer
Merci à toi

EDIT : je viens de télécharger Boomtrack et ca va ca devrait etre dans mes cordes (petit jeu de mot..... ok je )
Antickriszt
Lord of the ring, de timo tolki... bien que la tab de mysongbook ne vale pas grand chose...
bon, sauf le solo final mais le reste est franchement accessible, et sonne bien

cela dit comme l'a dit ché plu qui sur ce thread, comencer en apprenant les grands classique ne sert pas à grand chose dans l'objectof d'un apprentissage plus global... enfin c'est ce que je me dis maintenant, avec en gros, un an de recul... je ne me suis mis à apprendre et à bosser érieusement ma technique et mes gammes depuis quelques semaines, et j'hallucine devant les progrès que je fais de jour en jours...
alors que je me suis acharné pendant un an à rechercher des morceau ou bouts de morceau jouables...

c'est une approche que je te déconseille comme on me l'avait déconseillé quand j'ai commencé

donc, dis toi que tu commenceras la gratte dans un an
It ain't over !
justman76
apprends d'abord les accords principaux avec leurs extensions,7eme, mineures majeures etc etc...c'est de la théorie, mais c'est tres simple, suffit de s'y pencher quelques heures minutes dessus...

apres aprends ta pentatonique mineure...tu développeras ton aller retour...

ca cela sera le coté chiant et pas evident au début...mais tu gagneras en agilité main droite...

apres tes morceaux coumeront tous seuls...

cet apprentissage (basique) peut se faire en un ou deux mois, si tu bosses régulierement...ce n'est pas long dans la vie d'un guitariste...

perso, lorsque j'ai commencé, je voulais jouer, "smoke on the water" de deep purple, la aucun probleme, j'ai appris rapidement... puis je voulais jouer aussi, " long train running" des doobie brothers...je n'y arrivais pas trop, me susi acharné,mais c'était pas evident,j'ai fais ce que je t'ai dis plus haut, et apres, no problémo, c'est passé nickel...
alors fonce !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    W
    le 24 May 05, 22:16
justman76 a écrit :
apprends d'abord les accords principaux avec leurs extensions,7eme, mineures majeures etc etc...c'est de la théorie, mais c'est tres simple, suffit de s'y pencher quelques heures minutes dessus...

apres aprends ta pentatonique mineure...tu développeras ton aller retour...

ca cela sera le coté chiant et pas evident au début...mais tu gagneras en agilité main droite...

apres tes morceaux coumeront tous seuls...

cet apprentissage (basique) peut se faire en un ou deux mois, si tu bosses régulierement...ce n'est pas long dans la vie d'un guitariste...

perso, lorsque j'ai commencé, je voulais jouer, "smoke on the water" de deep purple, la aucun probleme, j'ai appris rapidement... puis je voulais jouer aussi, " long train running" des doobie brothers...je n'y arrivais pas trop, me susi acharné,mais c'était pas evident,j'ai fais ce que je t'ai dis plus haut, et apres, no problémo, c'est passé nickel...
alors fonce !


Ouais mais en commençant par là, c'est comme ça que tu dégoutes des gens lol. Je suis completement d'accord avec toi en ce qui concerne la théorie mais en pratique, pour un débutant, c'est super lourd de jouer un truc qui ne lui plait pas...
Il ne faut pas perdre de vue la notion de guitare/plaisir... Ensuite quand il verra (tout comme toi) qu'il aura besoin de telle ou telle chose pour caler un morceau de brute, ben il travaillera...
slopy
  • #20
  • Publié par
    slopy
    le 24 May 05, 22:23
moi je te conseil du aqme style "si n'existe pas" qui est tres facile
ou du pleymo "blohm"
mais SOAD slipknot .....je pense que en 2 mois de gratte sa va etre dur
si en plus tu a un peu de mal sur smell like teen spirit
mais du nirvana aussi c'est tres bon pour le debut
"rape me"
bon grattage
justman76
Deubeuliou a écrit :
justman76 a écrit :
apprends d'abord les accords principaux avec leurs extensions,7eme, mineures majeures etc etc...c'est de la théorie, mais c'est tres simple, suffit de s'y pencher quelques heures minutes dessus...

apres aprends ta pentatonique mineure...tu développeras ton aller retour...

ca cela sera le coté chiant et pas evident au début...mais tu gagneras en agilité main droite...

apres tes morceaux coumeront tous seuls...

cet apprentissage (basique) peut se faire en un ou deux mois, si tu bosses régulierement...ce n'est pas long dans la vie d'un guitariste...

perso, lorsque j'ai commencé, je voulais jouer, "smoke on the water" de deep purple, la aucun probleme, j'ai appris rapidement... puis je voulais jouer aussi, " long train running" des doobie brothers...je n'y arrivais pas trop, me susi acharné,mais c'était pas evident,j'ai fais ce que je t'ai dis plus haut, et apres, no problémo, c'est passé nickel...
alors fonce !


Ouais mais en commençant par là, c'est comme ça que tu dégoutes des gens lol. Je suis completement d'accord avec toi en ce qui concerne la théorie mais en pratique, pour un débutant, c'est super lourd de jouer un truc qui ne lui plait pas...
Il ne faut pas perdre de vue la notion de guitare/plaisir... Ensuite quand il verra (tout comme toi) qu'il aura besoin de telle ou telle chose pour caler un morceau de brute, ben il travaillera...


j'ai cité ici, le coté chaint,mais obligé, si on veut faire quelque chose de ses 4 doigts de la main gauche...apres tout dépend si la personne veut faire gratouille ou progresser...
mais rien n'empeche de bosser ses gammes et a coté de jouer de petis morceaux, car faire de la technique tout le temps c'est barbant, meme si j'apprecie cela...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Y.Tim.C
Mais les gars.. on peut faire un peu des deux non?

Eh dites moi, je prend des cours de guitarres depuis un an, on m'apprend la technique (position, doigts, blablabla) mais pas les gammes Donc par quel bout commenceR?

Jai guitar pro et il y atoutes les gammes dessus..

Qu'est-ce que je devrais faire d'abord?
bonjour :)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    W
    le 24 May 05, 22:26
Vise un morceau qui te plait et apprends les techniques qu'il te faut pour le jouer correctement...
Billy Haze
pour soad, y a aussi atwa et toxicity qui sont facile pour débuter...
Always Root For The Underdog
justman76
Y.Tim.C a écrit :
Mais les gars.. on peut faire un peu des deux non?

Eh dites moi, je prend des cours de guitarres depuis un an, on m'apprend la technique (position, doigts, blablabla) mais pas les gammes Donc par quel bout commenceR?

Jai guitar pro et il y atoutes les gammes dessus..

Qu'est-ce que je devrais faire d'abord?

apprends la pentatonique mineur...c'est le fondamental...tout les plus grands solos ont été construits sur cette gamme...apres tu bosseras tes modes etc etc etc...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Asdrubaelvect
Whiplash

metallica

Sisi j'insiste
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
coyote
Forum -> Recherche de tablatures
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur recherche de tablatures...