Tabs toutes simples

  • #1
  • Publié par
    KERM!T
    le 03 Nov 02, 15:43
salut,
je débute à la guitare électrique et je ne sais vraiment pas par quoi commencer...
je commence à maitriser l'intro de "come as you are" (ca va, vous foutez pas de ma gueule !)

mais bon, bref, vous n'auriez pas quelques titres sympas et super faciles à jouer dans ce genre là, avec 3,4 accords tout cons ?
rtauber
j'etait dans le meme cas que toi ya 3 mois!
va sur 1001tabs ya une rubrique debutants si je me souvient bien
bonne recherche et bon courage
c'est pas moi qui l'ai dit !!!
c'est ma bouche...
_-Slash-_
Serrana de Jason Becker hihihihi

Non bon plus sérieusement.... quel style, autant commencer par des morceaux que tu aimes, non ?
  • #4
  • Publié par
    KERM!T
    le 03 Nov 02, 16:33
et qu'est ce que ça donne 3 mois après ?
t'arrives à jouer correctement ou pas encore ?
rtauber
a vrai dire je suis pas encore sur guitare electrique mais sur seche
j'aurai ma gratte a noel!!!
sinon bas moi en fait je fait pas trop de tabs
je me suis acheter une methode super
"je m'accompagne facilement a la guitare"
elle coute 30 euro
mais elle est vraiment bien
et pis tu progresses vite donc c'est cool
en plus c'est en etape
et pis t'a des morceau apres
meme si c'est pas trop mon style
mais je me debrouille
bonne chance
tout le monde sait ce que c'est au debut
c'est pas moi qui l'ai dit !!!
c'est ma bouche...
  • #6
  • Publié par
    KERM!T
    le 03 Nov 02, 16:51
quel style ?
franchement, je m'en fous... du moment que ce soit facile et, si possible, assez connus pour que je puisse avoir la mélodie en tete (ou mieux, en CD)...
du classic rock, quoi... genre beatles, stones, bowie, à la limite du bob marley, du nirvana mais je l'ai deja dis, enfin, tout ce qui sonne bien avec une gratte electrique...
j'aimerais bien aussi savoir jouer du REM, mais je ne vois pas encore ce qui est facile à jouer et ce qui ne l'est pas...
rtauber
bas si tu parles du style de la methode
bas ya casiment tous sauf ce que j'aime: pop rock!!! et progressif!!!
mais tout est super connu
ya pas mal d'etude initiation avec dire straits qui sont sympa sur la methode!!!
j'espere t'avoir aidé!
c'est pas moi qui l'ai dit !!!
c'est ma bouche...
  • #8
  • Publié par
    KERM!T
    le 03 Nov 02, 19:24
jai pas trouver la rubrique debutant sur 1001tabs... t'es sur que c sur ce site ???
_-Slash-_
Cherche les tablatures d'INXS, c'est assez simple et (avis perso) c'est beau
mr_mat
nirvana - about a girl

2 accords !! (a part si tu veut jouer le refrain mais bon plus tard )
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    May
    le 08 Nov 02, 14:35
Youp à tous,

Ben c'est mon premier post ici, j'ai envi de répondre parceque j'ai commencé la gratte il y a 6 mois, donc je me suis posé les mêmes questions. Mois au début ce que j'avais fait c'est chercher plusieurs morceaux simples qui utilisent tous les accords qui reviennent sur pratiquement tous le morceaux de bout de manche (les accords non barré Majeur ou mineur à part le Fa et le Si).
Par exemple regarde les tabs de L'opportuniste (Dutronc), Animal instinct (cramberies) et tous les trucs du même style, c'est à dire son clair joué à la croche.
Ensuite tu fais tourner les morceaux jusqu'à ce qu'il passe nikel, et tu attaque les barrés et tu recommence la même...et puis les rythmiques doubles croches et puis.... ....les solos endiablés.
Je te rassure j'en suis pas là, non plus
thieery
Les gars, si vous comprennez le british, il y a deux bouquins fabuleux :

Guitar for dummies (initiation)

Guitar Rock for dummies (perfectionnement rock)

L'approche us est différente de l'approche francaise les bouquins font 350 pages dont plus de 200 de technique pure ( de plus pas le remplissage partitions/tablatures des méthode françaises).

pour le premier:
La progression se fait par paliers avec de nombreux exercices pratiques.
(accords de base, rythmique de base,mélodie de base, accords barrés,power cords, rythmique plus compliquée,mélodie plus compliquée, hammer-on, pull-off,slides, vibratos-----Quand les techniques de base sont acquises les différent styles: rock, blues,folk, classique...)

Le second approfondi les connaissances acquises en Rock.

-avec les deux volumes et 3h/j progression d'un niveau 0 à un bon niveau en moins d'un an.
OK, merci les gars...
D'autres idées ???
les chansons des beatles, c'est lesquels les plus simples ???
en tout, j'ai téléchargé Guitar Pro, c'est super comme programme !
Regarde sur le même site que guitarpro, il y a plein de tablatures , pour commencer les beatles "Hey jude" "let it be".
@+ DD

En ce moment sur recherche de tablatures...